Extraction texte de cellule

djipi95 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djipi95 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite extraire un ou plusieurs mots à partir de textes dans des cellules, avez vous une formule à me proposer?

Merci!

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
on peut même en avoir plusieurs, mais sans savoir à quoi ressemble les textes , ça va être difficile de décider pour l'une ou l'autre!
avez vous des infos complémentaires?
à vous lire
crdlmnt
0
djipi95 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Merci de votre retour .

Il s'agit de phrases dont je souhaite extraire certains mots
0
djipi95 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par exemple dans une cellule j'ai
"Toto est dans le parc"
A chaque fois que dans une cellule il y a le mot "parc", le signaler dan la cellule d'à coté
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour ,

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("*Parc*";A1));"";"OK !")

La fonction "cherche" ne se soucie pas de la case.

Cdlt ,
0

Merci Fahora,

Ca marche ! est il possible de rajouter d'autres critères dans la meme cellule :

Ex "parc" ou "parcs"?
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Souhaitez vous que la recherche se fasse sur parc et parcs ou qu'elle dissocie les 2 ? La formule ci-dessus ne dissocie pas.

S'il est écrit "Il y a un parc" => Ok ! ,
s'il est écrit , "des parcs" => Ok !
0

Je souhaite que la formule fasse apparaitre l'un ou l'autre mot sans distinction, donc si l'un ou l'autre mot est dans la phrase, j'aurai le "ok"
0