A voir également:
- Nb.si plusieurs plages
- Nb.si en anglais - Guide
- Nb.si couleur - Guide
- Nb.si contient texte ✓ - Forum Excel
- Excel : si ma cellule contient tel texte ou tel texte ✓ - Forum Excel
- Nb.si 2 critères dans 2 plages ✓ - Forum Excel
4 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 714
1 déc. 2007 à 22:33
1 déc. 2007 à 22:33
bonjour
Tu peux essayer avec une formule matricielle mais tu as à peu près le même type de formule
Par contre, je ne connais pas ton classeur mais tu pourrais aussi faire le comptage même sur les colonnes non concernées :
Bien sûr si au lieu des pommes c'est des 1 ou des zéros ...
Tu peux essayer avec une formule matricielle mais tu as à peu près le même type de formule
=SOMME((A1:A7="pommes")*1;(C1:C7="pommes")*1;(F1:F7="pommes")*1) à valider par "ctrl + maj + entrée" simultanément
Par contre, je ne connais pas ton classeur mais tu pourrais aussi faire le comptage même sur les colonnes non concernées :
=SOMME((A1:F7="pommes")*1) ou =SOMME((A1:IV5000="pommes")*1) à valider par "ctrl + maj + entrée" simultanément
Bien sûr si au lieu des pommes c'est des 1 ou des zéros ...
En fait c'est pour faire les statistiques d'une équipe :
Une pages par match, une colonne buts et une colonne assists où je mets les noms, puis je compte par exemple combien de fois est cité Jean.
Le problème est que je ne peux pas englober plusieurs colonnes, car sinon il va chercher aussi dans les assists. Le problème est qu'il y a plusieurs pages et ça me fait une formule énorme avec une SOMME ou une addition de NB.SI
Une pages par match, une colonne buts et une colonne assists où je mets les noms, puis je compte par exemple combien de fois est cité Jean.
Le problème est que je ne peux pas englober plusieurs colonnes, car sinon il va chercher aussi dans les assists. Le problème est qu'il y a plusieurs pages et ça me fait une formule énorme avec une SOMME ou une addition de NB.SI
Tu sélectionne des deux champs, clic droit, définir un nom. puis tu utilise ce nom dans les formules
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 714
2 déc. 2007 à 17:57
2 déc. 2007 à 17:57
bonjour
Qu'appelles-tu page ? c'est un onglet ou une page d'édition ?
Avec les formules matricielles il est tout à fait possible de gérer des classements sportifs (buteurs ou équipes, etc) mais il faut que les données soient enregistrées de façon à permettre leur utilisation.
Qu'appelles-tu page ? c'est un onglet ou une page d'édition ?
Avec les formules matricielles il est tout à fait possible de gérer des classements sportifs (buteurs ou équipes, etc) mais il faut que les données soient enregistrées de façon à permettre leur utilisation.