Colorer une ligne si certaines cases sont vide sous conditions

Résolu/Fermé
Remi2236 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 3 mars 2016 à 17:18
Remi2236 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 5 mars 2016 à 14:17
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de solution je m'en remets à vous.
J'ai un tableau composé de la manière suivante : en colonne A il y a le nom, en B le prénom, en C le poste de la personne. Après En D, E, F il y a le type de consultation (consultation médicale, soins, administratif).
J'aimerais faire sur VBA en sorte que lorsque la personne qui est à l'accueil rempli le fichier pour un nouveau patient, que si les cases correspondant au nom, prénom et au poste sont remplis mais qu'il n'a pas rempli les cases correspondant au motif (consultation médicale, soins....etc...) et bien que la zone qui doit être rempli se mette en rouge (la zone de la colonne D à F).

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
Modifié par Vaucluse le 3/03/2016 à 17:39
Bonjour

on devrait pouvoir faire ça sans VBA par mise en forme conditionnelle

pour que les cellules D E F "s'allument " en rouge (ou autre) si elles sont vides quand vous entrez une valeur en A

__sélectionnez tout le champ D,E,F dont pour l'exemple, on suppose qu'il commence en ligne 2
__ruban / Onglet accueil / Icône mise en forme conditionnelle /
dans le menu affiché: "nouvelle règle"
__dans la fenêtre suivante: "utiliser une formule"
et entrez cette formule:

=ET($A2<>"";D2="")

respectez bien le signe $ au bon endroit pour que la formule s'applique en D ou E ou F et ligne par ligne

cliquez sur format et choisissez le remplissage
et fermer par OK OK

à adapter à votre tableau.
pour traiter tout le champ sélectionné, enter la formule qui correspond à la première cellule en haut à gauche du champ, le reste se fait tout seul

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Remi2236 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1
4 mars 2016 à 12:09
Ça marche mais ça ne s'applique qu'en remplissant les cases en colonne A et cela nécessite de remplir toutes les cases en colonnes D, E et Fpour qu'elles ne soient plus en rouge. Ce que je cherche à faire c'est qu'il faille remplir les colonnes A, B et C pour que les lignes des colonnes D, E et F se mettent en rouges si elles sont vides. Et également qu'il faille remplir une des colonnes D, ou E ou F pour que la ligne cesse d'être en rouge.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
Modifié par Vaucluse le 4/03/2016 à 12:29
Bonjour

la réponse est bien souvent dans l'explication de la question.. cette fois, c'est un peu plus complet!

la formule de MC

=ET(NB.SI($A2:$C2;"<>")=3;NB.SI($D2:$F2;"<>")=0)

crdlmnt
0
Remi2236 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1
5 mars 2016 à 14:17
Génial ! Ça fonctionne à merveille ;) exactement ce que je voulais. Merci t'es un chef !
0