Tri de montants en fonction codes
roudoudou22
Messages postés
13659
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir ventiler dans un tableau des montants de dépenses (mentionnés en colonne 2 du tableau) en fonction des lieux où celles ci ont été effectuées, chaque lieu étant caractérisé par un n° de code mentionné ( colonne 3 du même tableau) sur la même ligne que la dépense en cause.
En bref, ventiler dans un tableau des nombres en fonction d'un code
précision : le tableau ne comportera pas 7 colonnes (comme dans l'exemple ci dessous), mais une trentaine)
Version d'excel : 2007
Merci à vous si quelqu'un peut m'aider à trouver la formule à placer dans chacune des cases du tableau
Bien cordialement.

Je souhaiterais pouvoir ventiler dans un tableau des montants de dépenses (mentionnés en colonne 2 du tableau) en fonction des lieux où celles ci ont été effectuées, chaque lieu étant caractérisé par un n° de code mentionné ( colonne 3 du même tableau) sur la même ligne que la dépense en cause.
En bref, ventiler dans un tableau des nombres en fonction d'un code
précision : le tableau ne comportera pas 7 colonnes (comme dans l'exemple ci dessous), mais une trentaine)
Version d'excel : 2007
Merci à vous si quelqu'un peut m'aider à trouver la formule à placer dans chacune des cases du tableau
Bien cordialement.

A voir également:
- Tri de montants en fonction codes
- Fonction si et - Guide
- Les codes ascii - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
2 réponses
Bonjour roudoudou22.
Tout d'abord, ton tri ne fonctionnera jamais si tu conserves ces colonnes vides en D:D et en M:M.
De même, tu voudras bien supprimer la ligne 3:3 et écrire "Nature dépense" dans la cellule A2 avec un renvoi à la ligne automatique ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Tout d'abord, ton tri ne fonctionnera jamais si tu conserves ces colonnes vides en D:D et en M:M.
De même, tu voudras bien supprimer la ligne 3:3 et écrire "Nature dépense" dans la cellule A2 avec un renvoi à la ligne automatique ...
édit : Je viens de regarder la proposition de mon ami Gyrus, et je constate que c'est la première correction qu'il a faite, avant de mettre ses formules !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)