Formule avec 2 conditions
aurélie
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une formule me permettant de combiner 2 conditions.
J'ai un fichier 1 avec les données suivantes :
- matricule du salarié
- dates des formations suivies
J'ai un fichier 2 avec les salaires des salariés pour chaque mois donc 12 lignes (1 par mois)
J'ai besoin d'une formule me permettant d'indiquer dans le fichier 1 le salaire du salarié pour le mois où il était en formation.
Est ce qu'il existe une telle formule ?
Merci pour votre aide.
Je cherche une formule me permettant de combiner 2 conditions.
J'ai un fichier 1 avec les données suivantes :
- matricule du salarié
- dates des formations suivies
J'ai un fichier 2 avec les salaires des salariés pour chaque mois donc 12 lignes (1 par mois)
J'ai besoin d'une formule me permettant d'indiquer dans le fichier 1 le salaire du salarié pour le mois où il était en formation.
Est ce qu'il existe une telle formule ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Formule avec 2 conditions
- Formule si et - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
1 réponse
Bonjour
à défaut d'avoir un modèle, on vous donne une formule à adapter avec ces suppositions:
édition feuil1
matricule du salarié en A1
date de formation en B1 résultat attendu en C1
Base de données Feuil2!
matricule de A2 à A100
mois de B1 à M1, mois indiqués par la date du 1° jour dans des cellules au format personnalisé type mmmm pour n'afficher que le nom du mois
la formule pour trouver le salaire:
=SOMMEPROD((Feuil2!$A$2:$A$100=$A1)*(MOIS(Feuil2!$B$1:$M$1)=MOIS(B1))*(Feuil2!$B$2:$M$100))
respecter bien les adresses et les signes $
crdlmnt
à défaut d'avoir un modèle, on vous donne une formule à adapter avec ces suppositions:
édition feuil1
matricule du salarié en A1
date de formation en B1 résultat attendu en C1
Base de données Feuil2!
matricule de A2 à A100
mois de B1 à M1, mois indiqués par la date du 1° jour dans des cellules au format personnalisé type mmmm pour n'afficher que le nom du mois
la formule pour trouver le salaire:
=SOMMEPROD((Feuil2!$A$2:$A$100=$A1)*(MOIS(Feuil2!$B$1:$M$1)=MOIS(B1))*(Feuil2!$B$2:$M$100))
respecter bien les adresses et les signes $
crdlmnt