Supprimer doublons et additionner (Excel)

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008
-
 Sanskrit -
Bonjour,

J'ai réuni 2 fichiers en 1. Seul problème les doublons des produits mais qui me donnent des quantités différentes. J'aurai voulu savoir comment supprimer les doublons et additionner les quantités? Merci à tous
A voir également:

5 réponses

Messages postés
7395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 142
salut
a priori je dirais :
travailler sur une copie de ton fichier
trier par ordre alpha sur les produits
puis menu Données / sous totaux / à chaque changement de nom de produits fais un sous total sur la quantité
puis sélectionner ton tableau et faire un copier/coller sur une autre feuille : ça devrait te garder uniquement les quantités par produits
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
307
Salut,
tu fais un tri sur tes produits (ex: colonne A)
tu ajoutes une colonne intermédiaire, avec la formule =A2=A1 ; ça te donne des VRAI et des FAUX
tu figes les valeurs de cette colonne intermédiaire (collage spécial/valeurs) et tu fais un tri dessus ;
tous les VRAI se retrouvent à la fin : ce sont tes doublons, tu les supprimes.
I.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008

Salut,

Le fait de copier/coller mon tableau ne me change rien, j'ai le même tableau (avec les sous totaux).
j'ai plus de 2500 lignes avec des données entre les deux colonnes que je souhaite conserver. A moins de supprimer ligne par ligne... Y a t-il un autre moyen?
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
121
Salut,

Je crois que c'est Données / Consolider...

Tu te places en A1 sur Feuil2, tu fais Données / Consolider,

Fonction : somme
Référence : ton tableau
Etiquettes dans : ça dépend comment sont organisées tes données
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008

La méthode avec la formule =A1=A2, me met bien les VRAI/FAUX. Par contre il ne m'additionne pas mes quantités.

Et concernant "Consolider", il me met un message d'erreur "la référence source se superpose à la zone de destination". Que faire sachant que je ne suis pas douée pour ce genre de chose?
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
121
Il ne faut pas sélectionner ton tableau AVANT de faire Données / Consolider, mais dans Référence
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008
>
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008

Bonjour,

tu vas me dire que je ne suis pas dégourdie mais cette fois-ci ca me met 'la consolidation n'a pas été effectué'. Que faire? Merci
Le tableau croisé dynamique était la plus rapide et la meilleure solution
sélectionner son tableau : cliquer sur insertion, tableau croisé dynamique puis valider
(il faut des entêtes aux colonnes)
Ensuite placer le champ à regrouper dans lignes (ici la variété type tomates, carottes)
et placer le champs Quantité dans valeur (Excel indique automatiquement 'somme de quantité')
Pensez à faire un copier puis "collage valeur" du tableau pour pouvoir retravailler les données ensuite
Pas mal après presque 10 ans..