Somme prod

Fermé
Pierre - 17 févr. 2016 à 20:33
 Pierre - 17 févr. 2016 à 20:41
Bonjour,
je fais une "sommeprod" classique si 2 critères sont vérifiés. Par exemple, une liste des ventes faites par employés et régions. Sommeprod sur le nom du vendeur et la région qui m'intéresse. Tout cela fonctionne bien.

Mon problème vient, si je veux ignorer la région et faire la même formule, sans tenir compte de la région.

Pour le contexte, j'ai un menu déroulant avec le premier choix "Toutes les régions", suivi du nom de région.

Si quelqu'un sélectionne le choix "vendeur A" et la région "Toutes les régions", ma formule ne fonctionne évidemment plus...

Merci!

1 réponse

via55 Messages postés 14501 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 735
17 févr. 2016 à 20:39
Bonsoir

Tu peux utiliser 2 formules SOMMEPROD

En supposant par ex la liste déroulante en A2

=Si(A2="Toutes les régions";SOMMEPROD(sur le seul critère vendeur);SOMMEPROD(sur les 2 critères))

Cdlmnt
Via
0
Merci,
ce serait effectivement un excellente idée. Cependant, en réalité, j'ai une dizaine de critères, ce que je n'avais pas mentionné pour simplifier mon problème. J'ai pensé à cette solution, mais ça me fait trop de possibilités à paramétrer.
0