Les discussions

Comparaison entre deux tableaux avec condition

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour une comparaison entre deux tableaux avec condition comme le montre l'image suivante : J'ai bien tro...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
kikou93

Solution pour recherche de valeur sur plusieur feuilles excel

Bonjour, j`ai n classes dans mon école, chacune représentée par une feuille dans un fichier excel. chaque feuille contient par ligne l`ensemble des...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
vanvoust

Créer une macro qui ramène du texte à la même ligne

Bonjour, Je voudrais créer une macro capable de ramener du texte dans une seule cellule. Je vous explique: J'ai un tableau excel avec la colonne A ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
ccm81

Agregation de deux tabelaux excel

Résolu

Bonjour, J'ai deux tableaux sur un même Onglet Excel. Ces deux tableaux sont construits de la même façon, à savoir: Colonne 1 : NOM Colonne 2 : ...

14 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
lydie

Mfc!

Résolu

Bonsoir, Je cale sur une MFC dont 3 col dépendent d'1 cel, puis tirer/copier sur la droite... ex: D3=0 (référente);MFC (D4:Fx)... à tirer sur la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
cg.c

Comment copier et coller sous conditions

Résolu

Je voudrai copier 1 cellule A d'une feuille et la coller dans 1 autre cellule C suivant les conditions qui suivent : la machine colle la valeur de A d...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
sekouausud

Formules pour les heures supplémentaires

Résolu

Bonjour, Je viens chercher de l'aide car je sais qu'ici je la trouverai ! voilà ma question : je fais un tableau avec : - première colonne le nom ...

maryleg

Formule pour compter le nombre de cellule différente

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un tableau excel contenant plusieurs colonnes dont l'une d'elle est composé uniquement de numéro d'immatriculation. Je s...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
diablo13800

Copier un fichier et mettre dans un onglet selon année

Résolu

Bonjour, Après ma dernière question qui a été réglée, je reviens vers vous pour un autre problème. J' ai une fiche de salaire qui change chaque moi...

24 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Theo.R

Fichier de compte: rechercher un mot clef et l'afficher

Bonjour à tous Je souhaite réaliser un fichier de compte "simple" avec excel. J'ai déjà pas mal avancé mais je bloque sur un point. J'importe des ...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Pierre1310

Solution pour identifier des codes cmc7 à un n° de client

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule pouvant rechercher dans un tableaux un code CMC7 sur une base de donner existante EX: un client a plu...

Vaucluse

Transposer avec boucle

Bonjour, J'ai un petit code qu'on a tenté de développer avec mon responsable (on est pas informaticien du tout) et en fait on a une base client su...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
f894009

Formule valeur unique+ conditions

Résolu

Bonjour, je cherche une formule me permettant de savoir dans mon tableau Combien il y a de valeur différentes dans ma colonne A si dans ma colonne...

14 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Pierre1310

Éclaircissement sur la formule excel sommeprod(1/nb.si.ens)

Bonjour, Faisant des reporting sur les coûts véhicules et utilisant de nombreux critère (type de véhicule, date d'entrée dans la société, affectati...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
michel_m

Numéroter les lignes d'un tableau sur un mac

Bonjour, J'ai omis de préciser que je possède un Mac et que je souhaite numéroter les lignes d'une colonne dans un tableau Exemple de 1 à 200 ou pl...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Vaucluse

Créer un formule xls par rapport aux couleurs des cellules

Bonjour, Je voudrais créer un formule si possible qui par rapport à la couleur de la cellule dans un tableau me donne le total de toutes les cellul...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
mic19

Calcule un taux

Bonjour, comment calculé un taux de pourcentage j'ai 1000 ticket de tombola sortie 587 ticket Configuration: Windows / Chrome 48.0.2564.109

Theo.R

Cellule vide

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'utiliser une cellule vide comme critère? Par exemple dans une formule "Somme.SI.ENS" ou "SI" Si oui, comment l'exprim...

Theo.R

Trouver le groupe d'appartenance d'une entreprise

Résolu

Bonsoir, J'ai liste d'entreprises (280 noms), une autre appartenant au groupe A (190) et une autre au groupe B (300). Le but : savoir si une e...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
micko7555

Ajuster tableau a la taille d'une feuille a4

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un tableau sur Excel, seulement je veux que ce tableau occupe toute la page A4, impossible d'en trou...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
fffff

Gestion des caractères spéciaux dans combobox d’un userform

Résolu

Bonjour, Après avoir déjà eu de l’aide du Forum pour faire avancer mon projet j’ai encore des petits problèmes que je n’arrive pas à solutionner se...

22 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
mijean94

Problème na() sur graphique

Bonjour, Je m'en remets une nouvelle fois à votre aide pour corriger ma formule ou ma construction de classeur. Voici le fichier : http://www.cjo...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
thibaut_francois

Problème avec les dates

bonjour, je sèche sur un problème de mise à jour de date. sur la feuille 1 j'ai la col B avec des dates (31-jan de l'année ,28 fév, 31-mars...) ...

Vaucluse

Récupérer la réponse à une question

Bonsoir à tous, dans un fichier excel, je souhaiterai poser une question du type "date des données" et récupérer la réponse pour la mettre dans une...

cs_Le Pivert

Condition si

Bonjour, j'ai un problème j'ai un tableau et avec une condition dans la colonne F "=SI(AUJOURDHUI()>C10;AUJOURDHUI()-C10;0) pourquoi si je fais v...

Frenchie83

Supprimer des lignes en doublons dans excel

Résolu

Bonjour ! J'ai un trés gros fichier excel qui contient plusieurs fois les mêmes lignes avec les mêmes infos. Comment supprimer les lignes redondantes...

44 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Taha

Modifier un lien hyper texte sur excel.

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier sur excel MAC 2011, me permettant à l'aide d'une macro simple d'afficher quelques caractéristiques pour chacun des 1...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Le Pingou

Message d'erreur avec condition

Résolu

Bonjour, Les cellules C6:C11 contiennent les valeurs 0 ou 1. Une seule cellule peut avoir la valeur 1, les autres 0. Au cas où une deuxième a la...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
deltakilo2016

Transférer les valeurs dans un autre tableau sans cellule vide

Résolu

Bonjour, Transférer les valeurs d'un tableau à un autre en évitant les cellules vides et en gardant la position de chaque valeur par rapport aux ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
kikou93

Faire apparaitre une case à cocher si cellule non vide

Résolu

Bonjour, je cherches à écrire une macro qui me permettrait d'afficher une case à cocher uniquement si la cellule à sa gauche n'est pas vide. Je n...

24 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
swande

Saisir les heures avec un "h"

Résolu

Bonjour, Dans l'aide Office, c'est écrit qu'on peut saisir l'heure au format 00 h 00, dans une cellule Excel. Source : https://support.microsoft...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Vaucluse

Liste deroulante double

Bonjour, Je cherche a realiser deux listes deroultantes, d'apres une source de donnees unique: Voici les deux tables de donnees avec: - 3 mat...

Vaucluse

Fermeture intempestive d'excel

Bonjour à tous, Je subis des fermetures de plus en plus fréquentes d'Excel ("Excel a cessé de fonctionner..."). En relisant les forums antérieurs, j...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
nauzia45

Fichier partagé s'ouvre en lecture seul

Mesdames, Messieurs, bonjour, Je rencontre un petit problème, qui commence à me mener la vie dure, et j'avoue que je sèche niveau solutions ... ...

Le-Rats

Empêcher « maintenant() » de s'actualiser...

Résolu

Bonjour, J'avais la même question qu'ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33098489-note-les-heures-minutes-de-chaque-automatiquem...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Vaucluse

Comment numéroter les lignes dans une colonne

Bonjour Dans Word, j'ai mis un quadrillage de plusieurs centaines de lignes et colonnes Comment numéroter chaque ligne de la première colonne ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Vaucluse

Numéroter les lignes dans un quadrillage

Bonjour, Configuration: Mac OS X Lion (10.7.5) / Safari 6.1.6 Dans un dossier Word, j'ai mis un quadrillage de plusieurs centaines de ligne ...

Theo.R

Recherche d'une formule avec condition

Résolu

Bonjour, dans un fichier(ci-joint ) excel j'ai 8 colonnes Date Matricule ,Nom mareyeur, Entité,Nature,Quantité,Type caisse,Type CN je cherche ...

Mrif

Désactiver une alerte

Résolu

Bonjour, Je veux désactiver l'alerte qui m'avertit toujours que des cellules adjacentes ne seront pas triées... J'ai décoché, dans Options / Fo...

Expressionniste

Problème boucle while

Résolu

Bonjour, Pour deux conditions ma boucle s'exécute bien : While moteur < 1 Or moteur > 4 MsgBox " La valeure saisie doit êrtre ''tous'' ou u...

julien

Redimensionner un frame en fonction d'une condition

Bonjour, J'ai créé un UserForm avec des textBox et des Frames. J'ai besoin de redimensionner le "Frame1" en fonction d'une condition comme suit: ...

kikou93

Liste déroulante nombre de noms illimité

Bonjour, les noms dans ma liste déroulante dépassent 120 et la liste ne s'affiche pas à partir de 120. Je peux toujours trier de A-Z pour voir la ...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Julie XXI

Somme de repas ou de potage

Bonjour à tous, Je travaille avec des listes de commande de repas et de potages du style lundi Mardi Mercredi... Eleve...

blux

Renforcement des capacites

Résolu

Bonjour, J'aiemerais renforcer mes capacites sur pack officce tel que Excel. Cordialement. Serge Configuration: Windows 7 / Internet Expl...

Theo.R

Formule nb.si.ens

Résolu

Bonjour, J'ai créer une formule pour me sortir des données pour faire des statistiques, je cherche a savoir combien de job on été exécuter par moi. ...

Jay

Aide pour excel

Bonjour, J'ai copié sur une page excel,une liste de jeux que je vends sur un site internet. maintenant, lorsque je clic sur une ligne d'un de mes tit...

beracoli

Aide rémunérée calcul frais de ménage macro

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier d'automatisation du calcul de frais de ménages à re facturer à mes clients. Le fichier est prêt il ne manque ...

23 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Barboxe

Liste des séries sur graphique

Bonjour, J'ai réalisé un graphique sur Excel 13, mais je n'arrive pas à nommer les séries sur l'axes horizontal. J'aimerais que les mentions "Produc...

Alan357

Excel comment convertir les chiffres en lettr

Résolu

salut j'utilise beaucoup excel en ce moment a mon travail , mais j'ai renconté un probleme et qui est la convertibilite des chiffres en lettres , pou...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Qaterez

% dans une nouvelle colonne, croisé dynamique

Bonjour, bonjour, j'essai de faire un pourcentage dans une colonne pour mon rapport client adresse commande raison to ...

alex62990
Résultats 31651 - 31700 sur un total de plus de 50 000