Les discussions
Calcul des droits de succession
Bonjour, je recherche actuellement un moyen de calculer les droits de succession peu importe le capital je n'ai que peu de connaissances en bureau...
Fenêtres intempestives
RésoluBonjour. J'ai créé deux tableaux simples d'environ 120 lignes. Remplissage et enregistrement et c'est tout, mais ils me posent problème. Le 1er...
Créer un nouvel onglet à partir d'un lien hypertexte sur excel
RésoluBonjour à tous, Ceci est ma première question et j'espère trouver de l'aide ici. Je vous explique, j'ai un fichier avec 2 onglets principaux : ...
Formule jours ouvrés + fériés
Bonjour, je souhaite sur un tableau RTT, décompter les jours ouvrés et fériés, ma formule serait décompter les jours ouvrés et fériés dans les ...
Formule pour adapter une réponse au jour de semaine
RésoluBonjour, Je viens de créer un calendrier trimestriel avec excel afin de décompter les RTT et CP ensuite il y a les noms des salariés et à la suit...
Fonction trier et filter invalide
Bonjour, J'ai reçu un petit fichier Excel de 50 lignes et 10 colonnes dont l'organisation est à revoir. Or, la fonction "Trier et Filtrer" est en...
Incrémentation référence dans formule excel
Bonjour, J'ai une feuille qui s'appelle tabel. Dans une autre feuille du même document qui s'appelle mois. Dans la feuille mois, dans la colonne A...
Fauter dans ma formule
RésoluBonjour, un tous petit pb. j'ai une formule qui fonctionne bien a condition que by5 soi rempli, par contre si by5 est vide il met #### donc une f...
Comment protéger un dossier excel (contenant plusieurs fichier)
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de protéger un dossier Excel qui contient plusieurs fichiers ? Si oui, comment ? Merci d'avance
Format de l'axe des y diffèrent sur un autre ordi
Bonjour, J'ai problème lors de l'ouverture de graphiques générés par mes collègues. La configuration du format des données de l'axe des Y ne sembl...
Calcul % automatique
Bonjour, Besoin de votre aide sur un calcul de %. Je m'explique : + mon taux baisse + mon % augmente Voici mon tableau : 63 ...
Déplacement dans excel
bonjour, Je suis sur la case A1. Si je fais "enter", je veux que mon curseur se déplacement automatiquement sur la case D1. Comment faire?
Recherche formule de calcule rapide en excel
Bonjour, j'ai un les resultats d'une enquête et resumé par les 0 et 1 pendant trois mois, le soucis est que je voudrais savoir le nombre total de 0 et...
Couleur dans une formule excel
bonjour j aimerais bien dans une formule excel inseré une condition de couleur au fait j 2 colone dans la premiere il y a de nom et dans la deuxiem...
Créer une alerte
RésoluBonjour, Help me ! :) J'ai une fichier adhérents. Quand ils adhérent, je note sur ce fichier la date du chèque qui devient leur date d'adhésion. ...
Analyser un sondage
Résolu/FerméBonjour, sur une classe de 25 élèves il y en a 6 qui ont pas d'animal de compagnie. Quel est le pourcentage de cette classe à n'avoir aucun animal d...
Excel fonction si 3 conditions + ou
RésoluBonjour, J'ai un souci avec cette formule : =SI(OU(F3=D3;F3
Une macro qui ne se lance pas
RésoluBonjour, je reviens avec un ancien poste car j'ai un souci avec une macro ci joint le fichier http://www.cjoint.com/c/GKvib2LyrmF il y a un on...
Somme si en
Bonjour, Je voudrais faire la somme d une colonne en Fonction des dates et des noms situé dans un tableau,mais mes compétences sur excel sont ...
Retrouver une suite de caractère dans une colonne et récupérer .
Bonjour à tous, Merci de me lire. En esperant que vous ayez une réponse ;) Dans mon fichier excel j'ai: - colonne A avec les références de me...
Abattement assurance vie
RésoluBonjour j'ai un soucis pour une formule Excel qui doit me permettre de calculer la fiscalité sur les assurances vie Le montant du contrat est ...
Vba : if checkbox.value = true or checkbox.value = true then ...
RésoluBonjour, Je cherche à créer une macro qui permette à ce que si une des 3 checkbox est cochée, il faut afficher les lignes 96 à 167. Voici le co...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai un Tableau Croisé Dynamique 3 colonnes : Clients ; 2017 ; 2016 Je souhaiterais mettre une mise en forme conditionnelle "gras " et "bl...
Insérer même texte dans plusieurs cellules
RésoluBonjour, j’aimerais afficher le texte "AN" dans plusieurs cellules, dans une colonne, contenant déjà un chiffre, mais pas dans les cellules vides ...
Liste déroulante
Bonjour, Je cherche comment effectuer une liste déroulante avec plusieurs choix. 1- je suis capable d'effectuer ma première liste, quand je cli...
Saut de ligne dans cellule excel...
RésoluBonjour, Je viens de passer un moment dans l'aide excel, sans solution... On me demande de compiler plusieurs colonnes adresses (genre : rue1 r...
Excel concaténer date avec heure
RésoluBonjour, J'ai une date dans une cellule (A1) au format jj/mm/yyyy donnée pqr la formule aujourdhui() dans une autre cellule (B1) une heure en hh:...
Probleme avec la formule
Résolubonjours , voilà j'essaye de m'améliorer dans l apprentissage de l'excel mais je coince dans un exercice, voici mon problème: Je dois écrire une fo...
Tableau mensuel renouvellement automatique
Bonjour, je souhaite effectuer un tableau de bord commercial et je souhaite ajouter des stats sous forme de graphique sur ma page Excel principale. ...
Excel coller une formule (relative/absolue)
RésoluBonjour, J'ai une colonne donc pas mal de lignes contiennent des formules, je souhaite copier cette colonne et la coller un peu plus loin sur la me...
Prise aléatoire de valeur mais avec % de récurrence
RésoluBonjour à tous ! Je souhaiterais réaliser sur Excel une fonction qui va choisir entre les valeurs 0 et 1 aléatoirement. Mais je ne veux pas que la ...
Somme des cellules filtrées sous plusieurs critères
Bonjour. . J'aimerai pouvoir avoir la somme de plusieurs cellules sous plusieurs critères dans un autre tableau comme synthèse actualisable selon une...
Récupération multi-page en vba pour le web
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer des données sur internet, le problème c'est que j'ai réaliser un code basic en VBA pour récupérer les fiches et le...
Je n'arrive pas à appliquer une formule à une colonne entière
RésoluBonjour, J’essaie d'appliquer une formule à une colonne entière mais je n'ai pas accès à la poignée en croix.. Pourtant mon option de calcul est a...
Faire les classes sur excel.
Salut, Suis ravis de rejoindre le forum et c'est pour ma première fois de poster mes questions ur le forum. Je voulais savoir : 1. Comment faire ...
Pourcentage dépasse ou inférieure a 100%
Bonjour, j’espère trouver une solution a travers ce forum ,mon problème se pose lorsque je calcule le pourcentage dans un tableau la somme n'est p...
Probleme sur la fonction range de l'userform et dmade d'ameliora
RésoluBonjour, dans mon fichier j'ai deux userform "nouvelle consignation" et "avis de fin de travail" mon problème se trouve sur la première ligne ...
Interompre une macro
RésoluBonjour, J'ai un jeu bingo avec un tirage que je lance avec un code je voudrais mettre 2 bouton, 1 pour interompre ce code et 1 deuximme pour repr...
[excel] annuler rétablir innactif
Bonjour à tous, J'ai un soucis avec un fichier Excel. Le problème viens de la flèche annuler rétablir qui est grisée et Ctrl + z impossible. ...
Syntaxe fonction bdsomme
je cherche à trouver la syntaxe à utiliser pour la fonction BDSOMME sur une base de données à 3 champs : mois, noms, paiements. Faut-il utiliser des ...
Formule
RésoluBonjour, Je ne trouve pas de solution à mon problème peut être quelqu'un pourra m'aider ! Voila j'ai un tableau avec une ligne SAC et une ligne...
Liste déroulante avec saisie semi-automatique avec chiffres
Bonjour, j'ai créé une liste déroulante, qui fait référence à une longue liste de numéros de sous-services. J'aimerais pouvoir commencer à taper le...
Synthese automatique de plusieurs feuilles sur une feuille excel
Bonjour, J'ai fait un fichier excel avec 4 feuilles. La première feuille est un tableau récapitulatif des trois autres feuilles. Je vous explique...
Saisie formules
Bonjour, pour mon tout premier classeur j'ai énormément de données, la formule pour le total de la ligne 5 par exemple est =(A5*A4)+(B5*B4)+(C5...
Activecell(ligne, col).value version excel sans vba
RésoluBonjour, j'aimerais connaitre l'équivalent de vba en fonction excel pour ActiveCell(1,3).value comment je fais a partir d'une rechercheV pour pou...
Statistiques date vs mois
Bonjour à tous, Jusqu'à présent vous m'avez toujours été d'une grande aide sans que je n'ai à poser la moindre question car j'ai pu trouver les inf...
Problème lors de l'utilisation du suivi de recette de cuisine
Bonjour, Je suis tout nouveau sur excel et j'ai du mal a utiliser correctement la feuille numérique de suivi de recette proposé par grosoft. vo...
Excel formula
Bonjour, I am working with an inventory sheet. Worksheet A has the inventory count, Worksheet B has my orders and bi info. When my qty in stock is...
Probleme sommesi
Bonjour, A B C Code Libellé Prix 7325 ITALIEN POUR TOUS 11,50 6930 ...
Pourcentage d'une colonne
Bonjour, Je voudrais savoir quelle formule pour avoir un pourcentage sur une colonne et limité dans le temps. Je m'explique, j'ai une centaine de ...