Ouverture fichier sur un onglet

Marlj Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marlj Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une bizarrerie sur un fichier que j'aimerais comprendre. J'ai un fichier Excel avec plusieurs onglets, environ 50. C'est un fichier utilisé dans un bureau et qui est partagé.

En général quand on enregistre un document Excel, il l'enregistre sur l'onglet sur lequel on est placé. Cependant, dans mon fichier il s'ouvre toujours sur un onglet spécifique (disons l'onglet #35) peu importe sur quel onglet on était quand on a enregistré. Pourquoi? Et qu'est-ce que je dois vérifier pour qu'il s'enregistre sur l'onglet actif quand on enregistre et ferme le fichier?

Je sais qu'il existe une macro pour ouvrir sur un onglet spécifique, mais ce n'est pas mon besoin, je veux juste qu'il soit sur l'onglet actif au moment de fermer.

Merci.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

Bonjour,

Je sais qu'il existe une macro pour ouvrir sur un onglet spécifique
As-tu vérifié qu'elle n'était pas dans ton classeur ?
0
Marlj Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonne idée, mais non, il n'y a pas de macro. :(
0