Problème espace blanc cellule
mickael62800
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mickael62800 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mickael62800 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un soucis avec excel. voici le Screenshot :

Comme vous pouvez le constater j'ai une zone blanche dans la cellule 20, juste au dessus du texte. Pas moyen de supprimer cette zone. Ce tableau, à la base, est une base de donnés accès.
je précise que quelques cellules en dessous, je rencontre le même problème.
Avez vous une idée de mon soucis?
Merci d'avance
Je rencontre un soucis avec excel. voici le Screenshot :

Comme vous pouvez le constater j'ai une zone blanche dans la cellule 20, juste au dessus du texte. Pas moyen de supprimer cette zone. Ce tableau, à la base, est une base de donnés accès.
je précise que quelques cellules en dessous, je rencontre le même problème.
Avez vous une idée de mon soucis?
Merci d'avance
A voir également:
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6 réponses
Bonsoir mickael62800,
Ta cellule B20 doit avoir un alignement vertical bas ; si tu mets
un alignement vertical haut, ça sera en haut de ta cellule !
Autre solution : réduire la hauteur de ta ligne 20 ; c'est mieux,
si tu veux que la dernière ligne de texte de B20 reste devant
« M2 » et « 90 » (de C20 et D20).
A20 a déjà un alignement vertical haut : le 7 est en haut.
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
Ta cellule B20 doit avoir un alignement vertical bas ; si tu mets
un alignement vertical haut, ça sera en haut de ta cellule !
Autre solution : réduire la hauteur de ta ligne 20 ; c'est mieux,
si tu veux que la dernière ligne de texte de B20 reste devant
« M2 » et « 90 » (de C20 et D20).
A20 a déjà un alignement vertical haut : le 7 est en haut.
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
Bonjour,
Il ne s'agirait pas d'un saut de ligne ? Si tu te mets avant la première lettre et que tu cliques sur la touche de retour en arrière <-, est-ce que ça corrige ?
Il ne s'agirait pas d'un saut de ligne ? Si tu te mets avant la première lettre et que tu cliques sur la touche de retour en arrière <-, est-ce que ça corrige ?
Bonjour
En dessous de l'onglet Formules il y a 3 barres horizontales sur 3 niveaux
différents tu cliques sur le niveau de gauche.
Cordialement
En dessous de l'onglet Formules il y a 3 barres horizontales sur 3 niveaux
différents tu cliques sur le niveau de gauche.
Cordialement
Bonjour mickael62800,
Tu as écris : « Est-ce que cela peut venir d'Access ? ». Sûrement pas, vu que
le logiciel que tu utilises est bien le tableur Excel et pas la base de données
Access ! 😉 Ne pas confondre ces deux logiciels très différents !!!
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Le problème qui persiste toujours, dont tu parles, n'est plus pour la cellule B20
mais pour la cellule B33 : il y a un alignement haut, et l'espace en bas disparaîtra
simplement en réduisant la hauteur de la ligne 33 ; mais fais-le juste assez pour
que ta dernière ligne de texte continue d'apparaître (jambages bas des lettres
compris : g j p q y). Si tu réduis trop, ça cache seulement ton texte : il n'est pas
supprimé ; donc augmente alors la hauteur de ligne pour corriger.
La dernière ligne de texte de ta cellule B33 est bien sûr :
« - l'évacuation à la décharge des déblais ».
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Je crois que le plus simple serait que tu mettes le même alignement vertical
pour les 7 colonnes A à G de ton tableau, et pour toutes ses lignes ; à toi de
choisir ce que tu préfères : alignement vertical haut ou centré.
Dans les 2 cas, pour chaque ligne, il te suffira d'en ajuster la hauteur pour
que le texte le plus haut (celui de la colonne B) apparaisse en entier
(et sans marges superflues indésirables).
Note aussi que sous le réglage de l'alignement vertical, tu as : ☐ Ajuster
Si tu coches cette case, ça fera un ajustement automatique de la cellule
(ou de la plage de cellules) que tu as auparavant sélectionnée.
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Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
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Bonjour Albkan,
En faite, quand j'importe une base de donné "accès" dans excel, je rencontre toujours ce problème. Si je n'utilise pas de base de donnée, et que je le fasse manuellement, tout va trés bien, pas besoin d'ajuster ces lignes. d'ou la question d'un problème avec l'importation d'une base de donnée accès ....
Ensuite le problème peut être réglé manuellement en ajustant directement chaque cellule mais je vais avoir des tableurs avec énormément de lignes...
Pour les alignements, la première colonne "en haut", la deuxième "peu importe", la troisième "en bas" etc .... j'ai des contraintes.
Pour ajuster, cela ne fonctionne pas car il mets les caractères en minuscule.
En tout cas, merci :)
En faite, quand j'importe une base de donné "accès" dans excel, je rencontre toujours ce problème. Si je n'utilise pas de base de donnée, et que je le fasse manuellement, tout va trés bien, pas besoin d'ajuster ces lignes. d'ou la question d'un problème avec l'importation d'une base de donnée accès ....
Ensuite le problème peut être réglé manuellement en ajustant directement chaque cellule mais je vais avoir des tableurs avec énormément de lignes...
Pour les alignements, la première colonne "en haut", la deuxième "peu importe", la troisième "en bas" etc .... j'ai des contraintes.
Pour ajuster, cela ne fonctionne pas car il mets les caractères en minuscule.
En tout cas, merci :)