Les discussions
Calcul des max sur plages de données définies et continues
RésoluBonjour, J'ai une feuille de calcul avec environ 7000 lignes de données dans une colonne. Je souhaite calculer la valeur max sur chaque plage de 3...
Creation macro "enregistrer sous" avec nom fichier + date
RésoluBonjour, Je souhaite créer un document excel qui sera mis à disposition de plusieurs personnes. Le contenu de ce document sera modifié tous les jo...
Suppression de cellules
Bonjour, je souhaiterai que par un simple bouton (ou une simple opération en tout cas car les personnes qui vont l'utiliser n'ont pas ... la fibre t...
Mettre dans une cellule toutes les valeurs en-dessous
RésoluBonjour le forum, J'ai beau cherché mais je ne trouve pas le moyen de mettre dans une cellule de la colonne C les valeurs de la colonne A selon des v...
Mise en forme conditionnelle de date à durée limitée !
RésoluBonjour tout le monde ! Dans le cadre de mon travail, je cherche à mettre en surbrillance des dates mais attention, cela est plus facile à dire qu'à...
Somme prod 2 critères différents
Bonjour, Je souhaite faire une somme de critères, voici mon tableau Colonne A : Preneurs - Choix possible : (A-B-C-D-E-F) Colonne B : Coéquipier -...
Excel data %
Bonjour, Je devrais savoir sur base d une colonne (avec 20 lignes) avec les valeurs OK, NOK, FAILED le % de OK par rapport aux 20 valeurs entrée, ...
Charge de travail calcul
Bonjour, Je dois faire une évaluation de la charge de travail d'une équipe. Pour cela je vais interroger chaque personne sur le temps passé pour cha...
Si avec cellule référé
Bonjour, J'ai une cellule et dans celle-ci je dois faire une opération SI. Le problème, c'est que je ne peux pas l'exécuter en raison que la cellule...
Quand je referme un fichier excel, il se ré-ouvre automatiquemen
Bjr, je suis sous Windows10 et utilise Excel 2003. Lorsque je travaille dans un fichier excel et que je le referme lorsque j'ai fini, je reçois le me...
Condition si et suppression 0
RésoluBonsoir, Dans le tableau ci-dessous je calcule l'écart entre le prév et le réel en %. j'ai malheureusement des 0 que je souhaite garder (prev 0, rée...
Pourcentage
RésoluBonjour, je voulais aussi vous demandez j'enregistre des comptes sur excel ainsi il y a un prix HT et a coté je dois mettre le montant de commission...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je voudrais remplir la cellule G5 en rouge, a la date indiquée dans la cellule C5. La date de la cellule G5 est obtenue avec la formule sui...
Toujour pour le néophyte
Bonjour, je sent que je vais passer beaucoup de temps sur se super forum à vous poser pas mal de questions pour mon projet. le texte de ma textbox ...
Probleme de néophyte
RésoluBonjour, Je voudrais valider 9 shekbox avec un bouton. Merci Configuration: Windows / Chrome 51.0.2704.79
Pourquoi le recherchev ne fonctionne pas ?
RésoluBonjour, Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi la recherchev dans la colonne S ne fonctionne pas ? http://www.cjoint.com/c/GAfrJFzndKN Cordialeme...
Somme et conditions
RésoluBonjour à tous, j'ai une formule somme.si.ens avec plusieurs conditions mais la derrière ne marche pas , en fait j'ai besoin d'une condition d’infé...
Besoin d'aide sur ouverture dossier excel
Bonjour, Je suis dans l'incapacité d'ouvrir mes fichiers excel. Quand je tente de les ouvrir une message apparait: Impossible d'ouvrir le fichier.....
Formule conditionnelle
RésoluBonjour à tous, Dans notre tableau Excel nous avons une colonne "nom fournisseur" et une deuxième "code fournisseur". Nous souhaitons que lorsqu'on ...
Recherchev
Bonjour, Merci sa y est j'ai réussit mais j'ai maintenant un soucis avec la RechercheV Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87
Enregistrer feuil 1 avec le contenu de 2 cellules avec la date
Bonjour je veux enregistrer feuil 1 avec le contenu dans 2 cellules par ex A1 et B1 avec la date et imprimer ce feuil 1, on gardant ma 1ém classe...
Reporter des données dans un document récapitulatif
Bonjour, Je souhaite faire un document excel dans lequel j'utiliserai plusieurs feuilles et ensuite je souhaite que toutes les données de ces feuill...
Probleme inscription valeur dans deux tableu diferent
Bonjour, j ai un problème dans l'inscription de mon résultat , des lors que ma note est supérieur a l’année précédente et que mon checkbox n'est pas...
Pièces jointes vba
Bonjour, Pourquoi je n'arrive pas à envoyer des pièces jointes ? 'Envoie de l'email : eMail Private Sub CommandButton1_Click() 'Working in Excel ...
Grouper deux champs de texte tcd
Bonjour, Je réalise des statistiques à l'aide d'un TCD (Excel 2010) et bloque ce point : Ex : chaque ligne du tableau de données concerne un coupl...
Sélection impression
je cherche à n'imprimer que les lignes ayant leurs cases cochées dans excel colonne A nom des clients colonne B case à cocher
Recherche v d'une valeure comprise dans une plage des valeurs
Bonjour, Je fais une RECHERCHEV d'un prix; ma matrice PRIX est comme suit de 0-200; 201-400; 401-600 etc... Pour rechercher une valeur comprise entr...
Excel 2003
Bonjour, je suis actuellement en stage dans une PME, je dois créer un bon de commande automatique mais pour la première cellule je n'arrive pas a cr...
Formule conditionnelle recherche v
RésoluBonjour , Je me permets de vous envoyer un message car je n'arrive pas à faire une formule Excel. Je m'explique j'ai 2 fichiers quasiment identiqu...
Comparaison de plusieurs valeurs - formule
RésoluSalut à tous, Je suis en train de faire un tableau pour le travail, qui en mettant une valeur, indiquera si il y a un problème ou pas. Le truc c'est...
Ttc à ht
Bonjour, merci c'est très gentille de votre part. est-ce vous pourrez me dire aussi comment passer d'un montant TTC a un montant HT cordialement ...
Devoir excel
Bonjour, J'ai besoin d'aide car j'ai un devoir à faire sur excel mais la prof est absente depuis 2 mois... J'ai un tableau avec des températures moy...
Copier valeurs d'un onglet à l'autre, mais pas la mise en forme
Bonjour, j'ai beaux fouiner dans les forums, aucune discussion ne répond à mon besoin...je n'arrive pas à trouver comment faire la chose suivante: ...
Affichage excel
RésoluBonjour, J'ai des fichiers excels avec plusieurs colonnes. Quand je l'ouvre de mon ordinateur, toutes les données sont dans la première colonne, et...
Uniformiser le nombre de caractères d'une colonne
RésoluJ'ai une difficulté. En effet pour des raisons de conversion j'ai une colonne de numéros d'immatriculations (variable alphanumérique) où j'aimerais im...
Choix multiples sous excel
Bonjour à tous et à toutes, Voici mon casse-tête : 1ère colonne masquée plusieurs choix de difficultés que je vais nommer A à D pour l'exemple. 2è...
Rajout automatique de chiffre en intitulé de colonne par excel
Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser un tableau de gestion des stocks pour l'ong pour laquelle je travaille. Le tableau se décompose e...
Comportement fenêtres excel
RésoluBonjour le forum Tous mes vœux à mes chers contributeurs et aux visiteurs ! Je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution pour modifier le com...
Appeler une ligne de cellules d'une autre feuille
RésoluBonsoir, Voici mon problème : je scanne (avec un boitier) des codes-barres que j'importe ensuite dans excel (appelé tableau inventaire). Je dispose ...
Trouver le libellé d'un code dans une liste
Bonjour, Voilà, j'ai une liste avec 2 champs "code" de 1 à 500 et leurs libellés dans une feuille et dans une 2ième feuille j'ai utilisé ces codes d...
Résultat d'une requête sous excel
Bonjour, J'ai crée des requêtes de SQL sous Excel 2016 et j'aimerais entrer le résultat dans des cellules du classeur sans que cela insère un tablea...
Recherche de valeur dans un classeur (valeur d'une formule)
RésoluBonjour, Sur une feuille d'un classeur Excel, je voudrais y mettre une valeur se trouvant sur une autre feuille du même classeur. Et .... Il se trouv...
Calculer d'une cellule supérieur à celle-ci
Bonjour, J'aimerais savoir comment calculer avec une cellule qui est supérieur à la mienne, dans Excel 2016. Par exemple, je veux que I16 soit ...
Le titre d'une cellule parente
RésoluBonjour, J'ai un tableau comme ceci : ╔═══╦═══════════════╦════════════╦═════════════╦═════════════╗║ ║ I ║ J ║ K ...
Condition avec date
Bonjour Quelqu'un peut t il m'aider ? Colonne A : Date demandée Colonne B : Date confirmée Je recherche une formule qui dit : Si colonne B est com...
Problème à l'ouverture d'excel
RésoluBonjour, J'ai le problème suivant : lorsque je veux créer un fichier excel, pas de problème. Je fais enregistrer sous pour classer le fichier, mais...
Macro pour mettre à jour mise en forme graphique tcd
Bonjour, je me permet de posté ici pour une aide sur un fichier EXCEL 2003 j'ai réalisé un tableau croisé dynamique et suite je vais un graphique ...
Recherche v problème de similitude
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un tableau nécessitant un RECHERCHEV pour automatiser le calcul d'un coût, malheureusement les données de la colo...
Problème formule liste déroulante
Bonjour, Je commence mon ''discours'' en souhaitant mes meilleurs vœux à tout le monde. Que 2017 vous apporte de meilleur. J'ai créé une liste déro...
Impossible de travailler sur excel (tableaux)
RésoluBonjour, j'ai mes tableaux ecxel faits et je ne peux travailler dessus Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87