Les discussions

Mise en forme liste déroulante et coche

Bonjour, J'ai un problème qui met ma patiente à bout! Je ne comprends pas pourquoi la mise en forme de mes liste déroulante et mes coches changen...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
marckherv

Mise en forme conditionnelle sur symbole

Bonjour à vous, je souhaiterais créer un tableau de synthèse qui utiliserait une mise en forme conditionnelle, mais je voudrais utiliser les symbol...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je sèche sur une mise en forme conditionnelle, je souhaiterais pouvoir colorer des cellule en fonction de la valeur de la cellule adjacen...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
tinet38

Mise en forme conditionnelle "compris entre"

Résolu

Bonjour, Je travail sur un tableau complexe qui se rempli seul en fonction d'un élément choisi je m'explique: Quand je choisis l'élément princ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Vaucluse

Double condition

Résolu

Bonjour, je souhaite faire une condition du type: si la valeur dans la cellule de référence est supérieure à 10 inférieure à 20, alors la valeur de...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
pascalboucher

Figer l'emplacement d'un liste déroulante

Bonjour, Je n'utilise pas la validation de données pour la création de mes listes déroulantes car je souhaiterai qu'elles soient visibles sans cli...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
f894009

Marqueurs de plusieurs séries dans un nuage de point

Bonjour, Je voudrais différencier à l'aide des marqueurs plusieurs séries de données dans un nuage de points Merci

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
jeanbern

Repeter une formule sans avoir a la recopier par le clavier

Résolu

Bonjour, Je suis en train de préparer un tableau de gestion et de planification horaire sur une année complète soit 52 semaines. J'aurai voul...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
AGHUJE

Afficher une valeur figurant dans un calendrier à une date donné

Bonjour les amis... Désolé de vous déranger mais j'ai un léger souci. J'ai besoin d'afficher dans une case "X" la valeur figurant dans une case ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
yg_be

Mise en forme conditionnelle et formule si

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour une formule si avec mise en forme conditionnelle. Je souhaiterai applique la règle suivante: si ma cel...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
marckherv

Avoir une incrémentation d'un numero pour chaque nouvelle saisie

Résolu

Bonjour à tous , pour être un peu plus clair : lorsqu'on rencontre un problème on crée un rapport d'anomalie et pour avoir un meilleur suivi (commun...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
christophedir

Formule qui renvoie à la dernière cellule non vide

Résolu

Bonjour Je viens vous solliciter car je tourne en rond sur une formule que je souhaite insérer dans un tableau de planification d'heure annuelle.(j...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Vaucluse

Formule si avec trop d’arguments

Bonjour, J’ai un tableau dans lequel je voudrai coller une requête et que mes formules me donnent l’état d’avancement du dossier. Pour cela je m...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Mon tableur microsoft works lit fichiers xls mais pas les xlsx

Bonjour, Sur mon ordi portable Toshiba, je viens de me rendre compte que les tableaux réalisés avec Works, peuvent se lire lorsque le type mentionné ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Je voudrais arriver à créer sous excel une liste déroulante dont

Je voudrais arriver à créer sous Excel une liste déroulante dont le contenu affiché serait fonction de la valeur de la cellule d'avant qui est un élém...

DjiDji59430

Colorer des valeurs communes

Résolu

Bonjour à tous Je suis nouveau dans le forum Voici mon problème : J'ai un tableau de 9 colonnes et de longueur 50 lignes maxi Dans les 3 premières ...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
GURDOP

Copies cellules sous conditions

Bonjour, bonjour je voudrais copier des cellules tous les jours sous condition (date correspondante) je pense qu'il faut une macro, mais je n...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
0 LA SAISIE

Problème affichage barres de défilement

Bonjour à tous, Je rencontre le problème suivant avec une version pourtant récente Excel pour Mac (Excel 2016, "Version 15.13.4" quand je clique su...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
guillaumederouches

Information sur feuille excel

dans une page Excel, quand je fais bouger la roue de la sourie, il y a agrandissement ou réduction de la feuille au lieu d'un déplacement sur la feuil...

PHILOU10120

Priorité dans cellule

Résolu

Bonjour, Je réalise un tableau avec en cellule A2, une suite de lettre , j'aimerais en cellule b2 trouver une formule qui puisse dire, si en en ce...

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Mes menus déroulants ont disparu

Pour une raison inconnue, mes menus, qui fonctionnaient très bien par ailleurs, ont disparu ?? Mystère ?? Quelqu'un a une solution pour moi ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Excel: fiche synthèse par élève dans un nouveau feuillet

Bonjour, Novice dans l'utilisation d'Excel, j'ai crée un document pour le relevé de notes de mes élèves. Dans le 1er feuillet, il y a donc le nom des...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Vaucluse

Ligne de titre à répéter en haut de chaque page

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour imprimer ma ligne de titre sur chaque page de mon fichier en haut merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Vaucluse

Fichiers excel corrompus par mise à jour de windows ou adobe?

Bonjour, Après une mise à jour récente (mais est-ce de Windows 10 ou de Adobe Flash?), j'ai essayé d'ouvrir des fichiers Excel que j'avais. Leur no...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
gbinforme

Vba : création macro entre plusieurs fichiers

Bonjour, Je vais essayer d'être clair.. J'ai un fichier excel de 5 colonnes à mettre à jour à partir de 2 nouveaux fichiers excels et ce tous l...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
f894009

Verrouillage ligne automatique en fonction de la date

Bonjour, L'idée est de verrouiller toute la feuille à l'exception de la ligne 35 (ou de la plage D35:K:35) correspondant à la date d'aujourd'hui pour...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
f894009

Excel:comment mettre un indice ou un exposant

Bonjour, j'ai un travail à faire en sciences physique et je ne sais pas comment mettre un exposant ou un indice à une formule(exemple: celle du nitrat...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Nouveau très content

Mise en forme conditionnelle sous excel 2007

Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas le moyen de faire une mise en forme conditionnelle pour que dans une colonne (A1 et A50), les cellules dont les valeurs s...

16 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Monique

Comment obliger les salarié à remplir certaine données

Résolu

Bonjour, J'ai fait une feuille de suivi des jours travaillés pour les salariés cadre au forfait jour. Et je souhaiterais savoir comment faire p...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
csc92

Base de donnee

Bonjour, Comment crée un base de donne sur excel Configuration: Windows / Chrome 61.0.3163.100

Patrice33740

Juxtaposition de plusieurs onglet excel

Bonjour, J'ai des données sur une feuille 1 et d'autres sur une feuille 2. Comment puis-je faire pour les réunifier sur une feuille 3 que je dois...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Vaucluse

Renommer des fichiers à l'aide d'une base excel macro / logiciel

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille Excel avec pour colonnes : Réf | Réf Fab | Désignation J'ai un dossier ou des images portent le nom "Réf Fab" J'ai...

xGunner

Formule

Bonjour, Je cherche une formule excel =VRAI SI (date résultat de la cellule) compris entre telle date et telle date ? Quelqu'un peut-il m'aider ...

JvDo

Verrouillage des cellules

"Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait la solution avec une formule ou autre technique pour verrouiller les cellules a mesures qu'elles ...

via55

Verrouillage des cellules

Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait la solution avec une formule ou autre technique pour verrouiller les cellules a mesures qu'elles ...

amar

Comment éviter la saisie de doublons sur une ligne

Résolu

Bonjour Je souhaiterais éviter la saisie de doublons sur une même ligne (plusieurs noms ne devant apparaitre qu'une seule fois, il s'agit d'un planni...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Vaucluse

Fonction ? base de donnée ?

Bonjour, J'ai une base de donnée avec plusieurs colonnes (A et B ), dans ce tableau B= listing d'adresse et A= point de repère (communs à un nombre...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Vaucluse

Logiciels excel

Bonjour, quelles sont les logiciels qui s'apparente à excel sous forme instalable et en ligne Configuration: Android / Chrome 43.0.2357.93

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
bendrop

Xls 2007_tcd_utiliser une colonne valeur max dans champs calculé

Bonjour, J'ai une grosse base de donnée (17000 lignes). Je souhaite pouvoir réaliser, à partir de ce tableau, un graphique croisé dynamique que j...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Feelise

Formule excel

Résolu

Bonjour, Voila mon petit besoin Colonne A N° Fact. Colonne B Facture ou règlement (liste déroulante) Colonne C Montant TTC Colonne D Solde...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Dodosoro

Formule si trop longue

Résolu

Hello :-) Auriez-vous une astuce pour raccourcir cette formule qui deviendra trop longue si je continue... =(SI(ET(E51

Nicolas

Insertion date en fonction du remplissage de certaines colonne

Bonjour, je voudrais que la date s'inscrive dans ma colonne AS le jour où je renseigne ma colonne AN ou AM en mettant un 1 j'ai mis cette formul...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Raymond PENTIER

Calculs pour heures salariés

Bonjour a tous. J'ai créé un tableau pour suivre les heures de travail de mes employés. https://www.cjoint.com/c/FKjkMvJOSMt Mon problème: je ...

20 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
pcse

Tirage au sort sans doublon

Bonjour la communauté. Svp, j'ai une liste de x éléments pour laquelle je dois effectuer un tirage au sort. J’ai déniché la formule ci-après sur le ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Patrice33740

Formule avec date

Résolu

Bonjour, bonjour, j'ai une colonne c avec des dates et je souhaiterai faire une formule qui dit si c=2017 alors colonne b4 sinon 0 merci p...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
RAFML26

Selectionner plusiers feuille excel vba

Bonjour, Je ne suit aps un expert en VBA loin s'en faut. Je voudrais selectionner plusieurs feuilles dans un tableau excel. les feuilles 1 à 4 ne d...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Patrice33740

Conditions pour excel

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a ecrire la formule suivante sur excel il me dis qu'il exite une erreur dans les valeurs Si dans F 14 se trouve Ok alo...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
CL

Date de fin avec 2.5 de week-end

Résolu

Bonjour tout le monde, J'aimerai définir la date de fin de mon projet avec un week-end de 2.5 jours (c'est-à-dire vendredi après-midi, samedi toute...

MAH1311

Bloquer saisies de certaine cellules

Résolu

Bonjour, Je vous expose mes deux problèmes un peu complexes. J'ai fait une feuille d'heure que chaque employés remplie et me donne en fin de moi...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
csc92

Formule condition avec date

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à créer la formule suivante : Si "date comptable" est comprise entre "01/06/2016" et le "31/08/2017" et si ma cellule ...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Vaucluse
Résultats 20301 - 20350 sur un total de plus de 50 000