Les discussions
Code vba copier coller les données dans plusieurs feuilles selon conditions
RésoluBonjour le forum, Je suis novice dans VBA et j'ai pu trouver un code qui me permet de trier et cumuler des données. Et maintenant je suis bloqu...
Travailler indépendament deux fichiers excel
Bonjour, Je ne connais pas trop les fichiers excel. On vient de s'abonner à office 365 et les fichiers excels marchent ensemble. Je vais essayer d...
Affichage graphiqe selon fonction excel à trouver
RésoluBonjour, Je sollicite à votre aide pour ce petit casse-tête excel. Je joins un fichier d'exemple pour illustrer mon propos : https://cjoint.com...
Besoin d'aide formule excel compliquée
Bonjour, J'aurais souhaité savoir s'il existe une formule me permettant de calculer une somme en diagonale ? Vous trouverez également ci-dessous u...
Vba - récupérer des données excel d'un autre classeur
RésoluBonjour à tous, Je cherche désespérément le moyen de faire une macro me permettant de récupérer des données d'un autre fichier excel. Je vous ex...
Consolidation de plusieurs liste
Bonjour, je cherche une formule sur excel qui permet de consolidé plusieurs liste automatiquement dans une autre feuille. merci
Comment gérer des macro
Bonjour, Je doit créer comme un logiciel dans Excel pour mon travail et j'ai envie d'avoir sur la feuille 1 un mode de recherche c'est a dire, je ...
Excel 2019
RésoluBonjour tout le monde, Je travaille avec un Mac OS Mojave version 10.14.2 et Excel 10. A cause de l'OS Mojave, j'ai des soucis avec Excel 10. Est-i...
Figer une cellule
Bonjour, j'ai un tableau avec mon horaire de travail. J'encode l'heure a laquelle je commence, et dans la seconde, je mettait =MAINTENANT() pour avoir...
Liste déroulante en cascade
RésoluBonjour, J'ai fait une liste déroulante en cascade avec 6 choix de ville pour la 1 liste, lorsque je choisi une des villes le nom des communes de c...
Comment bloquer les lignes du dessus une fois le bouton entrer appuyer
Résolubonsoir a vous tous je construis un tableau mais je souhaiterais que lorsque je clique sur la dernière cellule sur la ligne 1 je me retrouve j en li...
Recherche dans tableau double entree - grille tarifaire
RésoluBonjour, Je cherche à reporter dans un tableau des données cherchées dans une grille tarifaire. J'ai lu par ci ou par que c’était possible av...
Choisir le n rang dans une matrice
RésoluBonjour, Je viens de commencer à apprendre à utiliser les matrice sur Excel mais je n' arrive pas à récupérer l' élément au n rang de ma matrice. ...
Créer une macro
RésoluBonjour, Sur les classeurs Excel joint à mon post j'ai un bon de livraison sur le classeur 1 et un tableau récapitulatif dans l'autre classeur 2. ...
Recherchev en focntion d'une partie d'une chaîne de caractères
Bonjour tout le monde, J'espère que vous allez bien, J'ai une toute petite question. J'ai dans ma colonne A des numéros de séries composés de...
Calendrier : afficher le jour de la semaine (lundi, mardi...)
RésoluBonjour, Je me posais une question (sans doute) toute bête au sujet de l'affichage des dates dans Google Sheets (j'imagine que c'est pareil dans Ex...
Convertir plusieurs lignes du même intitulé en une colonne
Bonjour à toutes et tous, voici ma problématique, j'ai un tableau excel comme ci-dessous: Plusieurs lignes sont nommés "nom", comment puis-je tr...
Formule à plusieurs variables
Bonjour, J'aimerais utiliser une formule qui me permettrait de traduire : - Si dans la ligne 1 (ou dans les cellues A1&B1&C1 etc), je retrouve ...
Serie de chiffre
RésoluBonjour, J'aimerais faire une serie ou c'est le premier chiffre qui change Exemple: 1c1 2c1 3c1 ...
La touche enter - pictogramme
Bonjour, J'aimerais savoir dans excel, dans une colonne spécifique dans chaque cellule de cette colonne, lorsque je fait ENTER qu'un pictogramme app...
Fonction si imbriquée
RésoluBonjour chers amis, je voudrais traduire cette phrase en formule excel svp si une cellule est vide ne rien afficher et si cette même cellule est...
Ajouter des lignes en fonction de la valeur d'une cellule.
RésoluBonjour, J'ai un fichier de plusieurs milliers de lignes. Dans la cellule D2, il y a un nombre qui indique le nombre de lignes - 1, que je dois ...
Soustraction avec condition
Bonjour, J'ai un tableau avec le suivie du budget et des dépenses. Je voudrais faire la soustraction automatique dans les cases "budget restant" q...
[comparer deux fichiers excel] recherche si une combinaison existe
Bonjour, J'ai deux fichiers excel et je voudrais les comparer. je vous plus exactement savoir un élément donné ( défini par un champs "code" et un ...
Combinaison exhaustive de mots clés
Bonjour à tous, Je suis ingénieur de recherche et j'aurais une petite question pratique sur Excel (ou autre) qui me permettrait de gagner un certai...
Formule =si
RésoluBonjour à tous, Je n'ai pas pratiqué excel depuis quelques années et je suis rouillées... Du coup je n'arrive pas a mettre en forme une formule ...
Somme valeur positive avec condition
Bonjour, je cherche à faire la somme des planche 1 (sur une liste de planche 50) avec valeurs positives uniquement et valeur négative d'un autre...
Soustraction conditionnel
Bonjour, Pouvez-vous m'aidez à trouver une formule pour soustraire des montants du budget annuel par rapport à un numéro qui nous permet de dissoc...
Code
bonjour je cherche un générateur de code a 5 chiffres sur 49 numéro pouvez vous me dire comment faire ou si il existe un logiciel si vous pouvez me ...
Somme de noms sous excel
RésoluBonjour, Sous excel, je cherche comment faire une somme de noms. Par exemple, je voudrais créer un tableau avec en abscisse les jours de la semain...
Formule avec plusieurs conditionnelles
Bonjour, Je n'arrive ps trouver la bonne formule pour le tableau ci dessous : C ...
Transformer le numéro de département en région
Bonjour à tous, Comment puis-je faire pour que d'après une colonne où figure le numéro de département, cela affiche le nom de la région dans une au...
Formule si
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de vos lumière concernant un formule SI. J'ai dans ma colonne A le nombre de jours de congés payés par personne = 25...
Contrôle sur trois colonnes en cohérence
Bonjour à tous ! J'ai un soucis en VBA ; je souhaiterai implémenter sous VBA une fonction Excel qui me permet de contrôler la cohérence entre trois...
Diagramme ombrothermique
Bonjour, je voudrais savoir comment on appelle les traits qu'on trace dans le diagramme ombrothermique et comment on les construit.
Comment changer la forme de la flèche de la liste de validation des données
bonjour a tous comment changer la forme de la de la flèche pour choisir une donnée lorsque on crée une liste de validation de donnée merci de l aid...
Generateur combinaison excel
Bonjour, j ai besoin de realiser sur excel tout les combinaisons possible de 7 parmi 16 qui donne en total 11440 combinaisons merci d avance
Multiple conditions
Bonjour, Sur la feuille 1 j'ai un tableau de trois colonnes A : noms B : vente (liste deroulante avec choix : chaussure, pul, pentalon) C : d...
Utiliser la formule petite.valeur uniquement sur les cellules non vides
RésoluBonjour, Ce que j'aimerais réaliser : effectuer un tri sur une base de données (onglet Data) extrayant les dix plus petites valeurs de cette base d...
Mise en forme conditionnelle date
Bonjour, J'ai un tableau avec une colonne rempli de date du type JJ/MM/AAAA. J'aimerais que mes cases passent en rouge car ces dates sont de plus ...
Formule somme positive excluant des sierreur
Bonjour, Je cherche à faire la somme de vlaeur positive tout en excluant les cellules ayant comme formule une si erreur laissant la case blanche ; ...
Excel | fonction aleatoires entre borne sans doubles et #ref
RésoluBonjour, Sur excel j'ai une série de valeurs qui change chaque ~ 4/5 jours. Dans ces valeurs, je souhaite les 22 plus puissante (Celle qui appara...
Copier des valeurs si deux libellés sont identiques
RésoluBonjour, J'ai une feuille comprenant deux tableaux. Il ya un tableau qui reprend l'ensemble des libellés d'articles (c'est sur ce tableau que je so...
Aide statistiques excel
Bonjour, salut à tous! J'ai besoin de votre aide pour terminer les statistiques de ma classe en terme de réussites. Je m'explique: 1-J'ai un TA...
Souci avec format de commentaire
Bonjour Je me trouve devant un petit souci Avec format de commentaire Voila ce que j’ais quand je veux modifiée car je voudrais mettre une imag...
Je veux connaître mon code postal
Bonjour, S'il vous plait je veux connaître mon code postal
Extraire doublon et calcul en fonction
RésoluBonjour, J'ai un document dans lequel j'ai 2 onglets: Feuil 1: Mes donnes Calcul: ce a quoi je veux arriver. Je souhaite sur la feuille Calcu...
Flèches remplissage, couleur, insérer....ne fonctionnent plus
Bonjour, Depuis quelques jours je rencontre un problème sur mon fichier excel. En effet , plus aucune des flèches se trouvant à droite comme couleur ...
Méthode cells de l'objet global a échoué
Bonjour, j'ai enregistré une macro qui fonctionne sur tous les postes sauf un pour lequel il y a le message d'erreur : "erreur d'execution 1004, l...
Excel probleme suppression lignes colonnes
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je dois supprimer des colonnes et ligne d'un tableau qui contient des macros. En effet j'ai besoin de si...