Double condition sous Excel

ptinico -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place une formule avec plusieurs conditions.

En gros :
Si la date est avant 18/02/2014 alors ok et si non date trop ancienne :

=SI(K18>DATE(2014;2;17);"ok";"trop ancienne")

ça c'est bon ! Mais je souhaiterai rajouter :

Si pas de date trouvée alors "pas référencé chez nous"

J'ai testé :

=SI(ET(K21>DATE(2014;2;17);J21="ok";"trop ancienne");("J20référencécheznous"))

Mais ça ne fonctionne pas ...

Si quelqu'un peut m'aider ça serait très sympa !!

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
je crois que ça ne fonctionnera pas , Arkana, car si K18 est vide (pas de date) la formule va renvoyer "trop ancienne" car cela équivaut à dire que la date est plus petite

=SI(K18="";"pas référencé chez nous"; SI(K18<=DATE(2014;2;17);"trop ancienne";"OK"))

et au cas ou K18 aurait une formule qui renvoie vide ou 0

=SI(OU(K18=0;K18="");"pas référencé...etc...)

devrait faire l'affaire

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
1
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   182

Bonjour,

Normal que ça ne marche pas, la formule ne respecte pas la structure de la fonction SI()

En l'occurrence, il ne voit pas de "valeur si faux" de renseignée, seulement un condition (qui génère p-e une erreur d'ailleur...) et une "valeur si vrai".

Une solution à ton problème consiste à imbriquer un deuxième SI() dans le premier :
=SI(K18>DATE(2014;2;17);"ok";SI(K18<=(DATE(2014;2;17);"trop ancienne");"Pas référencé chez nous"))

Là, la formule vérifie si la date est supérieure au 17 Février 2014. Si c'est le cas, elle renvoie "ok", autrement elle vérifie si la date est antérieure ou égale au 17 Février 2014. Si c'est le cas, elle renvoie que la date est trop ancienne. Autrement, c'est qu'il n'y a pas de date renseignée et elle renvoie qu'il n'y a pas de référencement chez vous.
0