Figer une forme - EXCEL

Résolu
Emilight Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Emilight Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créé une forme avec plusieurs zones de textes. J'aimerais que cette forme descendent en même temps que je descend ma page EXCEL. (Comme lorsque l'on fige les premières lignes mais là c'est une forme que j'ai insérée). Est-ce possible ? Si oui merci de m'éclairer!

Cordialement

Emilie

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

En vba
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur
Sélectionner la feuille concernée en haut à gauche et mettre ce code:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
 Dim ecran
  Set ecran = ActiveWindow.VisibleRange
With ActiveSheet
 Shapes("Diagramme 1").Left = ecran.Left + 100 'adapter nom de la forme et position du bord gauche
 Shapes("Diagramme 1").Top = ecran.Top + 100 'adapter nom de la forme et position du bord haut
End With
End Sub

0
Emilight Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je n'ai jamais fait ça sur excel... Je ne comprends où mettre ce code
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729 > Emilight Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Emilight Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Malgré ça, je ne comprends pas... Je fais faire avec ce que j'ai. Merci quand même pour votre aide!

Emilie
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729 > Emilight Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici un exemple:

http://www.cjoint.com/c/GAFnZDDgMzQ
0

Dans l'exemple, rien ne s'affiche quand je fais alt+F11. de plus, la figure ne reste pas sur mon écran quand je descend la page
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Salut Emilie.

Je pense que le mieux est de procéder ainsi :
- aller dans l'onglet AFFICHAGE
- clic sur Nouvelle fenêtre
- revenir dans l'onglet AFFICHAGE
- clic sur Réorganiser tout
- régler les dimensions des 2 fenêtres
0

Effectivement c'est bien plus simple!! Merci beaucoup
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

« Comme lorsque l'on fige les premières lignes »
Figes la ligne en dessous de la forme.
-1

Je ne peux pas figer toutes les lignes en dessous puisque à côté de cette forme j'ai un tableau. J'aimerais pouvoir avoir accès à cette forme (qui contient des liens hypertextes) à n'importe quel endroit de mon tableau. C'est pour ça que je veux que ma forme suive la feuille
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

il a voulu dire agrandi ta ligne 1 pour que ta forme rentre dedans et fige-là
eric
0

D'accord mais là encore, ça fait une très grosse ligne avec une forme dedans et après on ne voit plus du tout mon tableau initial...
Mais si je ne peux pas figer uniquement la forme tant pis...
0