Créer un catalogue de pieces catia à partir d'un fichier .csv
Fermé
raphi72
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
-
1 févr. 2017 à 20:20
raphi72 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 2 févr. 2017 à 23:42
raphi72 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 2 févr. 2017 à 23:42
A voir également:
- Créer un catalogue de pieces catia à partir d'un fichier .csv
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 712
1 févr. 2017 à 22:16
1 févr. 2017 à 22:16
Bonjour,
Les liens hypertexte sont très pratiques pour accéder aux diverses informations mais ne sont pas très efficientes pour en assurer la concaténation.
Si tu veux regrouper la totalité des fichiers (ont-ils plusieurs feuilles ?) dont tu as les liens il vaut mieux le faire avec une macro.
Le résultat doit être sauvegardé en .CSV ?
Les fichiers liés sont de quel format ?
Les liens hypertexte sont très pratiques pour accéder aux diverses informations mais ne sont pas très efficientes pour en assurer la concaténation.
Si tu veux regrouper la totalité des fichiers (ont-ils plusieurs feuilles ?) dont tu as les liens il vaut mieux le faire avec une macro.
Le résultat doit être sauvegardé en .CSV ?
Les fichiers liés sont de quel format ?
Modifié par raphi72 le 2/02/2017 à 00:08
Pour les dossiers sur lesquels je dois travailler (3 en tout) je vais les faire séparément je pense il y aura 3 fichiers en .csv . Pour le moment je me concentre sur un dossier assez simple à gérer pour comprendre la méthode.
J'ai réussi à concaténer facilement les liens et les données extraites.
Les fichiers sont au format .CatPart qui sont des pièces créées sous le logiciel de CAO catia.
J'ai fait un dossier avec des sous dossiers et des fichiers .CatPart que j'ai créer afin de ne pas donner les dossiers de mon entreprise pour des raisons de confidentialité. Le fonctionnement est du même principe et est simplifié.
Voici un lien dropbox .RAR:
"https://www.dropbox.com/s/sjyijo3wvl1xlg4/test.rar?dl=0"
contient:
- un dossier test avec les dossiers, les sous dossiers et les fichiers .CatPart
- Dans le dossier test il y à aussi le fichier BatchCatalogtest.csv qui décrit l'arborescence. je pense que le problème vient de là. (probalbement à cause du ENDCHAPTER)
- Le fichier BatchCatalog.catscript qui contient l'input (lien) qui permet de récupérer le fichier BatchCatalogtest.csv et l'output qui permet de donner l'emplacement où le fichier .catalog sera créé.
- Le fichier texte"rme" est récupéré lorsque l'on exécute la macro et il permet de voir ce qui est pris en charge dans le fichier BatchCatalogtest.csv et pour le moment tout ne marche pas. Il ne prends en compte que "dossier1" et "dossier2".
Je me suis inspiré de ce model pour organiser mon fichier .csv: "http://catiadoc.free.fr/online/cceug_C2/cceugbt0102.htm"
Si tu as besoins d'autres informations, n'hésite pas! encore merci!
2 févr. 2017 à 23:18
En fait, cela n'a pas grand chose à voir avec un classeur excel et apparemment tu n'utilises pas non plus VBA.
2 févr. 2017 à 23:42
Non je n'utilise pas vba pour ce projet. Aujourd'hui j'ai un peu avancé, j'arrive a générer le fichier .catalog mais les sous dossiers et les pièces n'apparaissent pas, mais je suis proche de la solution je pense.