Challenge formule excel complexe à résoudre
rguill18
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
rguill18 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rguill18 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche désespérément à savoir comment écrire la formule de calcul de la charge horaire de chaque acteur pour chaque trimestre (cellule rose)
Cela prend en compte plusieurs conditions :
- colonne A si le projet est fait : OUI/NON
- colonne B : la date de fin du projet (2016 SS-->le projet termine T4 2015, 2016 AW --> le projet termine T2 2015, 2017 SS termine T4 2016)
- Colonne C : le type de projet, auquel correspond des charges horaires par trimestre
- Colonne D,E,F : le nom des acteurs
Bref, je m'arrache les cheveux, est ce quelqu'un est suffisamment brillant pour me venir en aide
un grand merci pour votre générosité

Je cherche désespérément à savoir comment écrire la formule de calcul de la charge horaire de chaque acteur pour chaque trimestre (cellule rose)
Cela prend en compte plusieurs conditions :
- colonne A si le projet est fait : OUI/NON
- colonne B : la date de fin du projet (2016 SS-->le projet termine T4 2015, 2016 AW --> le projet termine T2 2015, 2017 SS termine T4 2016)
- Colonne C : le type de projet, auquel correspond des charges horaires par trimestre
- Colonne D,E,F : le nom des acteurs
Bref, je m'arrache les cheveux, est ce quelqu'un est suffisamment brillant pour me venir en aide
un grand merci pour votre générosité

A voir également:
- Tableau excel complexe
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
11 réponses
Bonsoir rguill18
1) Il faudra sans doute passer par des tableaux intermédiaires
2) Tu donnes le trimestre de fin de chaque projet mais pas quand ils débutent !!
3) 2 projets se terminent en 2015 et ton tableau Récap va de 2016 à 2018 !!
Dans l'attente de ces précisions
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
1) Il faudra sans doute passer par des tableaux intermédiaires
2) Tu donnes le trimestre de fin de chaque projet mais pas quand ils débutent !!
3) 2 projets se terminent en 2015 et ton tableau Récap va de 2016 à 2018 !!
Dans l'attente de ces précisions
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein