Les discussions
Mise en forme liste déroulante et coche
Bonjour, J'ai un problème qui met ma patiente à bout! Je ne comprends pas pourquoi la mise en forme de mes liste déroulante et mes coches changen...
Mise en forme conditionnelle sur symbole
Bonjour à vous, je souhaiterais créer un tableau de synthèse qui utiliserait une mise en forme conditionnelle, mais je voudrais utiliser les symbol...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je sèche sur une mise en forme conditionnelle, je souhaiterais pouvoir colorer des cellule en fonction de la valeur de la cellule adjacen...
Mise en forme conditionnelle "compris entre"
RésoluBonjour, Je travail sur un tableau complexe qui se rempli seul en fonction d'un élément choisi je m'explique: Quand je choisis l'élément princ...
Double condition
RésoluBonjour, je souhaite faire une condition du type: si la valeur dans la cellule de référence est supérieure à 10 inférieure à 20, alors la valeur de...
Figer l'emplacement d'un liste déroulante
Bonjour, Je n'utilise pas la validation de données pour la création de mes listes déroulantes car je souhaiterai qu'elles soient visibles sans cli...
Marqueurs de plusieurs séries dans un nuage de point
Bonjour, Je voudrais différencier à l'aide des marqueurs plusieurs séries de données dans un nuage de points Merci
Repeter une formule sans avoir a la recopier par le clavier
RésoluBonjour, Je suis en train de préparer un tableau de gestion et de planification horaire sur une année complète soit 52 semaines. J'aurai voul...
Afficher une valeur figurant dans un calendrier à une date donné
Bonjour les amis... Désolé de vous déranger mais j'ai un léger souci. J'ai besoin d'afficher dans une case "X" la valeur figurant dans une case ...
Mise en forme conditionnelle et formule si
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour une formule si avec mise en forme conditionnelle. Je souhaiterai applique la règle suivante: si ma cel...
Avoir une incrémentation d'un numero pour chaque nouvelle saisie
RésoluBonjour à tous , pour être un peu plus clair : lorsqu'on rencontre un problème on crée un rapport d'anomalie et pour avoir un meilleur suivi (commun...
Formule qui renvoie à la dernière cellule non vide
RésoluBonjour Je viens vous solliciter car je tourne en rond sur une formule que je souhaite insérer dans un tableau de planification d'heure annuelle.(j...
Formule si avec trop d’arguments
Bonjour, J’ai un tableau dans lequel je voudrai coller une requête et que mes formules me donnent l’état d’avancement du dossier. Pour cela je m...
Mon tableur microsoft works lit fichiers xls mais pas les xlsx
Bonjour, Sur mon ordi portable Toshiba, je viens de me rendre compte que les tableaux réalisés avec Works, peuvent se lire lorsque le type mentionné ...
Je voudrais arriver à créer sous excel une liste déroulante dont
Je voudrais arriver à créer sous Excel une liste déroulante dont le contenu affiché serait fonction de la valeur de la cellule d'avant qui est un élém...
Colorer des valeurs communes
RésoluBonjour à tous Je suis nouveau dans le forum Voici mon problème : J'ai un tableau de 9 colonnes et de longueur 50 lignes maxi Dans les 3 premières ...
Copies cellules sous conditions
Bonjour, bonjour je voudrais copier des cellules tous les jours sous condition (date correspondante) je pense qu'il faut une macro, mais je n...
Problème affichage barres de défilement
Bonjour à tous, Je rencontre le problème suivant avec une version pourtant récente Excel pour Mac (Excel 2016, "Version 15.13.4" quand je clique su...
Information sur feuille excel
dans une page Excel, quand je fais bouger la roue de la sourie, il y a agrandissement ou réduction de la feuille au lieu d'un déplacement sur la feuil...
Priorité dans cellule
RésoluBonjour, Je réalise un tableau avec en cellule A2, une suite de lettre , j'aimerais en cellule b2 trouver une formule qui puisse dire, si en en ce...
Mes menus déroulants ont disparu
Pour une raison inconnue, mes menus, qui fonctionnaient très bien par ailleurs, ont disparu ?? Mystère ?? Quelqu'un a une solution pour moi ? Merci
Excel: fiche synthèse par élève dans un nouveau feuillet
Bonjour, Novice dans l'utilisation d'Excel, j'ai crée un document pour le relevé de notes de mes élèves. Dans le 1er feuillet, il y a donc le nom des...
Ligne de titre à répéter en haut de chaque page
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour imprimer ma ligne de titre sur chaque page de mon fichier en haut merci d'avance
Fichiers excel corrompus par mise à jour de windows ou adobe?
Bonjour, Après une mise à jour récente (mais est-ce de Windows 10 ou de Adobe Flash?), j'ai essayé d'ouvrir des fichiers Excel que j'avais. Leur no...
Vba : création macro entre plusieurs fichiers
Bonjour, Je vais essayer d'être clair.. J'ai un fichier excel de 5 colonnes à mettre à jour à partir de 2 nouveaux fichiers excels et ce tous l...
Verrouillage ligne automatique en fonction de la date
Bonjour, L'idée est de verrouiller toute la feuille à l'exception de la ligne 35 (ou de la plage D35:K:35) correspondant à la date d'aujourd'hui pour...
Excel:comment mettre un indice ou un exposant
Bonjour, j'ai un travail à faire en sciences physique et je ne sais pas comment mettre un exposant ou un indice à une formule(exemple: celle du nitrat...
Mise en forme conditionnelle sous excel 2007
RésoluBonjour, Je ne trouve pas le moyen de faire une mise en forme conditionnelle pour que dans une colonne (A1 et A50), les cellules dont les valeurs s...
Comment obliger les salarié à remplir certaine données
RésoluBonjour, J'ai fait une feuille de suivi des jours travaillés pour les salariés cadre au forfait jour. Et je souhaiterais savoir comment faire p...
Base de donnee
Bonjour, Comment crée un base de donne sur excel Configuration: Windows / Chrome 61.0.3163.100
Juxtaposition de plusieurs onglet excel
Bonjour, J'ai des données sur une feuille 1 et d'autres sur une feuille 2. Comment puis-je faire pour les réunifier sur une feuille 3 que je dois...
Renommer des fichiers à l'aide d'une base excel macro / logiciel
RésoluBonjour, J'ai une feuille Excel avec pour colonnes : Réf | Réf Fab | Désignation J'ai un dossier ou des images portent le nom "Réf Fab" J'ai...
Formule
Bonjour, Je cherche une formule excel =VRAI SI (date résultat de la cellule) compris entre telle date et telle date ? Quelqu'un peut-il m'aider ...
Verrouillage des cellules
"Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait la solution avec une formule ou autre technique pour verrouiller les cellules a mesures qu'elles ...
Verrouillage des cellules
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait la solution avec une formule ou autre technique pour verrouiller les cellules a mesures qu'elles ...
Comment éviter la saisie de doublons sur une ligne
RésoluBonjour Je souhaiterais éviter la saisie de doublons sur une même ligne (plusieurs noms ne devant apparaitre qu'une seule fois, il s'agit d'un planni...
Fonction ? base de donnée ?
Bonjour, J'ai une base de donnée avec plusieurs colonnes (A et B ), dans ce tableau B= listing d'adresse et A= point de repère (communs à un nombre...
Logiciels excel
Bonjour, quelles sont les logiciels qui s'apparente à excel sous forme instalable et en ligne Configuration: Android / Chrome 43.0.2357.93
Xls 2007_tcd_utiliser une colonne valeur max dans champs calculé
Bonjour, J'ai une grosse base de donnée (17000 lignes). Je souhaite pouvoir réaliser, à partir de ce tableau, un graphique croisé dynamique que j...
Formule excel
RésoluBonjour, Voila mon petit besoin Colonne A N° Fact. Colonne B Facture ou règlement (liste déroulante) Colonne C Montant TTC Colonne D Solde...
Formule si trop longue
RésoluHello :-) Auriez-vous une astuce pour raccourcir cette formule qui deviendra trop longue si je continue... =(SI(ET(E51
Insertion date en fonction du remplissage de certaines colonne
Bonjour, je voudrais que la date s'inscrive dans ma colonne AS le jour où je renseigne ma colonne AN ou AM en mettant un 1 j'ai mis cette formul...
Calculs pour heures salariés
Bonjour a tous. J'ai créé un tableau pour suivre les heures de travail de mes employés. https://www.cjoint.com/c/FKjkMvJOSMt Mon problème: je ...
Tirage au sort sans doublon
Bonjour la communauté. Svp, j'ai une liste de x éléments pour laquelle je dois effectuer un tirage au sort. J’ai déniché la formule ci-après sur le ...
Formule avec date
RésoluBonjour, bonjour, j'ai une colonne c avec des dates et je souhaiterai faire une formule qui dit si c=2017 alors colonne b4 sinon 0 merci p...
Selectionner plusiers feuille excel vba
Bonjour, Je ne suit aps un expert en VBA loin s'en faut. Je voudrais selectionner plusieurs feuilles dans un tableau excel. les feuilles 1 à 4 ne d...
Conditions pour excel
RésoluBonjour, je n'arrive pas a ecrire la formule suivante sur excel il me dis qu'il exite une erreur dans les valeurs Si dans F 14 se trouve Ok alo...
Date de fin avec 2.5 de week-end
RésoluBonjour tout le monde, J'aimerai définir la date de fin de mon projet avec un week-end de 2.5 jours (c'est-à-dire vendredi après-midi, samedi toute...
Bloquer saisies de certaine cellules
RésoluBonjour, Je vous expose mes deux problèmes un peu complexes. J'ai fait une feuille d'heure que chaque employés remplie et me donne en fin de moi...
Formule condition avec date
RésoluBonjour à tous, Je cherche à créer la formule suivante : Si "date comptable" est comprise entre "01/06/2016" et le "31/08/2017" et si ma cellule ...