Récupération d'une valeur dans une fonction
francismil
Messages postés
3
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je cherche à récupérer la valeur d'une cellule afin de l'utiliser dans une formule.
J'ai une formule qui peut varier selon le nombre de participants :
=INDEX($A$2:$A$25;RANG($B2;$B$2:$B$25);1) le nombre de participants étant dans ce cas 25 pour $A$25 et $B$25
Jusque maintenant, si ce nombre varie, je change manuellement ces valeurs et je tire à nouveau la formule vers le bas.
Ce que j'aimerais, c'est d'avoir une cellule unique, J1 par exemple, qui contient ce nombre 25 et dans la formule récupérer ce nombre 25 en A25 et B25, afin d'automatiser cette formule et ne pas être obligé de la modifier à chaque fois, j'aurais juste cette cellule J1 à mettre à jour.
Avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
Francis
Je cherche à récupérer la valeur d'une cellule afin de l'utiliser dans une formule.
J'ai une formule qui peut varier selon le nombre de participants :
=INDEX($A$2:$A$25;RANG($B2;$B$2:$B$25);1) le nombre de participants étant dans ce cas 25 pour $A$25 et $B$25
Jusque maintenant, si ce nombre varie, je change manuellement ces valeurs et je tire à nouveau la formule vers le bas.
Ce que j'aimerais, c'est d'avoir une cellule unique, J1 par exemple, qui contient ce nombre 25 et dans la formule récupérer ce nombre 25 en A25 et B25, afin d'automatiser cette formule et ne pas être obligé de la modifier à chaque fois, j'aurais juste cette cellule J1 à mettre à jour.
Avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
Francis
A voir également:
- Récupération d'une valeur dans une fonction
- Fonction si et - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Recuperer une conversation whatsapp supprimée - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Fonction miroir - Guide
Pourrais-tu m'écrire la formule telle qu'elle doit être, ce serait très gentil.
Francis
En A1 ->A25 qui peut aller jusque A101, j'ai des chiffres de 1 à 101
En B1 ->B101 j'ai la formule =ALEA()
et en C1 ->C101, j'ai la formule =INDEX($A$2:$A$25;RANG($B2;$B$2:$B$25);1)
Et c'est en C1 ->C101 que j'aimerais automatiser avec la valeur 25 par exemple de la cellule J1