Extraire une date précise parmi une liste de date
Rorchard3382
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite extraire la date la plus antérieure dans la case A1 parmi une liste de date présente en colonne B.
J'ai recherché de l'aide dans les sujets du Forum mais je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider?
Cordialement
Je souhaite extraire la date la plus antérieure dans la case A1 parmi une liste de date présente en colonne B.
J'ai recherché de l'aide dans les sujets du Forum mais je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider?
Cordialement
1 réponse
-
Bonjour
pour avoir la date mini de la colonne B
=MIN(B:B) dans une cellule au format date, bien sur
cr('dlmnt
-
-
Qu'appelez vous des cases blanches.. la formule MIN ne les prend pas en compte si elles sont réellement vides... précisez ce qu'elles contiennent
à vous lire
Ps si elles contiennent des 0 deux solutions- matricielle, à entrer avec la touche enter en maintenant ctrl et shift enfoncées
=MIN(SI(B:B>0;B:B)
la formule s'affiche entre accolades dans la barre de formules- ou en entrée normale:
=PETITE.VALEUR(B:B;NB.SI(B:B;0)+1)
à+ -
-
Ah?... alors nous n'avons pas le même Excel, voyez ce fichier et au cas où il ne donnerait pas le même résultat chez vous, j'ai collé à droite une image de ce que je trouve chez moi
https://www.cjoint.com/c/FJzpiLyyiOw
-