Affecter une couleur a cellule que celle de la cellule a coté
mohidou
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon probleme est que:la cellule A2 possede une condition si date entre interval est vrai alors on affecte a la cellule une couleur et par la suite on affecte la meme couleur a la cellule B2 automatiquement.
SVP esqe qlqun pourrait m'aider.
merci d'avance.
mon probleme est que:la cellule A2 possede une condition si date entre interval est vrai alors on affecte a la cellule une couleur et par la suite on affecte la meme couleur a la cellule B2 automatiquement.
SVP esqe qlqun pourrait m'aider.
merci d'avance.
3 réponses
-
Bonjour,
La cellule A2 a probablement une mise en forme conditionnelle ? Il suffit de mettre la même mise en forme conditionnelle à B2.
Les mises en forme conditionnelles se trouvent dans l'onglet "Acceuil" du ruban d'Excel, de là vous pouvez consulter les mises en forme conditionnelles sur votre classeur -
Bonjour,
il suffit d'appliquer la condition de la colonne A aux colonnes A et B,
supprime ta mise en forme conditionnelle colonne A, puis sélectionne la plage colonne A et B
Mise en forme conditionnelle
il suffit de saisir un dollar devant l'adresse de la cellule faisant référence à la colonne A
si tu avais donné ta formule on te l'aurait modifiée, dans le principe
=$A1="VRAI"
-
-
Bonjour
Les MFC "standards ne s'appliquent qu'au cellules qui les contiennent, (sauf erreur)
Sélectionner la plage A:B à traiter
pour mettre les deux cellules sur la même ligne dans la même couleur, il faut utiliser la MFC par formule:
Icône MFC / Nouvelle règle / Utiliser une formule
la formule si la plage commence en ligne 2:, avec des dates limites en Z1 début et Z2 fin à adapter
=ET($A2>=$Z$1;$A2<=$Z$2)
"format" / formater / OK / OK
attention aux signe $ devant le A et pas devant le 2 et blocage complet des Z1 et Z2
crdlmnt
-
-
Re,
Mais en B2 tu ne peux avoir que ces deux dates 1/01/2016 et 20/01/2016 ou ces deux dates sont dans la même cellule !
le plus simple est d'avoir un exemple de fichier que l'on voit sa structure que tu peux joindre à partir de ce lien
https://www.cjoint.com/