Fichier excel et onglets

Fermé
georges - 11 sept. 2023 à 15:35
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 13 sept. 2023 à 17:01

bonjour,

notre association a monté un fichier Excel avec des colonnes dans lesquelles nous avons de informations (nom, N°, mail, téléphone, puis des colonnes correspondantes à des activités  pratiquées ou pas par des adhérents. Les lignes correspondent à chaque adhérents.

Est il possible de mettre dans chaque onglets la partie du fichier principal correspondant à une activité, et si c'est possible la modification d'une information dans le fichier principal modifie cette information dans l'onglet.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations éventuelles.

Merci pour votre aide

Cordialement

Georges

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
11 sept. 2023 à 15:58

Bonjour.

Des informations éventuelles ?

Ben oui, ça nous aurait beaucoup aidé, surtout pour t'écrire les formules et que tu les comprennes !

Alors envoie-nous un fichier-exemple sur lequel on pourra travailler, sans révéler d'informations confidentielles.


*

Je te signale qu'Excel permet de travailler sur une feuille (ce que tu appelles "onglet") unique, en permettant des affichages personnalisés.

C'est à la fois un gain considérable de mémoire, et la certitude que toute modification est, par définition, enregistrée !


0
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
11 sept. 2023 à 17:33

... et voici une petite démo pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion (ou le besoin) d'utiliser l'outil "Affichage personnalisé", que je recommande à tous ceux qui, comme georges, cherchent à voir des affichages partiels d'une base de données importante et susceptible de modifications.

Je l'ai utilisé de longues années, et avec profit, dans l'exercice de mes fonctions.


Dans mon fichier, les différents onglets montrent l'évolution de la première feuille qui, pour vous, doit être unique : https://www.cjoint.com/c/MIlpDOnDP6U

Ma démo s'arrête après la création des 3 premiers affichages personnalisés ; vous devez continuer pour les 2 autres ...


0
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
13 sept. 2023 à 17:01

Bonjour à Georges et aux autres personnes intéressées.

Voici maintenant le fichier, sans onglets de démo, mais avec les affichages personnalisés pour les quatre activités, et surtout avec des boutons qui activent des macros ; cela évite aux plus craintifs d'avoir à utiliser l'outil "Affichage personnalisé" :
il suffit de cliquer sur le bouton voulu !

https://www.cjoint.com/c/MIno1jruetU


0