Si contien
Résolu
Deadsoul99
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58969 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58969 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
2 réponses
Bonjour ,
Tu peux utiliser la fonction RECHERCHEH de la même façon qu'on utilise la recherchev mais en fonction des colonnes.
=RECHERCHEH(B2;D:G;LIGNE(B2))
Attention : Je note une différence entre "A réparer" et "Réparation".
Il faudra effectuer une condition dans ce cas précis.
=SI(B2="A réparer";RECHERCHEH("Réparation;D:G;LIGNE(B2));RECHERCHEH(B2;D:G;LIGNE(B2)))
Cordialement
Tu peux utiliser la fonction RECHERCHEH de la même façon qu'on utilise la recherchev mais en fonction des colonnes.
=RECHERCHEH(B2;D:G;LIGNE(B2))
Attention : Je note une différence entre "A réparer" et "Réparation".
Il faudra effectuer une condition dans ce cas précis.
=SI(B2="A réparer";RECHERCHEH("Réparation;D:G;LIGNE(B2));RECHERCHEH(B2;D:G;LIGNE(B2)))
Cordialement
Merci Fahora, parfois la simplicité fait toute la différence, je cherchais tellement plus loin que je n'ai jamais pensé a la RechecheH même si j'utilise la RechercheV au 2 secondes...:)
Je vais simplement changé mon titre de colonne, par contre je dois ajouter le ''Faux'' ou ''2'' pour la valeur exact, sinon le ''A réparer'' est considéré comme ''A1''...
Je vais simplement changé mon titre de colonne, par contre je dois ajouter le ''Faux'' ou ''2'' pour la valeur exact, sinon le ''A réparer'' est considéré comme ''A1''...