Fonction nbcar + si ?
Résolu
CG
-
CG -
CG -
Bonjour,
Je cherche à associer les fonction 'nbcar' et 'si'.
J'ai plusieurs colonnes de données contenant des lettres (une lettre par case) et je voudrais savoir combien il y a de A, combien il y a de B....
Donc utilisé la fonction 'nbcar' mais y associer un 'si', pour compter juste tout les A par exemple.
La combinaison semble impossible en l'état, mais vous aurez peut être des idées?
Je précise que je suis sous mac avec Excel 2011.
Merci par avance!
Je cherche à associer les fonction 'nbcar' et 'si'.
J'ai plusieurs colonnes de données contenant des lettres (une lettre par case) et je voudrais savoir combien il y a de A, combien il y a de B....
Donc utilisé la fonction 'nbcar' mais y associer un 'si', pour compter juste tout les A par exemple.
La combinaison semble impossible en l'état, mais vous aurez peut être des idées?
Je précise que je suis sous mac avec Excel 2011.
Merci par avance!
A voir également:
- Fonction nbcar excel
- Fonction si et - Guide
- Nbcar en anglais - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
1 réponse
Bonsoir
Je ne comprends pas pourquoi utiliser NBCAR qui donne le nombre de caractères dans une chaine puisque tu dis qu'il n'y a qu'une lettre par cellule la fonction renverra toujours 1 !
Si tu ne veux compter que les A par exemple, il faut utiliser NB.SI ainsi :
=NB.SI(plage de recherche;"A")
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Je ne comprends pas pourquoi utiliser NBCAR qui donne le nombre de caractères dans une chaine puisque tu dis qu'il n'y a qu'une lettre par cellule la fonction renverra toujours 1 !
Si tu ne veux compter que les A par exemple, il faut utiliser NB.SI ainsi :
=NB.SI(plage de recherche;"A")
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Merci pour votre réponse.
Je pensais bêtement que, comme je voulais compter des caractères et pas des chiffres, il me fallait obligatoirement utiliser la fonction nbcar.
Problème résolu!