Incrémenter la numérotation d'une ComboBox automatiquement

cestsupergenial Messages postés 18 Statut Membre -  
cestsupergenial Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai une question de néophyte à la quelle une réponse simple doit exister, mais je ne l'ai pas trouvé !
J'ai créé plusieurs ComboBox dans un UF, qui appellent des macros. Ces macros sont identiques pour toutes les combobox, à la différence près qu'elles dépendent de la combobox choisie : elles sont du type If UserForm1.ComboBox1.Value="a" Then..., ce schéma se répétant de nombreuses fois.
Comment faire pour que, en rajouant quelques lignes de commande, cette macro s'applique également à la ComboBox2, 3 etc ?
(la solution de bourrin que j'ai pour l'instant a été de creer une autre macro en changeant le numero de la combobox, mais je suis pas contre diviser par deux la longueur de mon code !)

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur 729

0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonjour,

Sans code ni fichier difficile de se faire une idée précise du pb...
Tu pourrais très bien avoir une procédure commune que tu appelles des différentes combobox, avec éventuellement un passage de paramètres.
eric
0
cestsupergenial Messages postés 18 Statut Membre

Merci pour vos conseils ! je n'ai pas réussi à faire exactement ce que je souhaitais, mais j'ai trouvé un petit contournement qui me fait gagner beaucoup de place dans mon code (et accessoirement quelques heures aussi !)
0