Excel diviser tableau en plusieurs feuilles et données

Marie -  
NonoM45 Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je vais essayer d'être la plus claire possible, débutante sous excel.

Dans le cadre de notre travail, nous avons un tableau a complété avec plus de 24000 lignes.

Pour des raisons de facilité, nous avons pensé à diviser ce tableau en 4 autres feuilles ayant chacune 6000 lignes environ.

Nous souhaitons compléter nos lignes sur nos 4 feuilles et que les données rentrées soient automatiquement ajoutées sur la tableau d'origine.

En résumé, nous souhaiterions savoir si il est possible de cinder 1 feuille en 4 autres feuilles avec chacune le quart de données de l'originale et reporter les données automatiquement.

Nous remplissons le même type de données dans le tableau, nous avons 3 cases sur chaque ligne a complété.

Nous ne voulons pas reporter les données des autres feuilles entre elles mais uniquement sur la feuille originale.

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon sujet, toutes les réponses que j'ai trouvé étaient pour dupliquer les données sur toutes les feuilles du classeur.

Merci à vous

A voir également:

3 réponses

NonoM45 Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Marie,

Avec Power Query, vous pouvez ramener les 4 feuilles séparées dans 1 seule

Mais quelles sont ces raisons de facilitation qui vous poussent à les séparer ?

Avec un fichier partagé tout le monde peut saisir en même temps dans une feuille

A+

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

pour un fichier partagé, il ne faut pas excel 365 ???

Marie n'a pas informé de sa version de travail......

0
NonoM45 Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut @DjiDji59430 StatutMembre

il peut être partagé avec d'anciennes versions mais sur un serveur ;-)

A+

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700 > NonoM45 Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et dans ce cas on peut etre a plusieurs simultanement sur le meme fichier?

De mon temps ......, un coup comme ça, on avait

ce fichier est déjà ouvert par toto etc ....

0
NonoM45 Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui on peut être plusieurs à modifier le fichier

En revanche se pose le problème de la modification de la même cellule

"Des modifications ont été apportées par une autre personne, quelle modification voulez-vous conserver ?" ou un truc du style

0
Marie

Bonjour,

Je me suis peut être mal exprimée.

Il y a plus de 24000 lignes dans la feuille d'origine, afin de ne pas empiéter sur les lignes de chacun : 

Nous souhaitons diviser la feuille originale en 4 feuilles, toutes sur le même classeur, et les données rentrées dans chaque feuille doivent apparaitre dans la feuille d'origine.

Nous sommes toutes sur le même fichier partagé

Merci

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

"Nous sommes toutes sur le même fichier partagé"

Bonjour à tous,

Vous ecrivez a quatre en même temps sur ce fichier,  ou bien chacune votre tour ?

et comme  le dit NonoM45,  tu prends le problème a l'envers.(ou alors tu n'as pas tout dit !)

Tu dois consolider les quatre fichiers en un seul (avec PQ, c'est tres simple), et c'est celui-ci qui sera mis a jours avec les modifications de chaque fichier individuel.

Crdlmt

0
NonoM45 Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Marie,

Ceci dit, avec 24.000 ligne ça fait un moment que j'aurais pensé à utiliser un SGBD ;-)

Sinon, il est vrai que nous ne savons pas ou se trouve le fichier et votre version d'Excel ?

A+

0