VBA : Enregistrer une valeur dans une cellule relative
Ipolite
-
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!,
ca fait longtemps que je trouve des réponses sur ce forum et pourtant je n'avais encore jamais posé de questions...
Je me suis mis à VBA récemment et je bloque sur un bout de code.
Dans un *.xls j'ai deux onglets : "liste_clients!" et "Code!"
Dans "liste_clients", j'ai mes clients en ligne et en colonne j'ai "N° affaire" et "Code"
Dans "Code!" j'ai crée un tableau qui me génère un code de commande. Dans cet onglet l'utilisateur est également invité à saisir un code affaire.
J'aimerai pouvoir à l'aide d'un bouton, enregistrer le code généré Code!B5 (position fixe) dans la bonne cellule, relative au code affaire Code!B4, présente le tableau Liste_clients (et donc dans la colonne code de ce tableau)...
j'ai déjà ce bout de code qui fonctionne
(et pour moi c'est une victoire lol)
Comment déclarer que B8 est la cellule recherchée ?
Merci infiniment si certains peuvent me faire avancer.
Kenavo
ca fait longtemps que je trouve des réponses sur ce forum et pourtant je n'avais encore jamais posé de questions...
Je me suis mis à VBA récemment et je bloque sur un bout de code.
Dans un *.xls j'ai deux onglets : "liste_clients!" et "Code!"
Dans "liste_clients", j'ai mes clients en ligne et en colonne j'ai "N° affaire" et "Code"
Dans "Code!" j'ai crée un tableau qui me génère un code de commande. Dans cet onglet l'utilisateur est également invité à saisir un code affaire.
J'aimerai pouvoir à l'aide d'un bouton, enregistrer le code généré Code!B5 (position fixe) dans la bonne cellule, relative au code affaire Code!B4, présente le tableau Liste_clients (et donc dans la colonne code de ce tableau)...
j'ai déjà ce bout de code qui fonctionne
(et pour moi c'est une victoire lol)
Sub save()
Range("B8").Value = Range("B5").Value
End Sub
Comment déclarer que B8 est la cellule recherchée ?
Merci infiniment si certains peuvent me faire avancer.
Kenavo
A voir également:
- VBA : Enregistrer une valeur dans une cellule relative
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel