Cellule vide/ non vide

Fermé
Quen Tifa - 1 févr. 2017 à 19:16
 Quen tifa - 2 févr. 2017 à 09:58
Bonjour,

C'est la première fois que je pose une question sur ce forum; mais j'y effectue toujours des recherches et j'y trouve toujours les réponses aux difficultés excel que je rencontre; je vous remercie donc tous et toutes.
si non; je vous explique le soucis que j'ai actuellement et pour lequel j'ai besoin de vous:
En D9 j'ai une longue formule dont le résultat peut etre un nombre ou un vide; et en B2 je veux établir une formule qui renvoie à "gratuit" si D9 est vide et "payant" si le resultat de D9 est un chiffre
Alors j'ai essayé les 2 formules suivantes SI(D9="";"gratuit";"payant") et SI(ESTVIDE(D9);"gratuit";"payant") mais le resultat est toujours payant même quand D9 est vide, comme si excel considere que D9 n'est pas vide vu qu'elle contient une formule
J'ai l'habitude d'utiliser les formules pareilles; des fois ça marche et d'autres non
Help Pleaaase

1 réponse

Marie Chant Messages postés 106 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 5
Modifié par Marie Chant le 1/02/2017 à 20:35
Bonjour,

J'ai essayé la formule

=SI(D4="";"gratuit";"payant") et j'avais une formule en D4 qui me donnait 3 et elle a inscrit payant et cela fonctionne très bien

en D5 j'ai fait la même formule et j'avais une formule en D5 qui me donnait 0 et elle a inscrit gratuit et cela fonctionne toujours

j'ai en D6 une formule qui ne me donne rien et elle a inscrit gratuit aussi.

assure toi bien que le total qui est inscrit dans ta cellule D donne bien 0 ou rien. si c'est des montants en argent il se peut que la réponse traine des sous ou regarde si ta colonne est bien en Standard.
Aucune question n'est ridicule. C'est comme cela qu'on apprend!
0
Bonjour;
Merci pour votre réactivité; en fait j'ai réessayé mais encore en vain
J'ai essayé une autre astuce et ça a marché:
SI(D9=0;"gratuit";"payant")
Merciii
1