Calculer la différence entre 2 dates

TOINOUCHB Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jejelefou Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je dois dans mon tableau calculer le nombre de jours écoulés entre 2 dates
ex date d'entrée - date de sortie ; je suis novice ... merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

0
TOINOUCHB Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup, ça marche sur mon excell 2010 à la maison, mais sur mon vieux PC au bureau version 2003 je crois.. c'est ce que j'ai fait mais sans résultat. Je vais le refaire lundi au cas où j'ai fais une erreur dans ma formule. Je vous tiens au courant.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

attention toutefois avec DATEDIF qui reste "à surveiller" ce que dit pas le tuto, c'est que parfois les résultats sont faux quand on utilise le code yd
Il y a quelque discussions sur ce sujet dans le forum

exemple:
début 31/1/15 fin 8/2/16 et "yd" renvoie 455 jours alors que "d" renvoie 342.
logiquement yd devrait renvoyer 0 (nombre de jours dépassant les années complètes.)=

crdlmnt
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

=B2-A2
suffit.
eric
0
jejelefou Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour,

Excel calcul en jour, donc il suffit de faire la différence entre les cellules contenant les dates pour obtenir le nombre de jours qui les sépare.

a bientot
0