Formule/macro pour insérer plusieurs onglets dans une feuille

pecheur2716 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pecheur2716 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je suis entrain de concevoir un tableau personnel pour me faire un récapitulatif de mes sessions de pêche.
J'avais en idée de faire un Onglet Récapitulatif et plusieurs onglets suivants mes lieux de pêche (Onglet 1, 2, 3, etc..)

Je suis parti sur la même base pour chaque onglet.

Cependant, je suis bloqué pour la saisie. J'aimerai lorsque j'effectue une saisie sur un onglet 1 par exemple que l'onglet Récapitulatif soit rempli automatiquement en suivant l'ordre chronologique des dates que j'aurais indiquée. Je n'ai pas envie de faire une double saisie à chaque fois.

Que faut-il faire ?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

Bonjour,

Je n'ai pas envie de faire une double saisie à chaque fois.

Pour cela, je crois que le plus simple c'est d'avoir ta base dans un seul onglet et si tu veux voir un lieu de pêche, il te suffit de faire un filtre sur ce lieu.
0
pecheur2716 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je sais bien, c'est ce que j'ai mis en place actuellement mais je voulais faire évoluer mon fichier pour découvrir un peu Excel et les macros.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

Si c'est pour découvrir un peu les macros, pourquoi ne pas essayer de faire un formulaire pour saisir tes données : je pense que c'est assez formateur pour comprendre le fonctionnement.
0
pecheur2716 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela semble possible avec ce que je souhaite réaliser ?

Car je ne connais pas le nombre exact d'onglet que je vais créer suivant les lieux de pêche que je compte pêcher.

Donc c'est une variable assez aléatoire non ?

La seule saisie que je m'autorise à faire est dans les onglets suivants mes lieux de pêche.. L'onglet récapitulatif ne sera qu'une sorte de copie de toutes mes saisies faites par chaque onglet mais classé dans l'ordre chronologique des dates.
0

Bonsoir,

Cela semble d'autant plus possible que si tu fais ta saisie dans un formulaire, tu pourras facilement alimenter la feuille concernée et le "Récapitulatif".

je ne connais pas le nombre exact d'onglet
En informatique, c'est binaire, à partir du moment où tu sais traiter 2 cas tu peux en traiter à l'infini. Tu fais saisir le lieu et s'il est nouveau, tu crées un nouvel onglet qui sera traité comme les autres.
0

Et ça se crée comment un formulaire de saisie ?
0

Bonjour,

Tu peux regarder ce tutoriel qui te donnera une petite idée.
Ensuite il faut s'immerger dans les objets VBA et en comprendre le fonctionnement.
0