Souhaite me former!!
fredericdad
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71826 Statut Contributeur -
Raymond PENTIER Messages postés 71826 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je m'appelle Frédéric et je recherche une formation sur Excel.
Je travaille dans le diagnostic et je souhaiterai réaliser un tableau en forme de QCM (oui/non). Ensuite suivant les résultats qu'il puisse faire un tri vers 2 autres tableaux en masquant ou faisant apparaitre les lignes adequat dans mes bases de données.
Le problème je ne sais pas si je dois le faire avec un tableau dynamique croisé ou en VBA.
Merci d'avance pour votre aide.
Je m'appelle Frédéric et je recherche une formation sur Excel.
Je travaille dans le diagnostic et je souhaiterai réaliser un tableau en forme de QCM (oui/non). Ensuite suivant les résultats qu'il puisse faire un tri vers 2 autres tableaux en masquant ou faisant apparaitre les lignes adequat dans mes bases de données.
Le problème je ne sais pas si je dois le faire avec un tableau dynamique croisé ou en VBA.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Souhaite me former!!
- Colombe souhaite utiliser cette image comme illustration. quel texte doit-elle ajouter pour attribuer correctement la photographie à son auteur ? - Forum Matériel & Système
- Evariste souhaite telecharger le logiciel inkscape ✓ - Forum Graphisme
- Rolland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin - Forum Études / Formation High-Tech
- Comment former un groupe sur whatsapp - Guide
- Idées pour une exposé de photographie - Forum Études / Formation High-Tech
3 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas forcément le problème le plus simple pour démarrer sur excel.
Tu as des sites en ligne pour réaliser cela, avec agrégation des résultats. Tu devrais jeter un oeil dessus : https://www.google.fr/search?q=questionnaire+en+ligne&rlz=1C1NHXL_frFR710FR710&oq=questionnaire+en+ligne&aqs=chrome..69i57j0l5.7703j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Et aussi avec les formulaires de google sheets : https://www.google.fr/intl/fr/forms/about/
eric
Ce n'est pas forcément le problème le plus simple pour démarrer sur excel.
Tu as des sites en ligne pour réaliser cela, avec agrégation des résultats. Tu devrais jeter un oeil dessus : https://www.google.fr/search?q=questionnaire+en+ligne&rlz=1C1NHXL_frFR710FR710&oq=questionnaire+en+ligne&aqs=chrome..69i57j0l5.7703j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Et aussi avec les formulaires de google sheets : https://www.google.fr/intl/fr/forms/about/
eric
Bonjour,
Merci pour ta réponse!!! Mais je pense que je ne suis pas très clair, je ne connait pas bien le sujet.
Je connais on va dire la base d'excel mais je n'ai approfondi plus que ça.
J'ai créé un questionnaire sur excel qui m'aide a faire un premier bilan sur le site. Ensuite lorsque j'ai termine je masque ou pas des lignes sur un autre tableau excel ou toutes les solutions sont répertoriées et sur encore un autre tableau de prix c'est idem.
En résume je souhaiterai connaitre la formule du type "si la réponse est oui, je cache telle ou telle ligne et vice et versa.
Donc je ne sais pas si je dois le faire avec un tableau dynamique croisé ou en VBA.
En espérant être un peu plus clair.
Encore merci!!!
Merci pour ta réponse!!! Mais je pense que je ne suis pas très clair, je ne connait pas bien le sujet.
Je connais on va dire la base d'excel mais je n'ai approfondi plus que ça.
J'ai créé un questionnaire sur excel qui m'aide a faire un premier bilan sur le site. Ensuite lorsque j'ai termine je masque ou pas des lignes sur un autre tableau excel ou toutes les solutions sont répertoriées et sur encore un autre tableau de prix c'est idem.
En résume je souhaiterai connaitre la formule du type "si la réponse est oui, je cache telle ou telle ligne et vice et versa.
Donc je ne sais pas si je dois le faire avec un tableau dynamique croisé ou en VBA.
En espérant être un peu plus clair.
Encore merci!!!
S'il s'agit juste de masquer des lignes ça se fait facilement avec un filtre automatique.
S'il s'agit de masquer/afficher certaines lignes au fur et à mesure des réponses ça ne peut être fait qu'en vba.
Quoiqu'il en soit si tu veux que qq'un t'aide il faut déposer ton fichier avec les explications détaillées sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
Et soit sûr que la structure de ton fichier soit définitive car en vba il faudra que tu adaptes le code si tu changes les lignes et colonnes.
S'il s'agit de masquer/afficher certaines lignes au fur et à mesure des réponses ça ne peut être fait qu'en vba.
Quoiqu'il en soit si tu veux que qq'un t'aide il faut déposer ton fichier avec les explications détaillées sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
Et soit sûr que la structure de ton fichier soit définitive car en vba il faudra que tu adaptes le code si tu changes les lignes et colonnes.
En plus du filtre, Excel te propose :
Il n'est donc vraiment pas indispensable de passer par VBA ...
- le Tableau Croisé Dynamique,
- l'outil Sous-total
- l'affichage Plan
Il n'est donc vraiment pas indispensable de passer par VBA ...
Ben ... tant que je n'ai pas sa feuille de calcul en main, je ne peux qu'émettre des hypothèses !
Une fois qu'on aura reçu son fichier, les réponses pourront devenir plus précises et adaptées.
J'ai surtout voulu réagir à sa phrase :
"Donc je ne sais pas si je dois le faire avec un tableau dynamique croisé ou en VBA." ...
Une fois qu'on aura reçu son fichier, les réponses pourront devenir plus précises et adaptées.
J'ai surtout voulu réagir à sa phrase :
"Donc je ne sais pas si je dois le faire avec un tableau dynamique croisé ou en VBA." ...