Macro export pdf dossier
Pascwal
-
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une macro permettant d'exporter mes feuilles en pdf. Seulement il ne veut pas s'exporter la ou je lui demande mais s'exporte toujours sur le c:
Mon code :
Sub PDF()
For i = 3 To Sheets.Count
Sheets(i).Select
ChDir "D:\Pascal\Test"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="Impayés" & i & ".pdf"
Next i
End Sub
Avez vous une idée ?
Merci,
Pascal
J'ai une macro permettant d'exporter mes feuilles en pdf. Seulement il ne veut pas s'exporter la ou je lui demande mais s'exporte toujours sur le c:
Mon code :
Sub PDF()
For i = 3 To Sheets.Count
Sheets(i).Select
ChDir "D:\Pascal\Test"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="Impayés" & i & ".pdf"
Next i
End Sub
Avez vous une idée ?
Merci,
Pascal
A voir également:
- Macro export pdf dossier
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Dossier appdata - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment faire un dossier pdf - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
1 réponse
Bonjour, ton code est impeccable pour l'export en pdf. Seul soucis, c'est que tu n’indique aucun chemin dans le nom du fichier!
Si tu laisses
Une chose pratique parfois, c'est utiliser l'enregistreur de macro, il note tout ce que tu fais. Et aussi, pense à la touche F1 dans visual basic quand tu ne comprends pas une instruction
Si tu laisses
Filename:="Impayés" & i & ".pdf", le fichier généré sera enregistré dans le même dossier que ton classeur (voir ici) alors que si tu mets
Filename:= "D:\Pascal\Test\Impayés" & i & ".pdf", là on a un chemin défini pour ton pdf.
Une chose pratique parfois, c'est utiliser l'enregistreur de macro, il note tout ce que tu fais. Et aussi, pense à la touche F1 dans visual basic quand tu ne comprends pas une instruction