Probleme de tri sur excel

anne so -  
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J ai un pb avec un fichier excel de 1605 LIGNES sur 10 COLONNES, le tout trié par ordre alphabetique, lorsque je mets un filtre automatique pour pouvoir sous trier par ville, apparait des lignes dont je ne veux pas , ex je trie pour avoir que le secteur de bordeaux et je me retrouve avec des villes comme périgueux, j'ai vérifié le verrouillage, la mise en forme, fait des copie uniquement en valeur mais le pb demeure !

1 réponse

Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bjr,

Il serait plus simple d'avoir un document pour voir d'où vient votre pb. Vous pouvez passer par www.cjoint.com et nous donner le lien créé.

Sinon a priori, avez-vous vérifié que TOUTES les colonnes sont filtrées en même temps ? Car si vous filtrez un tableau mais que des colonnes adjacentes n'ont pas le filtre appliqué, alors vous aurez des incohérences sur les lignes.
0
anne so

bonjour Théo, merci pour votre aide je ne peux pas mettre mon tableau en ligne il est confidentiel, comment verifier que mon filtre s'applique bien sur toute la colonne ? j'ai en effet l'impression qu'il ne s'applique que pour les 100 premières lignes ? merci encore pour votre aide
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Vous pouvez joindre une version en remplaçant les données par des XXX...

Sinon, je pense que vous avez des sauts de ligne entre plusieurs parties du tableau, essayez de supprimer ces lignes vides puis de refiltrer.

Pour info, les colonnes filtrées ont un petit carré gris avec une fleche noire vers le bas à l'intérieur dans la 1ère case de la colonne.
0