Les discussions

Répartition âge moyen par csp

Résolu

Bonjour, Je vous sollicite afin de trouver une formule qui me permettrait de faire une répartition de l'âge moyen par CSP : Vendeur Stockist As...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
kim7734

Renvoie valeur en fonction de la dernière valeur numérique

Bonjour, Dans un fichier, j'ai un tableau avec pour entêtes des mois (colonnes B à O) Dans les lignes 2 à 18, j'ai des valeurs numériques qui vari...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
DjiDji59430

Compter nbre de cellules selon deux critères

Bonjour, J'ai une autre question toujours en rapport la formule NB.SI.ENS: j'ai une pyramide des âges à faire à partir des données d’un tableau. E...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
eriiic

Colorer une cellule lorsqu'une date donnée est dépassée de 2 mois

Bonjour, Je cherche à colorer une cellule (colonne G) en rouge lorsqu'une date donnée (colonne E) est dépassée de 2 mois sous Excel 2013. J'essaye ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
The_boss_68

Comment exécuter une macro des l ouverture de mon classeur

Résolu

Bonjour, grace a ce forum j ai realiser ma premiere macro comment faire pour qu elle se lance des l ouverture de mon classeur merci de l aide ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202

Fonction pour extraire une valeur unique à l'intérieur d'une cellule avec plusie

Résolu

Bonjour, Un collègue vient de me faire parvenir un document avec plusieurs valeurs dans les mêmes cellules Excel. Mon objectif est de pouvoir m...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
via55

J essaye d imbriquer deux variable

Résolu/Fermé

bonjour a tous merci pour l aide qui m a aider a remplir une cellule via une variable date j essaye de mettre a la suite ceci mais cela ne fonctionn...

Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202

Utiliser des valeurs non contigues de temps pour la création d'un graphique sous

Bonjour, Je souhaite créer un graphique sous excel avec une courbe. J'ai des évènements qui sont des valeurs que je souhaiterais en ordonnée, et un ...

Raymond PENTIER

Comment affecter une variable a une feuille x et une cellule y

Résolu/Fermé

bonjour a tous comment affecter une une variable a une feuille x et une cellule y une variable a une feuille x et une cellule y comme dans cet ex...

Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202

Tirage au sort pour concours de cartes

Bonjour, Je souhaiterais faire, depuis une liste d'inscrits(20à 80 joueurs), faire des groupes de 4 joueurs et sur 3 tours sans qu'ils puissent se...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Jemeda

Fonction nbval qui ne fonctionne pas dans ma cas

Résolu

bonsoir a tous j essaye d utiliser la fonction NBVAL pour calculer les cellule remplies j ai donc un calendrier avec les jours fériés en a1 jusqu a...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202

Comment incrementer des dates + 1 mois

Résolu

bonsoir a tous je cherche un moyen pour incrementer les mois de telle facon a obtenir 1-1-2018 01-02-18 01-03-18 01-04-18 01-05-18 ect et e...

flexi2202

Nb de valeur differentes situé entre deux dates

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je recherche comment compter le nombre de valeur unique dans une colonne mais situer entre deux date. J'a...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Nicoco68

Afficher les minutes négative et positive

Bonjour, J'ai un soucis que j'essai de résoudre Cellule A1 contient l'heure 07:00:00 Cellule A2 contient l'heure 07:10:00 ou 06:50:00 lors...

PapyLuc51

Remplir automatiquement une cellule

Bonjour, Je m'y connais pas beaucoup en formule sur excel et j'aimerai savoir comment faire pour qu'une cellule ce remplisse automatiquement selon l...

Paona

Apprendre sur excel

Bonjour, je souhaite savoir comment apprendre a travailler sur Excel pour faire des tableaux.

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Raymond PENTIER

Création frise de tâches menselles

Bonjour, je souhaiterai créer une frise de tâches mensuelles récurrentes sur excel. Explication: je forme un jeune à la gestion locative au sein ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Raymond PENTIER

Modifier le n°d'une ligne en fonction d'une cellule de références

Résolu

Bonjour, Je dispose de deux onglets, un gérant les données, l'autre générant une facture. Les données présentes dans ma facture sont présentées ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
ccm81

Tableau reminder pour formation

Bonjour, je suis en train de monter un tableau Excel pour le travail ou je dois inscrire les date des formation, les dates de renouvelement et que je...

via55

[excel] somme.si et critère

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible quand on utilise la fonction SOMME.SI , d'utiliser un critère du type

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Di3d3r

Faire tableaux

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment faire un tableaux excel ou dedans je puisse intégrés les kilomètre que je fait tout les jour et aussi les calorie ...

19 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
jordane45

Compter nombre de cellules non vides d'une colonne

Résolu

Bonjour, Je m'arrache les cheveux sur une formule depuis ce matin. Si quelqu'un peut m'aider... J'ai dans la colonne C des dates ou des cellules ...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
hernie55

Partager un tableau via outlook

Bonjour, mon service va passer en télétravail et il faudrait que je puisse partagé un dossier qui rassemble plusieurs fichiers excel, ect... et ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
eloalou38

Arrondis ds excel perdus qd import word/publisher

Résolu

Bonjour, Dans ma feuille de calcul Excel, j'ai une série de sommes obtenues par calcul et qui comportent un certain nombre de chiffres après la vi...

eriiic

Donner une valeur à une cellule

Bonjour J'ai trois cellules a1=3 b1= 2 c1=0 Si a1 est plus grand que b1 alors la valeur de c1 devient 1 Quelle formule utiliser pour arriver à c...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
michel_m

Recherchev

Bonjour, J'ai un fichier où j'ai toutes les livraisons du mois consolidées avec référence, couleur et quantité sauf que celles-ci (livraisons) peu...

Mike-31

Qwerry

Bonjour, j'ai une question svp: j'utilise des extractions avec des format d'heure ,par exemple: 04h 23m 13s , que je les utilise en power quwery ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
Raymond PENTIER

Feuille de pointage

Bonsoir, J'ai créé une feuille de pointage afin que mes employés pointes de manière simple avec une macro Ctrl+h : https://www.cjoint.com/c/HJCtj...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
Raymond PENTIER

Excel. faire apparaitre une image sur une feuille

Bonjour, Le fichier exemple n'est plus en ligne. Merci de le reposer pour me permettre de mieux comprendre la procédure. À tout bientôt :-)

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
pistache.noisette

Compte le nombre de jours avant que....

Résolu

Bonsoir, J'aimerai savoir si il y a moyen de cherche deux similitude et de compté le nombre de jours avant qu'un nombre soit dépassé?. je pense qu...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
oliris

Comment extraire les week ends d un agenda

Résolu

bonjour a tous je souhaiterais savoir si un jour ferie tombe un week end de facon perpetuel comme en 2019 il n y a que le 21 juillet qui tombe un di...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
flexi2202

Formule taux d'encadrement

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de calculer un taux d'encadrement à partir de quelques données que vous trouverez dans le lien ci-dessous : https://www.cjo...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
kim7734

Photos dans excel

Bonjour, Je réalise un "cahier de suivi des apprentissages" en maternelle où je place les acquis des enfants. J'ai 28 feuilles (1 par élève) et en ...

14 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
Edit66

Extraire champ minute

Bonjour à tous, J'ai un soucis que je souhaiterais pouvoir faciliter par une formule. Si ma cellule A1 contient l'heure 07:05:00 alors écrire ...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
Mike-31

Supprimer un article

Résolu

Bonjour a tous, Suite de mon projet, après Ouverture Caisse, serait-il possible d'aller dans la feuille "Histo" sans fermer la caisse, pour pouvoir m...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
mic6259

Convertir des lignes en plusieurs colonnes

Bonjour, Comment je peux convertir les résultats d'une lignes en plusieurs colonnes exemple sur le fichier en attachement https://www.cjoint...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Le Pingou

Comment realiser un calendrier

Résolu

bonsoir a tous je suis en train de réaliser un calendrier donc j ai cree la date dans une cellule ensuite le premier janvier dans la cellule b...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
flexi2202

Liste déroulante à deux fonctions indirect

Résolu

Bonjour! Nouveau petit problème pour moi, j'aimerais reussir à faire la chose suivante: Faire une liste de choix (validation de données) vers un t...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Anthelm

Format cellules

Résolu

Bonjour, Bonsoir, Voilà, j'aimerais faire en sorte qu'une cellule soit, soit en nombre entier soit en pourcentage en fonction de ce que m'indique l...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Paona

Decaler formule sum

Résolu

Hello, JE voudrai une formule ( version anglaise )qui me permettrai de decaler une formule SUM pour faire simple je voudrai le resultat des ce...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Vaucluse

Un mot extrait d'un texte estil dans une liste?

Bonjour, J'ai une plage de cellule. Ces cellules contiennent des phrases. Dans ces phrases il y a ou pas des noms propres. Dans une autre plage j'ai ...

18 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Vaucluse

Sauvegarder/rappeler formules tableau excel

Bonjour tout le monde, Dans le cadre d'une formule beaucoup trop longue, j'aimerai pouvoir rendre plus lisible la chose mais je ne sais pas commen...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Raymond PENTIER

Apache excel

Bonjours,,,, J'ai une liste de noms, avec leurs nu: tel: mais quelques un ont 2 numéros, comment puis-je les placer dans la meme cellule. Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Raymond PENTIER

Aide création tableau excel.

Bonjour, Alors comment vous expliquez mon problème. Je me suis amusé à faire un tableau Excel regroupant tous les tirages de l’euromillion depuis sa ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Vaucluse

Extaire liste des sous dossiers d'un dossier

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais récupérer dans la colonne B (à partir de la ligne 3 par exemple) la liste des sous-dossiers d'un dossier. Par exemple ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Licpegpon

Calcul du temps travail journalier , semaine et mo

Bonjour, Je travaille de 07h20 à 14h45 le lundi mardi mercredi jeudi et le vendredi de 07h20 à 14h 10 Configuration: Android / Chrome 70.0...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Vaucluse

Données

Bonjour, j'ai monté plusieurs tableau dans une seule feuille, ces tableaux là, ont tous le même entête. je veux regrouper de façon automatique tou...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
via55

Fonction de recherche de couleur d'une cellule

Bonjour, je n'arriva pas trouvé de réponse à mon problème qui est comment mettre une couleur à une cellule non vide et non coloré. J'explique : pour...

nine

Supprimer quelques lignes relativement

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : J'utilise Excel 2003, et je souhaite créer une macro qui permette de supprimer des lignes sur toutes les feuilles...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Pascal85

Aide macro commande excel / excel save en pdf

Bonjour, je veux sauvegarder une feuille excel en pdf. J'ai créé la macro commande qui fonctionne parfaitement. Mais je souhaite que le fichier ...

ccm81
Résultats 15701 - 15750 sur un total de plus de 50 000