Tri de montants en fonction codes

roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir ventiler dans un tableau des montants de dépenses (mentionnés en colonne 2 du tableau) en fonction des lieux où celles ci ont été effectuées, chaque lieu étant caractérisé par un n° de code mentionné ( colonne 3 du même tableau) sur la même ligne que la dépense en cause.
En bref, ventiler dans un tableau des nombres en fonction d'un code
précision : le tableau ne comportera pas 7 colonnes (comme dans l'exemple ci dessous), mais une trentaine)

Version d'excel : 2007

Merci à vous si quelqu'un peut m'aider à trouver la formule à placer dans chacune des cases du tableau

Bien cordialement.

2 réponses

1. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Bonjour roudoudou22.

Tout d'abord, ton tri ne fonctionnera jamais si tu conserves ces colonnes vides en D:D et en M:M.
    De même, tu voudras bien supprimer la ligne 3:3 et écrire "Nature dépense" dans la cellule A2 avec un renvoi à la ligne automatique ...

édit : Je viens de regarder la proposition de mon ami Gyrus, et je constate que c'est la première correction qu'il a faite, avant de mettre ses formules ! 

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
    Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
    0