Somme de jours, sauf les jours futurs
Yo1af
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème, je veux faire la somme des jours que j'ai effectués qui sont tous dans une colonne. Seul problème, j'inscrit aussi les jours que je vais effectués, et cela fausse mon calcul. C'est pour cela que j'aimerais savoir comment faire la somme de ces jours sans compter les jours et dates qui n'ont pas passer la date d'aujourd’hui.
Je vous joins un exemple.
Comme vous pouvez le voir les cellules C12 et C13 sont calculé par E2, et c'est la mon problème je voudrais que seul les dates passées soient calculés.
Merci d'avance pour votre aide.
Voici mon problème, je veux faire la somme des jours que j'ai effectués qui sont tous dans une colonne. Seul problème, j'inscrit aussi les jours que je vais effectués, et cela fausse mon calcul. C'est pour cela que j'aimerais savoir comment faire la somme de ces jours sans compter les jours et dates qui n'ont pas passer la date d'aujourd’hui.
Je vous joins un exemple.

Comme vous pouvez le voir les cellules C12 et C13 sont calculé par E2, et c'est la mon problème je voudrais que seul les dates passées soient calculés.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Somme de jours, sauf les jours futurs
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Compte instagram suspendu 180 jours - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Telecharger idm gratuit 30 jours essai - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Les jours de naissance et leur signification pdf - Télécharger - Histoire & Religion
3 réponses
Salut
avec un si tu devrais t'en sortir non ?
Un truc dans le style ?
--
avec un si tu devrais t'en sortir non ?
=SI(C3<=AUJOURDHUI();C3-B3;AUJOURDHUI()-B3)
Un truc dans le style ?
--
Bonjour,
Petite question , que se passe t'il si la date du jour est comprise dans une période de calcul ?
Un exemple :
Nous sommes le 11/07/2016,
Tu as un début le 9/07/2016 et une fin le 13.
Combien de jours dois-tu compter ?
Cordialement,
Petite question , que se passe t'il si la date du jour est comprise dans une période de calcul ?
Un exemple :
Nous sommes le 11/07/2016,
Tu as un début le 9/07/2016 et une fin le 13.
Combien de jours dois-tu compter ?
Cordialement,
=(JOURS(B2;A2)+SI(A2>0;1;0))