Formules et codes VBA précis avec excel 2007

Résolu/Fermé
sekouausud - 31 janv. 2017 à 13:46
 sekouausud - 3 févr. 2017 à 09:16
Bonjour,

je cherche des formules et code VBA pour le classeur joint :

Les formules pour :
1/ en colonne AC je dois mettre une formule pour additionner les points et la formule dois tenir compte des mentions "absents" ou toute autre valeur "texte"
2/ en colonne AD, je souhaite faire sous condition la somme des cellules des colonnes avec entêtes "Val"; La condition est la suivante : la somme concerne seulement les valeurs dont les cellules correspondante en colonne avec entête "Coup" sont informées et sont numériques, ainsi par exemple Y7 est vide ou il y est écrit "abst" la valeur "1" en Z7 n'est pas comptabilisée.
3/ Copier automatiquement les informations de la feuilles "données"! vers la feuille "Cat 1e!" avec un critère précis "Cat 1e"se trouvant en colonne B ;
4/ Faire la même façon de copier vers la feuille "Localité A" avec comme critère précis "A" situé en colonne C.
Aussi, Je pourrais être tenté de répéter cette façon de copier pour créer et spécifier le contenu d'autres feuilles du classeur.
Chaque feuille "données" de mon classeur doit avoir près de 6000 lignes, je donne ce détails parce qu'il paraît que les formules matricielles utilisent beaucoup d'espace, par conséquent je demande aux éventuels intervenants d'en tenir compte pour m'éviter des formules (même justes) qui bloqueraient le fichier.
Lien du fichier : http://www.cjoint.com/c/GAFmUfFZ40C

Merci d'avance à tous.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Merci à vous, c'est exactement ce que je cherchais à faire, seulement en regardant la macro je crois savoir que tout semble bien calé jusqu'à la ligne 15 de ma feuille "données" or, mes enregistrements peuvent dépasser les 5000 lignes. Alors, quelles modifications (si nécessaire) puis-je apporter à la macro pour prendre en charge l'étendue des lignes de ma feuille.

En attendant de vous lire, je replonge dans google car eriiic m'y a envoyé faire des recherche et je ne le regrette pas ; peut être même je pourrais trouver des infos pour mieux comprendre votre macro.

Très cordialement
1
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
1 févr. 2017 à 17:19
Bonsoir
tout semble bien calé jusqu'à la ligne 15 de ma feuille "données"
Non, si vous rajouter des lignes vous verrez quelles seront prises en compte.
Cdlt
0
sekouausud > Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023
1 févr. 2017 à 20:06
En effet, c'est ce que j'ai constaté après avoir chargé 10 autres lignes, mais, est-ce que je peux augmenter d'autres feuilles ( de même format, nom d'onglets et disposition, bien sûr) sans remettre en cause la macro ?

Merci beaucoup, encore une fois
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337 > sekouausud
2 févr. 2017 à 03:11
Bonjour
OUI, la seule contrainte est que les noms des feuilles ajoutées pour les "catégories" commence par "Cat " et pour les "localités" commence par "Localité " suivis du contenu des à l'identique du contenu des colonnes "Catégories" et Localités" de la feuille données".
Exemple: si dans la colonne "catégories" il y a "ville", on doit trouver une feuille qui s'appelle "Cat Ville", même raisonnement pour les localités.
Cdlt
0
sekouausud > Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023
2 févr. 2017 à 09:05
Ok, merci beaucoup et bonne journée
0
sekouausud > Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023
2 févr. 2017 à 23:24
Bon soir,
Je m'excuse de revenir à vous pour corriger une anomalie (par rapport à mes souhaits) que je viens de découvrir en manipulant mon classeur :
Dans mon premier exposé de mon problème j'avais écrit "2/ en colonne AD, je souhaite faire sous condition la somme des cellules des colonnes avec entêtes "Val"; La condition est la suivante : la somme concerne seulement les valeurs dont les cellules correspondante en colonne avec entête "Coup" sont informées et sont numériques, ainsi par exemple Y7 est vide ou il y est écrit "abst" la valeur "1" en Z7 n'est pas comptabilisée."
Pour moi zéro "0" est numérique et que si Y7 est égal à "0" la valeur "1" en Z7 devait être comptabilisée, ce qui n'est pas le cas dans la formule actuelle "TotalVal" qui ne comptabilise que si les valeurs dans les cellules en question sont strictement supérieures à "0". Pour ne pas comptabiliser une valeur il n' y a que 2 situations : soit la cellule de référence est vierge ou elle porte une valeur texte comme "abst".

Ainsi, les conditions des cellules référence pour comptabiliser les valeurs dans la formule "TotalVal" qui sont actuellement " remplie + numérique et >0" doivent être remplacées par : " remplie + numérique et > ou = 0".
Je crois comprendre (juste une intuition) que c'est au niveau de la 2e partie du module 1 qu'il faudrait agir en remplaçant ">0" par "> ou = 0" ; je crains de perdre mon outil en touchant aux codes.

Merci encore pour votre disponibilité et l'intérêt que vous portez à ma préoccupation du moment.
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
1 févr. 2017 à 06:14
Bonjour
Essayez ceci
https://www.cjoint.com/c/GBbfknMUqHw
A chaque action sur le bouton de recopie, les données des feuilles Localités et Catégories sont effacées pour être remplacées par le contenu du tableau de données.
Cdlt
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
3 févr. 2017 à 03:35
Bonjour
Voilà avec la modif, si j'ai bien compris, Cdlt
https://www.cjoint.com/c/GBdcIqLlhyw
0
Les modifications sont justes par rapport à mes attentes.

Merci, encore une fois et bonne journée
0