Chercher une valeur d'un champ puis remplacer

maryouma2 -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une liste à 5 champs et 313 lignes dont 2 champs contiennent de l'information et 3 autres à compléter à partir d'une autre liste de même champs aussi mais de 763 lignes que probablement contiennent les informations à compléter.
Autrement, les 2 listes comprennent: N°, Nom& Prénoms, Adresse, code postal,pays, sauf que dans la 1ière liste j'ai 313 Noms sans adresse...que je dois chercher dans la 2ième liste qui est plus complète, copier l'information et la mettre dans la 1ière liste.
manuellement c'est trèèèès lent et je risque de sauter quelques un, y a t il une formule qui pourra m'aider à le faire facilement.

Merci

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour.

Oui ; peut-être ... On pourra se montrer plus catégoriques quand on aura reçu ton fichier.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
maryouma2

bonjour,
je m'excuse je ne peux pas utiliser quelques sites publics, notre système de sécurité réseau ne le permet pas.

mais je simplifie encore plus, je veux compléter des champs manquants à partir d'une autre liste de même structure pour les noms qui existent dans les 2 listes.

Merci pour votre compréhension.
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour a tous,

Ces informations doivent etre ecrites en "dur" ou avec des formules type RECHERCHEV ?
0
maryouma2 > f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

oui en fait les 2 listes se composent des même champs (N°, Noms, Adresse, code postal et pays) sauf que l'une est plus complète que l'autre pour quelques enregistrements.
la plus complète est courte (762 enregistrements avec toute les informations)
la 2ième est plus longue (907 enregistrement dont 266 incomplets mais qui existent dans la 1ière liste) donc juste je veux chercher ces 266 dans la 1ière liste et copier les informations manquantes dans la 2ième liste pour avoir en fin une liste de 907 enregistrements complétés d'informations.

Voilà, je pense que j'aurais recours à la fonction RECHERCHER, COPIER, et COLLER mais comment ça je ne le sais pas ! maintenant je fais l'excercice manuellement et je sens une peeeerrrrrte temps!

Merci
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > maryouma2

Bonjour,
Z'etes toujours a l'ecoute ?
0