Les discussions
Code de 7 caractere
il me faudrer un code de 7 caractere pas speciaux contenant lettres et chiffre
Calculer la difference d'heures et minutes entre 2 dates
RésoluBonjour, Je veux connaitre la difference entre 2 dates specifiquement pour mesurer le temps que un eleve a passé sur un course. exemple --> Course...
Des caractère et des chiffres
Bonjour, Comment faire pour supprimer les caracteres et les chiffres dans la meme cellule excel. Merci a vous tous
Impossible de saisir une ligne vide dans liste déroulante
RésoluBonjour, je souhaite pouvoir saisir un texte dans une ligne vide d'un liste déroulante créée par ''validation des données'', cela me génère une erreur...
Formule calcul âge à partir de deux dates
RésoluBonjour, Comme vous le savez votre aide m est énormément précieuse, et là encore j ai besoin de votre aide. D’avance je vous remercie. J ai 2 col...
Excel, erreur validation des données, source =tableau
Bonjour, lorsque je veux créer une validation de données avec une source tableau (=Tableau5), cela me génère une erreur de saisie (''désolé...erreur d...
Formules excel
Résolubonjour et bonne année à tous. Merci pour l'aide apportée en 2018. J'ai encore besoin de vos précieux conseils. J'ai une colonne E dans laquelle appa...
Lien hypertexte entre différent document excel
Bonjour, je cherche a faire un lien lien hypertexte d'une document excel sur un autre document excel different du premier pour me rendre dans l'...
Ajouter/débloquer un bouton de macro sur une feuille excel
RésoluBonjour , J'ai besoins de votre aide & support , concernant un bouton qui devrait me permettre d'ouvrir une page séparément du classeur pour la trava...
Boucle for non initialisée
Bonjour, j'ai un problem sur mon VBA : Private Sub comboBox1_change () If Me.comboBox "" Then Set d1 = CreateObject("Scripting.Dictio...
Recherche compliquée
Bonjour, Sur la colonne B j'ai des coaches, sur la colonne C j'ai la date d'evaluation et sur la colonne D j'ai les nom des joueurs "Les joueur...
Besoin d'aide formule
Bonjour, j'ai un probleme et je compte beaucoup sur votre aide. Sur un tableau Excel, je veux automatiser un calcul, j'ai l'exemple de 5 vendeurs ...
Comment faire pour que mon fichier excel s'ouvre sur la date du jour?
Bonjour, Je viens de me faire un fichier excel qui va me servir de journal de classe. C'est une version très simple mais ça me suffit, si ce n'est...
Je n'arrive pas à ouvrir un fichier xls
Bonjour J'ai reçu dans ma boite mail un fichier XLS intitulé ATC copro.XLS.De quelle façon puis je l'ouvrir ou avec quel logiciel ? merci Cord...
Glisser une file vertical dans une ligner horizontal
Bonsoir je sais pas si cela est possible mais j'aimerai pourvoir faire defiler une liste horizontal en prenant les même valeur q'une file vertical que...
Formule pourcentage a plusieurs references
bonjour a tous, voila mon problème. je suis un peu novice en formule excel et j'ai besoin de rendre un fichier dans lequel je cale complètement. l'ex...
Plusieurs fonctions si imbriquées usant de plusieurs feuilles de calculs
Bonjour à tous, n'ayant pu trouver(ou peut être pas compris) de réponse à ma question après pas mal de recherches, je me permets de la poser ci desso...
Masquer une colonne
Bonjour, Je souhaiterai masquer/Afficher une colonne (la colonne G) en fonction de la valeur affichée en cellule B3 (Oui ou Non à partir d'une lis...
Mail auto avec référence valeur excel
Bonjour à tous, Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider pour programmer l'envoi d'un mail automatique de manière quotidienne à une liste de d...
Formule de recherche
Bonjour, je viens solliciter l'aide des plus experts svp. dans mon 1er onglet j'ai des clients avec nom et prénom dans la même colonne (C) et dans l...
Problème excel
Bonjour à tous, je suis actuellement entrain de travailler sur un dossier Excel et je n'arrive pas à faire quelque chose. En effet, j'ai une list...
Recherchev dans une cellule qui contient une liste déroulante
Bonjour! Je n'arrive pas à faire fonctionner mon idée: Ma Cellule D15 est une liste déroulante. Mais je veux que s’il est écrit exemple « Netfl...
Recherche
A B C D E F G 1 1 2 3 4 5 6 2 9 11 25 4 36 10 Bonjour Je voudrais dans un tableau Excel afficher en G1 la...
Comparer 2 feuilles et ajouter les nouvelles lignes
Bonjour, merci à toutes et à tous pour vos aides hypers efficaces. Jusqu'à présent j'ai réussi à me dépatouiller avec les techniques publiées dans ...
Bloquer des couleurs pour planing
Bonjour, J'ai un planning avec une légende de couleur pour savoir qui est présent ou pas et pourquoi. Les raisons ça peut être : réunion à l'exté...
Compter le nombre d’occurrences de la valeur d'une cellule dans une plage
Bonjour, Je cherche à compter le nombre d'occurence de la "valeur" d'une cellule dans une plage. je m'explique: Dans un énorme tableau j'ai une...
Formule excel si cellule contient un texte
Bonjour, Je suis en train de analyser un quiz J'ai arrive de trouver le N° des gens qui ont reussi / ou pas ce quiz. Mon question est : Comment je ...
Filtre textuel
RésoluBonjour, j'ai une liste de numéro de convois a filtrer qui ont un début différent (NRN, NSB, NCO, SRS...) je voudrais que le filtre affiche uniqu...
Cases a cocher et graphiques
RésoluBonjour, Merci de me lire! Je suis une totale néophyte et au bout de plusieurs heures d'essai, j'en appelle à vous. A mon travail, on utilise un...
Totaliser automatiquement le nombre de cellules d'une couleur sous excel
Bonjour, J'ai ouvert l'éditeur Visual Basic (ALT+F11) pour ajouter le module qui vient prendre en compte une formule de type =NbColorSameAs(B6:D11...
Modifier la couleur d'un onglet en fonction d'une cellule
Bonsoir, je suis sûre que la question a déjà été posée mais je ne retrouve pas vos réponses. Je cherche un programme VBA qui colorise en vert mon...
Crée une macro qui me prend bien la tête !!
bonjour voici mon problème: j'ai dans un dossier 30 fichiers identiques avec l'extension .xlsx chacun de ces 30 fichiers comportent 3 feuilles de c...
Cellule excel en cellule active
Résoluj'ai vu sur internet la possibilité de créer un bouton à partir d'une simple cellule excel. Exemple : En cliquant sur A1 on déclenche un UserForm par...
Cohérence entre deux colonne
Bonjour à tous, Je souhaiterai réaliser un contrôle sur deux colonnes Excel comme ci suit mais j'ai un soucis : colonne A ...
Erreur: "this workbook constains one or [...] be ubdated..." > sup
Bonjour à tous, Un document Excel (très important pour mon travail) m'affiche cette erreur quand j'essaye de l'ouvrir: "this workbook constains on...
Copie automatique d'une serie de cellule vers un autre tableau
Bonjour, je suis en train de faire un tableau pour calculer mes heures de travail, et je voudrais faire un recapitulatif de mes heures par semaine...
Liste déroulante
RésoluBonjour, Je dispose d'un tableau avec une colonne DATE à laquelle j'ai mis une liste déroulante ( le choix entre plusieurs date). Je souhaiter...
Récupérer des factures impayés à échéance dans un tableau
Bonjour, Je souhaiterais afficher toutes les factures impayées dont la date d'échéance est arrivée à terme dans un autre onglet. J'ai un premier t...
Copier/coller en conservant un lien hypetexte
Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a moyen de copier/coller une feuille dans un classeur Excel en concervant les liens hypertexte ? Merci.
Déplacement de cellule
Bonjour, en V B A je voudrais déplacer la cellule active 1 ligne en dessous et 3 colonnes à gauche A B C mettre la cellule...
Formule de comptage
Bonjour et meilleurs vœux à vous, feuil1 en AH2: ='2'!C2 et la formule, pour compter les 5: =SOMMEPROD((SI(C2:AG2=AH2;C2:AG2=D2:AH2))*1) ...
Si dans une cellule (a34) il y a un texte précis (ewe), alors on reporte la cell
RésoluBonjour comment puis reporter dans une nouvelle cellule une info qui se situe sur une colonne a ou une colonne b si dans la colonne A j'ai l'info ...
Recherche fonction
RésoluBonjour, je recherche formule pour: si dans D il y a 3-6-7-11 ou 13 et en même temps dans B il y a 1 alors A A B C D 2,6 1 1 10,72 4 3 9,7...
Couleur de cellule en fonction d'une valeur numérique
RésoluBonjour, je cherche une formule avec une Mise en Forme Conditionnelle pour que dès que je rentre une valeur dans la cellule, elle passe en jaune par...
Masquer automatiquement des colonnes et des lignes suivant une valeur
RésoluBonjour à tous, Je cherche à masquer automatiquement une ligne suivant le résultat d'une cellule et d'autre part, des colonnes suivant la valeur que ...
Ecrire avec userform ouvert
J'offre ma reconnaissance éternelle à celle ou celui qui va résoudre mon problème : Je voudrais écrire sur une feuille1 excel avec un UserForm1 ouver...
Fichier excel avec mdp : contenu non affiché et mdp non demandé
Bonjour, J'ai créé un fichier excel (version 2010) que j'ai protégé par un MDP sur un PC et lorsque j'essaie de l'ouvrir avec un autre PC avec ver...
Addition et soustraction dans une même cellule
Bonjour, Je fais mes 1er pas sur Excel et j'ai besoin de vous
Vba : faire plus de 2 filtre "différent de" sur une colonne
Bonjour, j'ai une base de données de plusieurs colonnes et je souhaiterai filtrer une colonne avec 3 critères "différent de". => J'y arrive avec 2 ...
Formulaire sur excel
Bonjour, Bonne année à toutes et à tous. J'ai créé un formulaire à remplir sur une feuille excel avec un bouton de validation. Je voudrais qu'u...