Alarm sur feuille excel
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Patoche3344
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Patoche3344 Messages postés 218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patoche3344 Messages postés 218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'ai crée un petit budget sur excel 2003
Et sur ma feuille ou j'ai mes onglets avec mes différentes dépenses: ex Loyer, remboursement crédit.
Et bien j'aurai voulu savoir si il y avait la possibilité de mettre une alarme en fonction de la date du prélèvement, afin que je puisse rentrer cette dépense dans mon onglet, sans attendre la relevé de fin de mois de ma banque
Si quelqu'un à une idée à me proposer, je suis preneur
Bonne soirée à tous
Amicalement
J'ai crée un petit budget sur excel 2003
Et sur ma feuille ou j'ai mes onglets avec mes différentes dépenses: ex Loyer, remboursement crédit.
Et bien j'aurai voulu savoir si il y avait la possibilité de mettre une alarme en fonction de la date du prélèvement, afin que je puisse rentrer cette dépense dans mon onglet, sans attendre la relevé de fin de mois de ma banque
Si quelqu'un à une idée à me proposer, je suis preneur
Bonne soirée à tous
Amicalement
A voir également:
- Alarm sur feuille excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
3 réponses
Bonsoir.
Le mieux est d'envoyer une copie de ton fichier, sans info confidentielle.
On pourra voir la structure du fichier et te proposer des formules précises.
Le mieux est d'envoyer une copie de ton fichier, sans info confidentielle.
On pourra voir la structure du fichier et te proposer des formules précises.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Bonjour.
Il y a forcément plusieurs solutions. Voici la mienne.
Elle nécessite d'utiliser la ligne 3:3 et la colonne C:C, heureusement disponibles ...
1) Saisir le N° du mois : 1 en F3, 2 en I3 ... jusqu'à 6 en U3
2) Saisir l'échéance : 15 en C13, 15 en C16, 10 en C19 etc.
3) Sélectionner ensemble (touche [ctrl] enfoncée) les cellules F13, I13 ... F16, I16 ... jusqu'à U43
4) Appliquer une mise en forme conditionnelle de type "Utiliser une formule pour déterminer ..." avec la formule
=(ET(F13=0;C13>0;AUJOURDHUI()<DATE(2016;F$3;$C13)))
et le format de ton choix -> https://www.cjoint.com/c/FBDbVV6RlIm
5) Tester ...
Il y a forcément plusieurs solutions. Voici la mienne.
Elle nécessite d'utiliser la ligne 3:3 et la colonne C:C, heureusement disponibles ...
1) Saisir le N° du mois : 1 en F3, 2 en I3 ... jusqu'à 6 en U3
2) Saisir l'échéance : 15 en C13, 15 en C16, 10 en C19 etc.
3) Sélectionner ensemble (touche [ctrl] enfoncée) les cellules F13, I13 ... F16, I16 ... jusqu'à U43
4) Appliquer une mise en forme conditionnelle de type "Utiliser une formule pour déterminer ..." avec la formule
=(ET(F13=0;C13>0;AUJOURDHUI()<DATE(2016;F$3;$C13)))
et le format de ton choix -> https://www.cjoint.com/c/FBDbVV6RlIm
5) Tester ...
Bonjour
J'ai fais tout ce que tu ma dis
J'ai mis en format "rouge et en gras Italique"
Mais j'ai les cellules L16, 22 et 25 qui ne se sont pas mis au format ??
En sélectionnant tout mon tableau comme tu me le décris, la formule est appliquée aussi aux cellules qui reçoivent une recette: Est ce important ou pas
Donc comme tu me le propose c'est toute les cellules de L13 à L43 qui se mettent au format choisi, et non pas celle qui sont en approche de la datte du 10 en prélèvement et ensuite celle en prélèvement au 15 et ainsi de suite
Et comment je fais pour tester
Je te renvoi une copie du fichier pour voir si je n'ai pas fait de conneries
https://www.cjoint.com/c/FBDnaLwWFU4
Cordialement
J'ai fais tout ce que tu ma dis
J'ai mis en format "rouge et en gras Italique"
Mais j'ai les cellules L16, 22 et 25 qui ne se sont pas mis au format ??
En sélectionnant tout mon tableau comme tu me le décris, la formule est appliquée aussi aux cellules qui reçoivent une recette: Est ce important ou pas
Donc comme tu me le propose c'est toute les cellules de L13 à L43 qui se mettent au format choisi, et non pas celle qui sont en approche de la datte du 10 en prélèvement et ensuite celle en prélèvement au 15 et ainsi de suite
Et comment je fais pour tester
Je te renvoi une copie du fichier pour voir si je n'ai pas fait de conneries
https://www.cjoint.com/c/FBDnaLwWFU4
Cordialement
Ok, voyons ça ensemble :
Connerie 1 = pas la peine de préciser "italique", c'est déjà en italique !
Connerie 2 = L16, 22 et 25 ne changent pas de format puisqu'aucune dépense n'est inscrite en J16, 22 et 25 ; donc pas de prélèvement à faire !
Connerie 3 = "En sélectionnant tout mon tableau comme tu me le décris" c'est faux ; je t'ai au contraire listé les cellules à sélectionner :
les cellules F13, I13 ... F16, I16 ... jusqu'à U43
--- Et quand tu ne connais pas (ou mal) une fonction (ce qui nous arrive à tous, tellement il y en a), tu cliques sur le bouton
------
La date du jour n'a besoin d'apparaître nulle part : qui s'en soucie ? Il suffit que cette date permette à la formule d'exécuter le calcul qui lui est demandé !
C'est bien, la retraite !
Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Connerie 1 = pas la peine de préciser "italique", c'est déjà en italique !
Connerie 2 = L16, 22 et 25 ne changent pas de format puisqu'aucune dépense n'est inscrite en J16, 22 et 25 ; donc pas de prélèvement à faire !
Connerie 3 = "En sélectionnant tout mon tableau comme tu me le décris" c'est faux ; je t'ai au contraire listé les cellules à sélectionner :
les cellules F13, I13 ... F16, I16 ... jusqu'à U43


fxà gauche de la barre de formule et tu sélectionnes la fonction dans la fenêtre qui s'affiche : tu obtiens un guidage détaillé. Tu peux aussi faire [F1] ou cliquer sur le bouton [?] et chercher dans l'Aide.
------
La date du jour n'a besoin d'apparaître nulle part : qui s'en soucie ? Il suffit que cette date permette à la formule d'exécuter le calcul qui lui est demandé !
C'est bien, la retraite !
Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Bonjour
Merci de ta réponse
Connerie 1: ok
Connerie 2: si j'inscrit en (feuil1 (2) une dépense en I16 et bien L16 passe en rouge: OK mais juste pour comprendre, pourquoi I 16 doit être rempli pour que L16 passe en rouge ?
Connerie3:
j'ai sélectionné les cellules en F - I - L - O - R - U (13) et ceci pour les lignes 16 - 19 - 22 - 25 - 28 - 31 - 34 - 37 - 40 - et 43, c'est bien ce qu'il fallait faire?
Après avoir sélectionné toutes les cellules comme tu ma dis, et appliqué la formule suivante:
=(ET(F13=0;C13>0;AUJOURDHUI()<DATE(2016;F$3;$C13)))
et si je retourne voir dans une cellule au hasard, ex en F13 et que je regarde la mise en forme, je trouve que la formule à changé et devient celle-ci:
=(ET(IM65519=0;IJ65519>0;AUJOURDHUI()<DATE(2016;IM$3;$C65519)))
Est ce normal ?
Dans les colonnes recettes en G - J - M - P - S et v en 13 et jusqu'à 43 et bien il ne doit pas y avoir de mise en forme ?
Je me suis mis à contrôler mes cellules ou il y a une mise en forme et en cellule F 34 - 37 - 40 et 43 j'y trouve cette formule:
=(ET(IM4=0;IJ4>0;AUJOURDHUI()<DATE(2016;IM$3;$C4)))
Pour éviter cela est ce que je devrai applique ta formule en F13 et la dupliquer avec F4 sur les autres cellules
Cordialement
Je te joints une copie de mon fichier
https://www.cjoint.com/c/FCbkCETC8O4
Merci de ta réponse
Connerie 1: ok
Connerie 2: si j'inscrit en (feuil1 (2) une dépense en I16 et bien L16 passe en rouge: OK mais juste pour comprendre, pourquoi I 16 doit être rempli pour que L16 passe en rouge ?
Connerie3:
j'ai sélectionné les cellules en F - I - L - O - R - U (13) et ceci pour les lignes 16 - 19 - 22 - 25 - 28 - 31 - 34 - 37 - 40 - et 43, c'est bien ce qu'il fallait faire?
Après avoir sélectionné toutes les cellules comme tu ma dis, et appliqué la formule suivante:
=(ET(F13=0;C13>0;AUJOURDHUI()<DATE(2016;F$3;$C13)))
et si je retourne voir dans une cellule au hasard, ex en F13 et que je regarde la mise en forme, je trouve que la formule à changé et devient celle-ci:
=(ET(IM65519=0;IJ65519>0;AUJOURDHUI()<DATE(2016;IM$3;$C65519)))
Est ce normal ?
Dans les colonnes recettes en G - J - M - P - S et v en 13 et jusqu'à 43 et bien il ne doit pas y avoir de mise en forme ?
Je me suis mis à contrôler mes cellules ou il y a une mise en forme et en cellule F 34 - 37 - 40 et 43 j'y trouve cette formule:
=(ET(IM4=0;IJ4>0;AUJOURDHUI()<DATE(2016;IM$3;$C4)))
Pour éviter cela est ce que je devrai applique ta formule en F13 et la dupliquer avec F4 sur les autres cellules
Cordialement
Je te joints une copie de mon fichier
https://www.cjoint.com/c/FCbkCETC8O4
Oui je connais le site, je t'en envoi une copie
https://www.cjoint.com/c/FBCnY5H4bt4
Amicalement