Récuparation de donnee d'une cellule dans un colonne

mwanakin Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour chers tous,

j'ai cherche une formule qui va m'aider a récupérer "le débit" de la colonne "facture", et la placé dans la colonne "débit récupéré ".
en faisant une comparaison, si le donnée de la colonne répertoire est égale a la colonne facture.

par exemple:

répertoire | facture
810358 = 810358 alors débit récupéré = 214,31

please help!!
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour tous
si vos données sont à comparer sur la même ligne:
avec en exemple les répertoires en A2 et les factures en C2:
en B2
=SI(A2=C2;D2;"")

si les données à comparer peuvent ne pas être sur la même ligne, comment est indiqué le montant?

crdlmnt
1
mwanakin Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Vaucluse pour la formule de "SI" mais il y a un problème avec le numéro qui ne sont pas sur la même ligne!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Alors essayez en conservant les mêmes colonnes, pour renvoyer le montant si A se retrouve en C:

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;C:D;2;0);"")

(SIERREUR ne peut s'appliquer qu'à partir d'Excel 2007. Si ce n'est pas votre cas , revenez

et si ça ne convient pas, placer un exemple de votre tableau avec des lignes ou les N° ne correspondent pas, car on ne sait pas très bien comment placer le montant dans ce cas
(si le N° en A2 se retrouve en DC8, vous aurez en C2 la valeur de D8 en ligne avec A2, mais qu'aurez vous alors en D2?)

à vous lire
crdlmnt
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour ,

si je comprends bien, je pense qu'une recherchev suffit !

Cordialement ,
0
mwanakin Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment je vais procédé avec "recherchev" par rapport a mon tableau?

merci.
0