Lier des données d'une liste de donnée

Fermé
Espantoso21 - 3 mars 2016 à 08:39
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 mars 2016 à 17:07
Bonjour,

Je travaille actuellement sur Excel 2011 pour Mac et je me demandais si la chose suivante était réalisable :

Imaginons que j'aie un classeur résumant mes commissions avec plusieurs feuilles dedans. Chaque feuille différente correspond à 1 mois. Pour me faciliter les choses, j'ai créer une liste déroulante via une plage de cellules contenant différents noms de fruits (pomme, banane, kiwi... ).

Pour Janvier par exemple, j'ai acheté 10 pommes donc dans mon tableau j'ai dans la première colonne "Pomme" (que j'ai récupéré via la liste déroulante) et dans la colonne à côté "10" et ainsi de suite.

Ma question est la suivante: Est-il possible de créer une manip de telle sorte à ce que dans une feuille de résumée globale, les chiffres de la feuille du mois de Janvier se reportent dans la ligne "Janvier" du résumé global ? et qu'ils se placent directement dans la colonne correspondante. La principale difficulté étant qu'il s'agit d'une liste déroulante et que si les valeurs (les fruits donc) varient d'un mois à l'autre.

Merci de votre aide !

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
3 mars 2016 à 09:50
Bonjour

Sur la feuille global, il faut la liste de tous les articles de toutes les feuilles sans doublon la liste peut être fixe et même pour moi devrait être fixe. Les formules de calcules devront aller chercher les infos dans les différentes feuilles

Pouvez-vous mettre un exemple sur le site Cjoint.com en sélectionnant votre fichier et en créant un lien qu'il faudra copier et mettre dans votre réponse ici sur CCM
1
Wouah bravo pour la rapidité de la réponse !

La liste des articles est toujours la même en fait, l'idée est que pour chaque page le tableau où se trouvent les articles se trouvent toujours à la même place, mais les articles diffèrent car je ne sélectionne que ceux que j'ai réellement via la liste déroulante.Mais la plage de cellules de cette liste déroulante est toujours la même pour chaque feuille.
Savez-vous quel type de formule il faut ?

Merci bien encore, je vais essayer de vous transmettre un exemple au plus vite !

NB: http://www.cjoint.com/c/FCdnCVNdjK6 Voilà le lien comme demandé.

La première feuille "liste" contient justement la liste d'article (la plage s'appelle "fruit" ). Pour "Mai" c'est normal que "pomme" se répète 2 fois, disons que c'est pour le cas de figure ou j'achète des pommes Golden et des pommes Granny ;)
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
4 mars 2016 à 17:07
Bonjour

Votre fichier modifié

http://www.cjoint.com/c/FCeqhGTfHLx
0