Conditionnement

Résolu/Fermé
Thomasdec Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 4 mars 2016 à 15:01
PHILOU10120 Messages postés 6400 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 4 mars 2016 à 17:53
Bonjour à tous,

Je suis complétement bloqué, j'espère donc que certains arriveront à au moins me mettre sur la voie.

Je vous explique la problème :
-Dans une première colonne, je saisi le type de linge à laver, cela peut être du D1, D2, éponges, champs, drap house,...
-Chacun de ces linges a un temps de séchage: Eponges : 5 cases, Champs: une case; drap house: 6 cases, D1 et D2: 0 case. (Une case correspondant à 3,5 minutes)
-3 sèches linges sont disponibles, et on n'utilise pas le 2e tant que le premier n'est pas utilisé, et on n'utilise pas le 3e tant que le 1er et le 2e ne sont pas utilisés.

Pour récapituler, Dans la première colonne, et dans chaque case, c'est à dire toutes les 3,5 minutes, un type de linge part au lavage. Ce linge part ensuite au sèche linge si besoin (D1 et D2 ne vont pas au sèche linge).
Dans la 2e colonne, séchoir 1
Dans la 3e colonne, séchoir 2
Dans la 4e colonne, séchoir 3

De la 2e à la 4e colonne, si la case est égal à 1, cela veut dire que le sèche linge est rempli.
Mon objectif est de dire que si le premier sèche linge est déjà occupé, alors il faut que ça aille dans la 3e colonne pour remplir le 2e sèche linge innocupé lui. Si le premier et deuxième sèche linge sont occupés, alors ça va dans le 3e.

Je ne maitrise pas encore assez bien Excel pour réussir cet exploit.

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bon week-end à tous.

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6400 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 812
4 mars 2016 à 17:53
Bonjour

Une question qu'elles sont les quantités pour chaque article
0