Les discussions
Répartition âge moyen par csp
RésoluBonjour, Je vous sollicite afin de trouver une formule qui me permettrait de faire une répartition de l'âge moyen par CSP : Vendeur Stockist As...
Renvoie valeur en fonction de la dernière valeur numérique
Bonjour, Dans un fichier, j'ai un tableau avec pour entêtes des mois (colonnes B à O) Dans les lignes 2 à 18, j'ai des valeurs numériques qui vari...
Compter nbre de cellules selon deux critères
Bonjour, J'ai une autre question toujours en rapport la formule NB.SI.ENS: j'ai une pyramide des âges à faire à partir des données d’un tableau. E...
Colorer une cellule lorsqu'une date donnée est dépassée de 2 mois
Bonjour, Je cherche à colorer une cellule (colonne G) en rouge lorsqu'une date donnée (colonne E) est dépassée de 2 mois sous Excel 2013. J'essaye ...
Comment exécuter une macro des l ouverture de mon classeur
RésoluBonjour, grace a ce forum j ai realiser ma premiere macro comment faire pour qu elle se lance des l ouverture de mon classeur merci de l aide ...
Fonction pour extraire une valeur unique à l'intérieur d'une cellule avec plusie
RésoluBonjour, Un collègue vient de me faire parvenir un document avec plusieurs valeurs dans les mêmes cellules Excel. Mon objectif est de pouvoir m...
J essaye d imbriquer deux variable
Résolu/Fermébonjour a tous merci pour l aide qui m a aider a remplir une cellule via une variable date j essaye de mettre a la suite ceci mais cela ne fonctionn...
Utiliser des valeurs non contigues de temps pour la création d'un graphique sous
Bonjour, Je souhaite créer un graphique sous excel avec une courbe. J'ai des évènements qui sont des valeurs que je souhaiterais en ordonnée, et un ...
Comment affecter une variable a une feuille x et une cellule y
Résolu/Fermébonjour a tous comment affecter une une variable a une feuille x et une cellule y une variable a une feuille x et une cellule y comme dans cet ex...
Tirage au sort pour concours de cartes
Bonjour, Je souhaiterais faire, depuis une liste d'inscrits(20à 80 joueurs), faire des groupes de 4 joueurs et sur 3 tours sans qu'ils puissent se...
Fonction nbval qui ne fonctionne pas dans ma cas
Résolubonsoir a tous j essaye d utiliser la fonction NBVAL pour calculer les cellule remplies j ai donc un calendrier avec les jours fériés en a1 jusqu a...
Comment incrementer des dates + 1 mois
Résolubonsoir a tous je cherche un moyen pour incrementer les mois de telle facon a obtenir 1-1-2018 01-02-18 01-03-18 01-04-18 01-05-18 ect et e...
Nb de valeur differentes situé entre deux dates
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je recherche comment compter le nombre de valeur unique dans une colonne mais situer entre deux date. J'a...
Afficher les minutes négative et positive
Bonjour, J'ai un soucis que j'essai de résoudre Cellule A1 contient l'heure 07:00:00 Cellule A2 contient l'heure 07:10:00 ou 06:50:00 lors...
Remplir automatiquement une cellule
Bonjour, Je m'y connais pas beaucoup en formule sur excel et j'aimerai savoir comment faire pour qu'une cellule ce remplisse automatiquement selon l...
Apprendre sur excel
Bonjour, je souhaite savoir comment apprendre a travailler sur Excel pour faire des tableaux.
Création frise de tâches menselles
Bonjour, je souhaiterai créer une frise de tâches mensuelles récurrentes sur excel. Explication: je forme un jeune à la gestion locative au sein ...
Modifier le n°d'une ligne en fonction d'une cellule de références
RésoluBonjour, Je dispose de deux onglets, un gérant les données, l'autre générant une facture. Les données présentes dans ma facture sont présentées ...
Tableau reminder pour formation
Bonjour, je suis en train de monter un tableau Excel pour le travail ou je dois inscrire les date des formation, les dates de renouvelement et que je...
[excel] somme.si et critère
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible quand on utilise la fonction SOMME.SI , d'utiliser un critère du type
Faire tableaux
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment faire un tableaux excel ou dedans je puisse intégrés les kilomètre que je fait tout les jour et aussi les calorie ...
Compter nombre de cellules non vides d'une colonne
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux sur une formule depuis ce matin. Si quelqu'un peut m'aider... J'ai dans la colonne C des dates ou des cellules ...
Partager un tableau via outlook
Bonjour, mon service va passer en télétravail et il faudrait que je puisse partagé un dossier qui rassemble plusieurs fichiers excel, ect... et ...
Arrondis ds excel perdus qd import word/publisher
RésoluBonjour, Dans ma feuille de calcul Excel, j'ai une série de sommes obtenues par calcul et qui comportent un certain nombre de chiffres après la vi...
Donner une valeur à une cellule
Bonjour J'ai trois cellules a1=3 b1= 2 c1=0 Si a1 est plus grand que b1 alors la valeur de c1 devient 1 Quelle formule utiliser pour arriver à c...
Recherchev
Bonjour, J'ai un fichier où j'ai toutes les livraisons du mois consolidées avec référence, couleur et quantité sauf que celles-ci (livraisons) peu...
Qwerry
Bonjour, j'ai une question svp: j'utilise des extractions avec des format d'heure ,par exemple: 04h 23m 13s , que je les utilise en power quwery ...
Feuille de pointage
Bonsoir, J'ai créé une feuille de pointage afin que mes employés pointes de manière simple avec une macro Ctrl+h : https://www.cjoint.com/c/HJCtj...
Excel. faire apparaitre une image sur une feuille
Bonjour, Le fichier exemple n'est plus en ligne. Merci de le reposer pour me permettre de mieux comprendre la procédure. À tout bientôt :-)
Compte le nombre de jours avant que....
RésoluBonsoir, J'aimerai savoir si il y a moyen de cherche deux similitude et de compté le nombre de jours avant qu'un nombre soit dépassé?. je pense qu...
Comment extraire les week ends d un agenda
Résolubonjour a tous je souhaiterais savoir si un jour ferie tombe un week end de facon perpetuel comme en 2019 il n y a que le 21 juillet qui tombe un di...
Formule taux d'encadrement
RésoluBonjour, J'ai besoin de calculer un taux d'encadrement à partir de quelques données que vous trouverez dans le lien ci-dessous : https://www.cjo...
Photos dans excel
Bonjour, Je réalise un "cahier de suivi des apprentissages" en maternelle où je place les acquis des enfants. J'ai 28 feuilles (1 par élève) et en ...
Extraire champ minute
Bonjour à tous, J'ai un soucis que je souhaiterais pouvoir faciliter par une formule. Si ma cellule A1 contient l'heure 07:05:00 alors écrire ...
Supprimer un article
RésoluBonjour a tous, Suite de mon projet, après Ouverture Caisse, serait-il possible d'aller dans la feuille "Histo" sans fermer la caisse, pour pouvoir m...
Convertir des lignes en plusieurs colonnes
Bonjour, Comment je peux convertir les résultats d'une lignes en plusieurs colonnes exemple sur le fichier en attachement https://www.cjoint...
Comment realiser un calendrier
Résolubonsoir a tous je suis en train de réaliser un calendrier donc j ai cree la date dans une cellule ensuite le premier janvier dans la cellule b...
Liste déroulante à deux fonctions indirect
RésoluBonjour! Nouveau petit problème pour moi, j'aimerais reussir à faire la chose suivante: Faire une liste de choix (validation de données) vers un t...
Format cellules
RésoluBonjour, Bonsoir, Voilà, j'aimerais faire en sorte qu'une cellule soit, soit en nombre entier soit en pourcentage en fonction de ce que m'indique l...
Decaler formule sum
RésoluHello, JE voudrai une formule ( version anglaise )qui me permettrai de decaler une formule SUM pour faire simple je voudrai le resultat des ce...
Un mot extrait d'un texte estil dans une liste?
Bonjour, J'ai une plage de cellule. Ces cellules contiennent des phrases. Dans ces phrases il y a ou pas des noms propres. Dans une autre plage j'ai ...
Sauvegarder/rappeler formules tableau excel
Bonjour tout le monde, Dans le cadre d'une formule beaucoup trop longue, j'aimerai pouvoir rendre plus lisible la chose mais je ne sais pas commen...
Apache excel
Bonjours,,,, J'ai une liste de noms, avec leurs nu: tel: mais quelques un ont 2 numéros, comment puis-je les placer dans la meme cellule. Merci
Aide création tableau excel.
Bonjour, Alors comment vous expliquez mon problème. Je me suis amusé à faire un tableau Excel regroupant tous les tirages de l’euromillion depuis sa ...
Extaire liste des sous dossiers d'un dossier
RésoluBonjour, Je souhaiterais récupérer dans la colonne B (à partir de la ligne 3 par exemple) la liste des sous-dossiers d'un dossier. Par exemple ...
Calcul du temps travail journalier , semaine et mo
Bonjour, Je travaille de 07h20 à 14h45 le lundi mardi mercredi jeudi et le vendredi de 07h20 à 14h 10 Configuration: Android / Chrome 70.0...
Données
Bonjour, j'ai monté plusieurs tableau dans une seule feuille, ces tableaux là, ont tous le même entête. je veux regrouper de façon automatique tou...
Fonction de recherche de couleur d'une cellule
Bonjour, je n'arriva pas trouvé de réponse à mon problème qui est comment mettre une couleur à une cellule non vide et non coloré. J'explique : pour...
Supprimer quelques lignes relativement
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'utilise Excel 2003, et je souhaite créer une macro qui permette de supprimer des lignes sur toutes les feuilles...
Aide macro commande excel / excel save en pdf
Bonjour, je veux sauvegarder une feuille excel en pdf. J'ai créé la macro commande qui fonctionne parfaitement. Mais je souhaite que le fichier ...