Excel tri automatique
mouneah
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un tableau avec 16 colonnes et 50 lignes pour enregistrer des rendez vous avec nom des personnes numéro téléphone date de rendez vous etc.. et je souhaiterais que mon tableau soit trié automatique par date de rendez vous pouvez vous m'aider pas à pas car je suis novice sur Excel. Merci d'avance
J'ai créé un tableau avec 16 colonnes et 50 lignes pour enregistrer des rendez vous avec nom des personnes numéro téléphone date de rendez vous etc.. et je souhaiterais que mon tableau soit trié automatique par date de rendez vous pouvez vous m'aider pas à pas car je suis novice sur Excel. Merci d'avance
A voir également:
- Excel tri automatique
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Si tu es novice, tu n'y arriveras pas,
car il faudrait écrire un code VBA pour créer une macro ...
Mais il suffit d'un clic pour faire le tri chaque fois que tu le souhaites !
Alors pourquoi automatiser ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
car il faudrait écrire un code VBA pour créer une macro ...
Mais il suffit d'un clic pour faire le tri chaque fois que tu le souhaites !
Alors pourquoi automatiser ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Bonjour, Raymond merci pour ta réponse mais c'est pas celle que j'attendais. Je veux un tri automatique car je ne suis pas la seule à utiliser ce tableau. C'est vraiment compliqué de créer un code VBA? Tu peux pas m'expliquer comment faire?
Merci
Merci

Non ; même moi je ne sais pas faire ... Je ne suis jamais parvenu à comprendre VBA !
Ton argument "je ne suis pas la seule ..." ne tient pas la route : tout le monde sait cliquer sur une icône.
Mais tu n'as qu'à transférer ton tableau sur Access, qui fait le tri automatique sans même qu'on lui demande ...
C'est bien, la retraite !
Surtout aux Antilles ... :-)
Tu n'avais pas l'air de savoir qu'il existait des outils de tri et de filtre dans Excel ;
je t'ai montré où les trouver ...
Si tu avais seulement pris la peine de le tester, tu aurais constaté que lorsqu'on lance le tri depuis une colonne de données alphabétiques la fenêtre propose l'option "Trier de A à Z" ;
et quand le tri s'opère depuis une colonne de valeurs numériques, la même fenêtre propose "Trier du plus petit au plus grand".
Tu as suivi ?
je t'ai montré où les trouver ...
Si tu avais seulement pris la peine de le tester, tu aurais constaté que lorsqu'on lance le tri depuis une colonne de données alphabétiques la fenêtre propose l'option "Trier de A à Z" ;
et quand le tri s'opère depuis une colonne de valeurs numériques, la même fenêtre propose "Trier du plus petit au plus grand".
Tu as suivi ?