Facture automatique avec VBA

Fermé
sossso Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 12 juil. 2016 à 00:05
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 12 juil. 2016 à 14:32
Bonsoir tout le monde,

J'espère que allez bien.

J'essaye d'pprendre petit petit en VBA , mais je suis encore débutant .Si vous me le permettez , j'aimerai avoir votre aide .

Je voulais créer une facture automatisée. Dans la facture j'aimerai voir une liste déroulante du "Nom Client" , pour pouvoir choisir le nom d'un client qui existe dans la liste client ( feuille Client) .Alors lorsque le nom du client est choisi dans cette liste déroulante , les autres informations (Code client,Mobile,Telephone,Email,Adresse, Nom produit) sont automatiquement affichées directement dans la facture.

Concernant la référence de la facture,il s'incremente avec l'année à gauche (2016) , exemple pour la facture 1 ( 20161).

Pour le titre de la facture et le tableau au dessous seront remplis manuellment.

Dans la feuille 'Facture' il faut qu'il est un bouton "Valider facture" , apres qu'on clik , les informations de la facture sont enregistées dans la 3ème feuille 'Enregistrement des factures';

Le fichier en question se trouve ci joint .

Je vous remercie enormement.

Cdt,

3 réponses

sossso Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 1
12 juil. 2016 à 00:08
Voici le fichier en question : https://www.cjoint.com/c/FGlwhPcYYBY
1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
12 juil. 2016 à 07:16
Bonjour,

Tu peux déjà remplir les coordonnées Client sans VBA pour les coordonées clients
liste à validation de données et rechercheV: c'est fait