Excel : remplissage automatique des cellules

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
63
Date d'inscription
mardi 1 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2011
-
Messages postés
54683
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
-
Bonjour,

j'ai un petit souci que je n'arrives pas a résoudre sur excel. merci de bien vouloir m'aider.
j'ai des données que je saisie plusieurs fois : les noms et coordonnées de personnes à contacter par projet.

j'ai un fichier excel que je remplis avec des données en colonnes :
colonne 1 : date
colonne 2 : projet
colonne 3 : nom du contact
colonne 4 : tel
colonne 5 : fax
colonne 6 : email
colonne 7 : methode de remunération

alors aujourdhui par exemple. je met

dans colonne 1 : 04/04/2008
dans colonne 2 : habillage de vehicules
dans colonne 3 : Omar

à ce moment là, le Tél , Fax , email et methode de rémunération doivent se remplir automatiquement, ils ne changent généralement pas (très rarement)

plus d'eclaircissement :

le nom du contact (omar) par exemple peut travailler sur des projets differents
et sur un projet (habillage de vehicules) il peut y avoir plusieurs intervenats : contacts (Omar, Jean, Fraçoise)
alors je saisi, le nom du projet et dès que je tape (omar), le reste se complete car les coordonnées du contact changent pas

merci à tous
cordiales salutations
A voir également:

4 réponses

Messages postés
92
Date d'inscription
mardi 14 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
73
Bonjour,

Voilà la solution sur 2 feuilles : https://www.cjoint.com/?ehvjWPLBnA


Rico
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
63
Date d'inscription
mardi 1 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2011
5
Merci coco49rico

C'est très gentil et surtout rapide.
J'ai finalement organisé mon fichier sur 2 pages.

A bientot les amis
biatchhhhhhhhhhhhhhhh le fermier
salut lomp
t as une question ? j 'ai pas compris ton message !!
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 22 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
1
Bonsoir,

les fichiers attaches ne fonctionnent plus, possible de les mettres en acces
merci coco49rico.
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 24 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
4
J'aimerai bien également y avoir accès.
Messages postés
54683
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
16 593 >
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 24 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020

Trop tard : ces fichiers sont inaccessibles depuis des années ...
Mais tu peux utilement consulter https://www.commentcamarche.net/faq/s/recherchev
et
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5775193-excel-remplissage-automatique-des-cellules#2
Messages postés
92
Date d'inscription
mardi 14 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
73
Bonjour,

La fonction "recherchev" réponds à ta question.

Voir fichier attaché : https://www.cjoint.com/?eevHEKlQSa

Rico
Messages postés
54683
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
16 593
Je te conseille d'avoir la liste de tes contacts dans une feuille ; tu nommes cette feuille "Base" et ta liste "Contacts".
Dans une autre feuille tu saisis tes différents projets, et tu utilises la feuille "Base" pour effectuer tes RECHERCHEV(), en t'inspirant de la démonstration de coco49rico, qui a utilisé, lui, une seule feuille. Tu peux même te servir de la première colonne de la liste "Contacts" pour insérer une liste déroulante dans les cellules de la colonne C de tes projets.
Messages postés
63
Date d'inscription
mardi 1 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2011
5
Bonjour les amis
Merci pour votre réponse.
D'abord je n'arrives pas à mettre le fichier de coco49rico sur 2 feuilles, je fini toujours par avoir des erreurs. Il faut dire que je ne suis pas très calé en excel.

Une autre question : y a t-il pas moyen de faire quelque chose de similaire sous un seul tableau ?
Merci encore