Remplir automatiquement n° de client à partir du nom
Résolu
joyou
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
joyou Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
joyou Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Remplir automatiquement n° de client à partir du nom
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Annuaire portable gratuit a partir d'un nom ✓ - Forum Mobile
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
2 réponses
Bonjour,
Feuil 1, colonne A = NOM
colonne B = N°
Feuil 2 colonne A = NOM
Colonne B= =RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2), puis tirer la formule.
Cordialement
Feuil 1, colonne A = NOM
colonne B = N°
Feuil 2 colonne A = NOM
Colonne B= =RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2), puis tirer la formule.
Cordialement
Bonjour,
pour la 1ère c'est plutôt :
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2;faux)
pour avoir une erreur si le nom n'existe pas plutôt qu'il ramène la valeur proche ce qui serait erroné.
Pour le 2nde, en B2 :
=MAX($B$1:B1)+1
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
pour la 1ère c'est plutôt :
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2;faux)
pour avoir une erreur si le nom n'existe pas plutôt qu'il ramène la valeur proche ce qui serait erroné.
Pour le 2nde, en B2 :
=MAX($B$1:B1)+1
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Merci à tous les deux ! Alors oui eriic pour la question 1 effectivement j'ai fait comme tu m'as dit grâce à DERCE et son début de formule j'ai pu trouver la fin sur le net.
Pour la 2nde question en fait ca ne va pas cette formule car je voulais des lettre devant pour ma numérotation du type ug001....
Alors je suis tombée sur cette discution, j'ai fait la macro et je partage le lien si quelqu'un a le même soucis qu'il puisse en profiter : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2081118-excel-numerotation-automatique-factures
Un grand merci à tous les deux, et surement à bientôt pour d'autres questions.
Sujet résolu !
Pour la 2nde question en fait ca ne va pas cette formule car je voulais des lettre devant pour ma numérotation du type ug001....
Alors je suis tombée sur cette discution, j'ai fait la macro et je partage le lien si quelqu'un a le même soucis qu'il puisse en profiter : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2081118-excel-numerotation-automatique-factures
Un grand merci à tous les deux, et surement à bientôt pour d'autres questions.
Sujet résolu !
Et pour la deuxième ?