Couleur de plusieurs Cellules en fonction d'une valeur

Fermé
carmax314 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - Modifié par carmax314 le 26/10/2016 à 04:25
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 26 oct. 2016 à 09:39
Bonjour à tous ,

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mon explication qui n'est pas évidente.

Je cherche à colorier une suite de cellule ( de janvier à Décembre) en fonction d'une valeur présente dans une autre cellule "B" . Mais ça ne s’arrête pas la, une fois la valeur de la cellule "B" atteinte, je souhaite colorier les cellules suivantes de la suite en fonction de la valeur de la Cellule "C"

Pour commencer, ci-dessous la mise en forme que je recherche, j'ai mis 3 lignes et expliquerai les deux premières , la troisième étant le même cas que la première :



Ligne 1 =
Cellule "B" = 20 . je souhaite que les cellules Janv et Févr soient coloriées en jaune car la somme des cellules "A" + Janv + Fevr = 20 . Ensuite je souhaite que les cellules de "Mars" à "Mai" soient coloriées en bleu car la somme de ces dernières correspond à la valeur de ma colonne "C" et ensuite je souhaite que les cellules de "Juin" à "Nov." soient coloriées en vert car la somme de ces dernières correspond à la valeur de ma colonne D. Le mois de Décembre n'est pas mis en forme car la valeur de ma colonne D ne permet pas de le couvrir.

Ligne 2 : Même principe pour les deux premières couleurs , la dernières couleur n'apparaît pas car les deux premières colonnes "B" et "C" me permettent de couvrir mon année.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ? J'ai environ 3000 lignes à traiter et ce toutes les deux semaines . Je le fait manuellement pour le moment.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
26 oct. 2016 à 09:33
Bonjour

Ligne 1 =
Cellule "B" = 20 . je souhaite que les cellules Janv et Févr soient coloriées en jaune car la somme des cellules "A" + Janv + Fevr = 20


cellule B, C...: c'est quoi et où ces cellules ?
Janv + Fevr = 20 ah bon! 5+5=20 ?


0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
26 oct. 2016 à 09:39
Bonjour,

Voici une proposition avec une macro :
https://www.cjoint.com/c/FJAhM1EXkMl

A+
0