Bouton macro "Enregistrer sous"

disqua -  
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je suis complètement nouveau ici et également novice en macro (en gros je connais rien ! )

Voici donc ma demande :

J'ai un document avec plusieurs pages. J'aimerai créer sur la dernière page un bouton enregistrer sous me permettant d'enregistrer uniquement cette dernière page,dans un dossier prédéfini et en générant automatiquement un nom prédéfini + date d'enregistrement.

Une âme charitable aurait la gentillesse de m'expliquer comment comment faire ?

Merci mille fois, je commence a me ronger les ongles :S

Bien a vous :)
A voir également:

1 réponse

Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

Votre demande se fait relativement facilement via VBA. Le pb, c'est que d'une part cela nécessite un document de départ pour avoir des références précises (feuilles/cellules/dossiers...), et d'autre part cela prend du temps (eheh).

Personnellement je n'ai pas le temps pour tout faire de A à Z néanmoins commencez par poster un document de départ via le site www.cjoint.com. Je pense que d'autres vous aideront ;)

Sinon n'hésitez pas à demander des parties de la macro du type : ouvrir un dossier/enregistrer/nommer, etc.

Pensez aussi à d'abord vous renseigner via google votre meilleur ami pour les cas précis et excel-pratique pour la théorie ;)
0