Fusion deux feuilles
Résolu
paki1111
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
paki1111 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
paki1111 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
je veux fusionner les deux feuilles excel dans une seul feuille avec une simple methode :
ligne 1 dans la feuille 1
ligne 1 dans la feuille 2
ligne 2 dans feuille 2
ligne 2 dans feuille 2
j'ai ajouter une colonne compteur ligne dans le feuille 3 pour tester si la ligne est pair ou impaire si paire j'affiche la 1er ligne du feuille 1 si non j'affiche la ligne 1 du feuille 2 .
le probléme que lorsque j'applique la fonction sur toutes les lignes ci dessous la resultat sera comme suite dans feuille 3 :
Ligne 1 du feuille 1
ligne 2 du feuille 2
ligne 3 du feuille 1
ligne 4 du feuille 2
voila la fonction 1er ligne : =SI(MOD(compteur2;2);'feuille1'!D2;'feuille2'!A2)
2 eme ligne : SI(MOD(compteur2;2);'feuille1'!D3;'feuille2'!A3) hor il faut SI(MOD(compteur2;2);'feuille1'!D2;'feuille2'!A2)
je veux fusionner les deux feuilles excel dans une seul feuille avec une simple methode :
ligne 1 dans la feuille 1
ligne 1 dans la feuille 2
ligne 2 dans feuille 2
ligne 2 dans feuille 2
j'ai ajouter une colonne compteur ligne dans le feuille 3 pour tester si la ligne est pair ou impaire si paire j'affiche la 1er ligne du feuille 1 si non j'affiche la ligne 1 du feuille 2 .
le probléme que lorsque j'applique la fonction sur toutes les lignes ci dessous la resultat sera comme suite dans feuille 3 :
Ligne 1 du feuille 1
ligne 2 du feuille 2
ligne 3 du feuille 1
ligne 4 du feuille 2
voila la fonction 1er ligne : =SI(MOD(compteur2;2);'feuille1'!D2;'feuille2'!A2)
2 eme ligne : SI(MOD(compteur2;2);'feuille1'!D3;'feuille2'!A3) hor il faut SI(MOD(compteur2;2);'feuille1'!D2;'feuille2'!A2)
A voir également:
- Fusion deux feuilles
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Fusionner deux feuilles excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
Effectivement, c'etait trop simple !
=SI(MOD(LIGNE();2);INDIRECT("feuil2!a"&(LIGNE()/2)-(1/2));INDIRECT("feuil1!a"&(LIGNE()/2)))
Crdmt