Carte interactive sur excel Mac 2013
Limon
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un fichier sur excel MAC 2013, et cherche à réaliser une carte interactive.
Je dispose d'un fonds de carte dans lequel les pays sont indépendants les uns des autres. Je souhaiterais que la couleur d'un pays soit modifiée par un simple clic de ma souris.
J'ai essayé la petite macro en VBA suivante:
Sub TEST()
Dim NomShape As String
Dim Shape
NomShape = Application.Caller
For Each Shape In ActiveSheet.Shapes
Shape.Fill.ForeColor.RGB = RGB(0, 0, 250)
Next Shape
ActiveSheet.Shapes(NomShape).Fill.ForeColor.RGB = RGB(0, 200, 0)
End Sub
La première partie fonctionne et tous les pays apparaissent en bleu 'RGB (0, 0, 250) par contre ma macro se bloque dans la 2° partie avec l'application Caller
"NomShape = Application.Caller" apparaissant en jaune
Pouvez vous m'aider SVP
Merci d'avance
Je dispose d'un fichier sur excel MAC 2013, et cherche à réaliser une carte interactive.
Je dispose d'un fonds de carte dans lequel les pays sont indépendants les uns des autres. Je souhaiterais que la couleur d'un pays soit modifiée par un simple clic de ma souris.
J'ai essayé la petite macro en VBA suivante:
Sub TEST()
Dim NomShape As String
Dim Shape
NomShape = Application.Caller
For Each Shape In ActiveSheet.Shapes
Shape.Fill.ForeColor.RGB = RGB(0, 0, 250)
Next Shape
ActiveSheet.Shapes(NomShape).Fill.ForeColor.RGB = RGB(0, 200, 0)
End Sub
La première partie fonctionne et tous les pays apparaissent en bleu 'RGB (0, 0, 250) par contre ma macro se bloque dans la 2° partie avec l'application Caller
"NomShape = Application.Caller" apparaissant en jaune
Pouvez vous m'aider SVP
Merci d'avance
A voir également:
- Carte interactive sur excel Mac 2013
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Excel 2013 - Télécharger - Tableur
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Affecte la macro Test à chaque forme et essaie ce code :
Option Explicit Sub Test() Dim shp As Shape Dim appel As Variant appel = Application.Caller If VarType(appel) <> vbString Then Exit Sub With ActiveSheet For Each shp In .Shapes shp.Fill.ForeColor.RGB = RGB(0, 0, 250) Next shp .Shapes(appel).Fill.ForeColor.RGB = RGB(0, 200, 0) End With End SubNote : Tu ne peux pas exécuter cette macro directement depuis le VBE (appel = Erreur 2023)