Bon de commande
selosh
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
actuellement stagiaire en 2ème année de bts Assistante de gestion, j'ai créé un bon de commande sur excel 2013 sur la demande de mon gérant, ainsi j'ai créé une liste déroulante pour la première cellule qui se nomme référence puis j'ai fait une recherchev pour les autres colonnes. Ainsi j'ai ajouté dans ma base de donnée des références une ligne vide car je voudrais que le commercial quand il choisit cette case vide dans la liste déroulante je voudrais avoir le reste des cellule qui suivent sur le tableau vide.
je devrais faire une recherche SI ainsi je ne sais comment faire.
actuellement stagiaire en 2ème année de bts Assistante de gestion, j'ai créé un bon de commande sur excel 2013 sur la demande de mon gérant, ainsi j'ai créé une liste déroulante pour la première cellule qui se nomme référence puis j'ai fait une recherchev pour les autres colonnes. Ainsi j'ai ajouté dans ma base de donnée des références une ligne vide car je voudrais que le commercial quand il choisit cette case vide dans la liste déroulante je voudrais avoir le reste des cellule qui suivent sur le tableau vide.
je devrais faire une recherche SI ainsi je ne sais comment faire.
A voir également:
- Bon de commande
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande scannow - Guide
9 réponses
Bonjour,
Ou tout simplement ajouter sur le bon de commande, devant la recherchev
=SI(cellRéférence="";"";formule recherchev)
ça évite en outre le désagrément de voir - € dans les cell. au format monétaire.
Dans ce cas il est inutile de laisser une case vide dans la liste déroulante et sur la base de données
Cordialement
Ou tout simplement ajouter sur le bon de commande, devant la recherchev
=SI(cellRéférence="";"";formule recherchev)
ça évite en outre le désagrément de voir - € dans les cell. au format monétaire.
Dans ce cas il est inutile de laisser une case vide dans la liste déroulante et sur la base de données
Cordialement
Non mais ça ne fonctionne pas.
quans je choisit la ligne vide dans la liste déroulante des références, je veut voir les autres cellules vide mais je n'arrive pas.
quans je choisit la ligne vide dans la liste déroulante des références, je veut voir les autres cellules vide mais je n'arrive pas.
Re,
Si c'est possible envoie une copie anonymisée de ton classeur comprenant la base de données et la facture via cjoint en suivant le mode d'emploi
cordialement
Si c'est possible envoie une copie anonymisée de ton classeur comprenant la base de données et la facture via cjoint en suivant le mode d'emploi
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Je te renvoie ton fichier modifié à ma sauce avec les explications de ce j'ai fait.
Tu pourra laisser tout vide en A tout le reste sera vide
Je répète ici que que j'ai mis sur ton fichier
"" J'avais dit fichier anonymisé il aurait fallu supprimer la feuil1 qui comporte des noms et des adresses mail, c'est ce que j'ai fait pour renvoyer ce fichier restifié""
http://www.cjoint.com/c/GBcnns46644
Je te renvoie ton fichier modifié à ma sauce avec les explications de ce j'ai fait.
Tu pourra laisser tout vide en A tout le reste sera vide
Je répète ici que que j'ai mis sur ton fichier
"" J'avais dit fichier anonymisé il aurait fallu supprimer la feuil1 qui comporte des noms et des adresses mail, c'est ce que j'ai fait pour renvoyer ce fichier restifié""
http://www.cjoint.com/c/GBcnns46644
Bonjour
En attendant papyLuc51 que je salue
regarde en ligne 19 les formules
[http://www.cjoint.com/c/GBcmAdevoWq
En attendant papyLuc51 que je salue
regarde en ligne 19 les formules
[http://www.cjoint.com/c/GBcmAdevoWq
A mettre dans ta cellule total
=SI(A19="";"";SOMME(E19+F19)*I19)
=SI(A19="";"";SOMME(E19+F19)*I19)