Excel : recherche et suppression de doublon sur 1 ligne

Rrrr -  
via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

Soit ma cellule A1 contient les valeurs "1 2 3 4 5" et ma cellule B1 contient "2 5", comment je pourrais renvoyer dans ma cellule C1 les valeurs A-B soit "1 3 4". 

J'aimerais supprimer dans les valeurs de A ceux qui se trouvent dans B. 

Merci !

2 réponses

1. yclik Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 612

Bonsoir

une piste

si liste en A2

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;GAUCHE(B2;2);"");DROITE(B2;2);"")
    0
    1. Rrrr

ça ne fonctionne pas malheureuseument

0
      1. yclik Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 612 > Rrrr

Bonjour

il faudrait un classeur exemple

Bonjour

1) Aller dans https://www.cjoint.com/
         2) Cliquer sur [Parcourir] pour selectionner le fichier (15 Mo maxi)
         3) Aller vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Creer le lien Cjoint]
         4) Au bout de quelques secondes la seconde page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
         5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".

0
  2. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Bonjour

Avec une fonction personnalisée (si les valeurs sont bien séparées par des espaces) :

Code à mettre dans un module de l'éditeur VBA

Function soustrac(a As Range, b As Range)
    tablo1 = Split(a, " ")
    tablo2 = Split(b, " ")
    For n = 0 To UBound(tablo1)
    supp = 0
    For t = 0 To UBound(tablo2)
    If tablo1(n) = tablo2(t) Then supp = 1
    Next
    If supp = 0 Then result = result & tablo1(n) & " "
    Next
    soustrac = result
    End Function

Ensuite la fonction s'utilise selon la syntaxe : =soustrac(cellule source;cellule à soustraire)

Cdlmnt

Via

0