Créer un catalogue de pieces catia à partir d'un fichier .csv

Fermé
raphi72 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 1 févr. 2017 à 20:20
raphi72 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 2 févr. 2017 à 23:42
Bonjour,

Je souhaite créer une bibliothèque Catia à partir de CatPart stockés dans des dossiers et des sous dossiers. J'ai réussi à extraire les liens des répertoires et des fichiers. J'ai tout d'abord dans un fichier texte retiré les informations dont je n'avais pas besoin. J'ai Ensuite copié mes valeurs dans un fichier Excel. J'ai trié une seconde fois les informations sous excel et j'ai rassemblé les données sur une seule colonne. Je possède donc les liens indiquant les emplacement des dossiers, des sous dossiers ainsi que les fichiers. Je dois créer un fichier .CSV sous excel me permettant de créer mon catalogue de pièces catia. Je n'arrive pas à créer ce fichier .catalog

Si vous avez une idée, je suis preneur, merci.
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
1 févr. 2017 à 22:16
Bonjour,

Les liens hypertexte sont très pratiques pour accéder aux diverses informations mais ne sont pas très efficientes pour en assurer la concaténation.
Si tu veux regrouper la totalité des fichiers (ont-ils plusieurs feuilles ?) dont tu as les liens il vaut mieux le faire avec une macro.
Le résultat doit être sauvegardé en .CSV ?
Les fichiers liés sont de quel format ?
0
raphi72 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017
Modifié par raphi72 le 2/02/2017 à 00:08
Merci de ta réponse si rapide gbinforme!

Pour les dossiers sur lesquels je dois travailler (3 en tout) je vais les faire séparément je pense il y aura 3 fichiers en .csv . Pour le moment je me concentre sur un dossier assez simple à gérer pour comprendre la méthode.
J'ai réussi à concaténer facilement les liens et les données extraites.
Les fichiers sont au format .CatPart qui sont des pièces créées sous le logiciel de CAO catia.

J'ai fait un dossier avec des sous dossiers et des fichiers .CatPart que j'ai créer afin de ne pas donner les dossiers de mon entreprise pour des raisons de confidentialité. Le fonctionnement est du même principe et est simplifié.

Voici un lien dropbox .RAR:
"https://www.dropbox.com/s/sjyijo3wvl1xlg4/test.rar?dl=0"

contient:

- un dossier test avec les dossiers, les sous dossiers et les fichiers .CatPart
- Dans le dossier test il y à aussi le fichier BatchCatalogtest.csv qui décrit l'arborescence. je pense que le problème vient de là. (probalbement à cause du ENDCHAPTER)
- Le fichier BatchCatalog.catscript qui contient l'input (lien) qui permet de récupérer le fichier BatchCatalogtest.csv et l'output qui permet de donner l'emplacement où le fichier .catalog sera créé.
- Le fichier texte"rme" est récupéré lorsque l'on exécute la macro et il permet de voir ce qui est pris en charge dans le fichier BatchCatalogtest.csv et pour le moment tout ne marche pas. Il ne prends en compte que "dossier1" et "dossier2".

Je me suis inspiré de ce model pour organiser mon fichier .csv: "http://catiadoc.free.fr/online/cceug_C2/cceugbt0102.htm"

Si tu as besoins d'autres informations, n'hésite pas! encore merci!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
2 févr. 2017 à 23:18
Bonsoir,

En fait, cela n'a pas grand chose à voir avec un classeur excel et apparemment tu n'utilises pas non plus VBA.
0
raphi72 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017
2 févr. 2017 à 23:42
Bonsoir Gbinforme,

Non je n'utilise pas vba pour ce projet. Aujourd'hui j'ai un peu avancé, j'arrive a générer le fichier .catalog mais les sous dossiers et les pièces n'apparaissent pas, mais je suis proche de la solution je pense.
0